Cartes bancaires du Québec aux guichets en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Peut-on utiliser nos cartes bancaires du quebec dans les ATM en guadeloupe pour avoir des euros. Pour une location de voiture est-il mieux de reserver a l'avance pour avoir un meilleur prix ou simplement à notre arrivée à l'😮aéroport
MI Mikalkwin Regular ·
Si vos cartes sont des Visa ou Mastercard, aucun problème pour payer ou retirer des espèces avec.

Pour la location de voiture, cela dépend de la période. J'ai vu en mars dernier, hors période scolaire, un pauvre voyageur aller de guichets en guichets pour s'entendre dire qu'il n'y avait pas de voitures dispos (il n'en avait pas réservé). En période "creuse", les gros loueurs ne préparent souvent que le nombre de véhicules réservé et les petits locaux ne se déplacent pas non plus si pas de réservations à l'avance.
MI Mike22 Regular ·
Bonjour YvonClaude, effectivement nos cates de guichet comme nos cartes de crédit VISA et MasterCard fonctionnent très bien en Guadeloupe. Nous y sommes allés en mars dernier et n'avons eu aucun problème, même dans les épiceries, les stations service et les grands magasins les cartes fonctionnent bien... il est entendu que le délais à la caisse avant de voir le fameux "approuvé" sur la machine est un peu plus long et stressant mais nous n'avons pas eu de problème. Pour les petits restos ou genre dépanneur, je vous suggère du comptant. Pour la voiture je suggère aussi de réserver à l'avance, pour le paiement tout s'est fait avec carte de crédit!!!

Bon voyages.... vous allez adoré ! 😏

autres questions ne pas vous gêner, il me fera plaisirs de vous répondre !!!

Similar discussions

You might also like