Carte Visa CPA (banque algérienne) utilisable en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je ne sais pas si c'est ici que je dois écrire sur ce sujet mais je ne trouve pas d'endroit plus approprié

La CPA propose à ceux qui ont un compte devise une Carte CPA/VISA ( http://www.cpa-bank.dz/?p=cpa_monnaie )

Ce que je veux savoir c'est si que on peut l'utiliser comme n'importe quelle autre carte visa ? est-ce qu'on peut faire des achats en ligne, des réservations d'hôtels par exemple et est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire des payements en Europe ?

Je pose la question car j'ai trouvé des témoignages différents sur le net comme:

"J'ai une carte VISA depuis le CPA ça fait une année presque mais c'est vraiment inutile!!

j'arrive pas a payer rien online, elle ne marche qu'avec les ATM ou en places qui contient des Physical CC-Gateways chez les commerçants."

ou

"on l'utilise généralement pour acheter des trucs sur le net (antivirus, logiciel, ) une montre, un pc, ...etc, ou bien pour s'héberger pour créer un site moderne, pas comme les hébergeurs d'Algérie qui utilisent tjr les technologies des années 0001 XD^^, ou bien pour l'utiliser a l'étranger ou bien dans les hotels tels que le sheraton"

Merci
XE Xeonuser ·
Bonjour

Comme tu peut le voir sur le site de La CPA, ils ont deux types de cartes; la carte classique et la visa gold

avec la classique tu ne peut que retirer depuis des distributeurs ATM suivant un plafond journalier et mensuel bien définie; bref chez tout les commerçant qui affichent le Logo VISA mais pas moyen de faire des achats sur le net, niet pour l'avoir il faut 1500 euro en compte , son cout 40 euro en ht

pour la gold en plus tu ne peut que réserver des hotels ou location de voiture en signant un contrat pour une durée bien déterminée pour l'avoir il faut 5000 euro en compte, son plafond est de 750 euro journalier et 5000 mensuel je pense , son cout est de 60 euro en ht

tu doit comprendre que pour chaque achat en plus la banque prend des commissions pour avoir pris un café a 1.5 euro on m'a pris 2 euro ( vraiment géniale) voici le numéro de téléphone de la direction de la monétique, il répondront a tes questions 021521847 en espérant t'avoir un peut éclairer
LO Lotfi150 Regular ·
On ne peut plus clair, merci beaucoup
AD Adebit ·
Bonjour,

Question : est-ce que quelqu'un a déjà essayé la carte Visa (Classic ou Gold) délivrée par la banque ALGERIA GULF BANK ? A t-elle été essayée en Europe ou ailleurs pour effectuer des achats ou retirer de l'argent (en en Euros ou autres monnaies)? Merci de me répondre. Djamel
LO Lotfi150 Regular ·
J'ai la carte AGB electro, ca marche bien sur internet et j'en connais qui l'ont utilisé en Europe sans problème, c'est surement la même chose pour la classic ou la gold ou même mieu car vous pourrez l'utiliser partout ou il y a le logo visa alors que l'electron n'est pas accepté partout. Les cartes sont confectionné a l'etranger par une societe qui en fabrique depuis les annees 80 donc il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas. Voila ce que je sais en attendant que quelqu'un confirme que ca marche bien ( electron, classic ou gold )
AD Adebit ·
😉 Merci, Lotfi, je suis maintenant plus rassuré concernant la carte VISA d'AGB, et je vais l'essayer de suite (la Gold). Slts.
XE Xeonuser ·
la visa electron n'est pas nominative elle a un plafond de 1000 a 1300 euro ; je l'ai utilise un peut partout en europe la ou y'a un logo Visa électron sans problème sinon quelque boite informatique et lors du payement du péage autoroute ont me l'a refusé meme le cas de certain station de service le générale la différence entre la carte gold ou la classic est le montant des achats et retraits journaliers permis, a la différence de la carte VIsa cpa ou on débitent l'argent directement du compte devise ;la carte aGB golf est crédité de 5000 euro la classic 3000 (comme si on les recharger_ et elles sont les deux nominatives

mais dans tous les cas pour celui qui voyage C'est essentiel d'avoir une carte visa ca facilite les chose avec une préférence pour la carte visa de l'AGB
KO Kouinine ·
Bonjour

Cela fait plus de 4 ans que j ai cette carte oui elle est pratique mais vous pouvez rester des jours 'ou vous n avez pas accès à votre compte , le systéme n up date pas les données ;et la cerise sur le g^ateau vous n avez personne qui répond au téléphone inscrit sur la carte qui est supposé fonctionner en dehors des heures de travail .

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like