Cartes de crédit acceptées en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour jaimerais savoir si on peut payer avec une americain express dans les magazins comme carrefour merci et a quelle heure quil ouvre pendant le ramadan. jarrive en tunisie a la fin du ramadan, merci
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, sur Douz tu n'as pas de gd magasin genre Carrefour. Conseil : retire des dinars et paie en liquide

dixit :"suis canadienne aussi, et je part pour ma 5 fois en tunisie. je vais dans tout inclus, pour 1 mosi et japorte 2000 cad, pour sortie, souvenir, mais surtout ce que jai remarquer les francais et les russes, ne donne pas vriament de pourboire, alors si tu en donne comme moi, tu va etre servit comme une rene, meme avant les autres, tinquiete taura meme pas besoin allr cherche ton verre il vont venir ten porter un avant que tu finisse autre. honnetement tu doit barguiner au souk car il gonfle le prix 3 fois. mais cest un pays magnifique. pourboire =service 5 etoiles" (https://voyageforum.com/v.f?post=9613698#9613698)

tes conseils = non respect des Tunisiens, les Tunisiens ne sont pas des mendiants, tu penses les acheter avec tes pourboires ????

le pourboire on le donne ds certaines occasions, le marchandage est un art et fait partie de la culture ;

ce que tu marques est une méconnaissance (malgré que tu te vantes d'être venue déjà 5 fois) des us et coutumes et un mépris envers tes hôtes
kol wahed shitana fi jibou ;-)
IC Icare19 Regular ·
Re.

+1 pour toi Naltaa. C' est comme les bonbons aux enfants au Maroc...

A+
NA Naltaa Veteran ·
Re.

+1 pour toi Naltaa. C' est comme les bonbons aux enfants au Maroc...

A+

Bonjour,

c'est pareil, tu as raison : jeter des bonbons ou des pièces aux enfants, c'est les assimilés à des singes et se n'est pas respectueux ; c'est comme si on les achetait pour qu'ils nous laissent tranquilles, pour s'en débarrasser ....

en fait les relations sont des dosages subtiles, et parfois on peut faire des erreurs en croyant bien faire.

Dernièrement, nous rentrions de France avec notre voiture immatriculée : تونس nous roulions sur l'autoroute Tunis/Gabes, un de nos pneus éclate, mon mari se gare sur le bas-côté afin de changer la roue, une voiture s'arrête, 2 hommes descendent et en un tour de main nous aident, mon mari pour les remercier veut leur donner "une pièce" (présentement c'est ce qu'il devait faire, sinon ns aurions été qualifiés de "gawra profiteurs") : refus de leur part, alors là il faut bcp de doigté pour remercier la personne sans l'offenser. Pour nous qui vivons sur place c'est facile car nous avons l'habitude, parlons un peu arabe et savons nous comporter afin de renvoyer notre gratitude, mais pas pour les étrangers qui méconnaissent la culture de leurs hôtes.
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like