Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous,

je suis actuellement a montreal et je souhaite me rendre a cuba ds deux semaines. jai avec moi un passeport algerien et jai cru comprendre que nos deux pays sont amis... ma question est la suivante est ce quil est necessaire de faire un visa pr entrer a cuba? si non est il sera obligatoire detre en possession dune carte touristique mais peut on se la procurer a l aeroport ou aux douanes? est ce risqué?

si quelqun est ds ma situation jaimerai beaucoup avoir des renseignements sur son parcours, il existe quelques rares dictatures a accepter les algeriens alors on va la ou on nous acceptent encore..

merci pr votre aide.

sarah
CU Cubavida Veteran ·
Cuba ne fait aucune discrimination quant aux visiteurs d'aucun pays. Sur un tout inclus la carte touristique est incluse, sur un vol sec aussi par contre il semble que c'est $20.00 si tu achète ton vol directement de Cubana.
El Che De Montréal
DE Deezerty123 ·
merci et desolee pr cette reponse tardive. je prend mon billet chez opodo en vol sec. cette carte touristique je peux l acheter a l aeroport ou ailleurs?
FA Fastkoala Globetrotter ·
à l'ambassade certain. si tu achète un vol de Cubana par opodo tu peux te rendre à l'agence Cubana (paris 14è) et acheter la carte. il te faut la carte, sinon tu peux même pas monter dans l'avion
DE Deezerty123 ·
merci. ms je ne veut pas passer par l ambasade car ils me demandent mon billet d avion AR et je ne sais pas exactement qd je quitte cuba et vers quelle destination. si jai compris, je peux l acheter a l aeroport trudeau ( montreal) ds n importe quelle agence de voyage cubaine meme si ce n est pas celle qui m a fourni le billet d avion? exact?
faut pas oublier que Cuba c'est différent, tu n'es pas aux bahamas ou st-domingue
DE Deezerty123 ·
alors ce serait si simple... j achete ma carte touristique a l aeroport et j embarque! c est un reve! ls demarches simples avc mon passeport jsuis pas habituee.. c est nouveau pr moi! tu peux me confirmer ca me soulagerait
de toute façon il n'y a pas de relation ni transport entre Cuba et les pays limitrophes, le Mexique le plus près à la rigueur. Fidel Castro n'exerce plus mais son frère Raoul continue, ... comme en Corée du Nord....

je suis allé 3x et à chaque fois 3 semaines, je peux te dire que tu va aimer Cuba je me renseigne pour la carte
je viens de me renseigner. donc il faut la copie aller/retour du billet d'avion quelque soit l'agence + passeport (sauf USA) en cours de validité + 22€ on obtient la carte de tourisme tout de suite au consulat de Cuba à Paris 15ème, métro Dupleix
SK Skynet3131 ·
Salut dezerty123

Je suis aussi un algérien de Montréal et je suis allé a Cuba avec mon passeport algérien plus précisément à Varadero.La carte touristique ils te la donneront a la douane cubaine et tu n'as rien a payer.Donc t’inquiète pas profite de tes vacances.
DE Deezerty123 ·
merci beaucoup ca me rassure a fond! profite bien de ton sejour, moi jvais faire pareil! merci encore
HB Hbounty ·
Salut Sarah, je voudrais savoir si la carte touristique a suffi pour rentrer à cuba. Je suis algérienne qui réside à Montréal. Merci d'avance :)
GE Georgie1 Veteran ·
Pour nous, les Canadiens, nous avons juste besoin de la carte de touriste qui nous est donnée dans l'avion avant d'arriver à Cuba, séjour de 90 jours. Faudrait que vous vérifiiez avec le consulat cubain ou votre ambassade/consulat à Mtl ou Ottawa pour savoir si vous avez besoin ou pas d'un visa.
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez besoin de votre passeport qui est en règle et la carte touristique qui vous est remise dans l'avion , que vous aurez préalablement remplie dans l'avion avant votre atterrissage
HB Hbounty ·
Merci pour votre réponse :)

Similar discussions

You might also like