Bonjour,
j'ai vu sur le forum que le plus simple pour trouver des cartes, c'était de les acheter la bas, pas de problème, je voudrais juste quelques info sur les cartes que je vais trouver la bas, en effet, je me prépare gentiment et essais notamment de rentrer des coordonnées sur mon gps depuis une carte, alors voila mes questions:
- Est ce que je vais trouver des cartes au 1/50 000 ? plus petit, plus Grand?
- comment va se présenter le quadrillage, degre minutes seconde ou WGS 84 ou autre chose d'encore plus compliqué?
Tu penses faire des treks ici au Perou ??
Les cartes de l'IGN son de 1/100 000 et le quadrillage et en UTM donc WSG 84 Zone 19.
J'en ai de toute la région de Cusco et qq unes du certaines regions de Perou pour si tu en as besoin.
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Les meilleurs cartes du Pérou trés détaillées pour les treks et les dernières infos à jour de sécurité se trouvent au
Lima Clubhouse - South American Explorers
www.saexplorers.org/clubhouses/lima
"1/100 000 et le quadrillage et en UTM donc WSG 84 Zone 19"
Ca me parait parfait pour le cyclo-tourisme ca... tu les as sous quelles forme? Papier ou numérisé?
Oui j'en ai besoin, mais pour emporter et je pense que je vais les découper en fonction de l'itinéraire pour économiser le volume et le poids... donc j'ai surtout besoin de les acheter... tu les a acheté à Lima?
Quadrillage UTM, ca roule, je m'exerce avec mon GPS sur ce système...
les cartes ont l'air bien pour préparer mon itinéraire
Mais sur le terrain j'aimerai des cartes plus détaillées (échelle plus grande et surtout plus d'information), est-ce que je trouverais d'autre carte au Perou plus précise, ou est ce que je dois partir la desus?
je sais, mais je ne souhaite pas embarquer de carte sur mon GPS, je veux suivre ma route sur mes cartes papier, et éventuellement me sortir du pétrin grâce a mon GPS...
en fait je veux pas être dépendant du GPS, j'en suis meme pas trop fan... mais j'en ai compris l'utilité dans les zones désertique ou qu'en tu es perdu. Mais j’essaye de limiter au maximum son utilisation.
J’ai les 51 quadrillages du Pérou numérisées sur Autocad et que de la région de Cusco en Autocad et Arcgis aussi pour pouvoir les imprimer dans l’échelle et taille de papier que je veux. J’ai connu qq qui travaillait dans le gouvernement qui me les a filé. Si je suis à Cusco au même temps que toi, je pourrais t’imprimer ce que tu as besoin sinon tu peux aller en face de l’université publique (San Antonio Abad) dans l’avenue « La Cultura » et faire imprimer ce que tu veux, ça doit couter 20 soles chaque carte (6€).Par contre à Lima je ne sais pas où tu peux les trouver, dsl.
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".