Cartes téléphoniques pré-payées aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Dans ce forum, plusieurs contributions précédentes suggèrent que le plus efficace, et moins onéreux pour téléphoner des US vers la France, est l'utilisation de cartes pré-payées. Le site Just Phone cards en propose de nombreuses et je suis un peu perdu 🙁 parmi toutes ces cartes. Quelqu'un a t-il une expérience à faire partager ? (laquelle serait "la meilleure" ?) Ces cartes sont-elles utilisables dans toutes les cabines téléphoniques ? dans les hotels/motels ? Est-il conseillé (possible) de l'acheter en ligne avant le départ ? ou est-ce simple de les trouver outre-atlantique ?

Merci pour vos avis et précisions 🙂
TR Trois14 Globetrotter ·
Il en existe des centaines, toutes un peu différentes les unes des autres. Coût le plus souvent 5, 10 ou 20$. Le fonctionnement est toujours le même. On appelle soit d'une cabine, soit d'un hotel, soit depuis un télephone de particulier, un numero gratuit, puis on tape le numero de la carte, puis le numero du correspondant, pour la France 01133... (soit environ une trentaine de chiffres à taper pour un appel ! ). Ca marche en général très bien. Quand il n'y a plus de crédit sur la carte, ça coupe (parfois en te prévenant 30 secondes avant). Ce qui les différencie et ce à quoi il faut faire attention : 1/ la date de validité. 2/ les zones de validité (certaines sont limitées à un état, d'autres marchent aussi pour des appels depuis d'autres états, Hawaii ou Alaska inclus !) 3/ et surtout : le nombre de minutes d'appel que permet la carte. Parfois on trouve des durées astronomiques (par exemple 1000 ou 2000 minutes pour la France, pour une carte de 20$. Mais c'est un piège, car ils ajoutent alors des frais qui font que le prix à la minute n'est pas significatif (par ex. : 1$ pour la mise en route de la carte, 2 $ chaque semaine de frais de maintenance, 1 ou 2 $ chaque mise en connection, en général plus si on appelle d'une cabine publique, ...). En fait 1000 minutes (dans mon exemple), c'est si tu passes un seul appel continu de 1000'. Il faut donc bien comparer les diverses offres (certains magasins à touristes en proposent des dizaines) en lisant les petites lignes (tous les frais additionnels). Toujours préférer une durée d'appel beaucoup plus réduite (par ex 200') mais avec pas ou peu de frais. En particulier, pas de frais de connection (no connexion fee), ce qui fait que tes 10 ou 20$ servent effectivement à télephoner, et non à te connecter. Mais aujourd'hui (ce n'était pas le cas il y a quelques années), tu as toujours une taxe (environ de 0.5 à 2.5$/connection) si tu appelles depuis une cabine publique. La solution est donc plutôt d'appeler de ta chambre d'hotel surtout si tu es dans un hotel qui ne facture rien si tu appelles un N° gratuit. Ou de chez un particulier.

Mais si tu choisis avec soin ta carte téléphonique, c'est effectivement dune solution très bon marché pour téléphoner en France.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AM Amidou Regular ·
Bonsoir, A la poste ils ont des cartes Kertel (France-Monde) de 7, 50 € et 15, 00 €. et elles sont rechargeables. Mon fils est parti à Londres et c'est avec cette carte qu'il m'a téléphoné.
Dav
J'ai vu dans tes caractéristiques que tu envisages de feter tes 60 ans aux Etats Unis. Dans ce cas, dans tous les restaurants où tu iras durant ton séjour, dis bien que c'est ton anniversaire. Lors du service de ton dessert, tu auras systématiquement droit à un "happy birthday to you" chanté par tous les serveurs du restau. Oui je sais, c'est un peu cucu, mais c'est tellement marrant, et ça ne fait de mal à personne !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SH Shirley81 Regular ·
Moi aussi je me pose des questions sur les cartes prépayées... Ne vaut-il pas mieux emmener avec soi son téléphone tribande (d'après ce que j'ai lu, les tribandes sont les seuls "cellphones" à passer aux US...) et prendre l'option "appel depuis les Etats-Unis" quand l'opérateur le propose ?

Mon séjour à moi durera quatre semaines, et sachant qu'aux Etats-Unis c'est un peu (beaucoup) le cirque pour passer un coup de fil, je sens que je vais me limiter aux e-mails pour donner de mes nouvelles !! ^__^
~¤~Shirley~¤~
prends ton mobile phone (tribande) si tu veux, mais 1/ ça sera incomparablement plus cher (10 ou 20 fois) qu'une bonne carte prépayée achetée aux US 2/ contrairement à ce qu'on pourrait penser, les USA sont bien moins couverts que la France par le réseau des mobiles. En dehors des grosses aglomérations ou des zones très touristiques, tu n'auras pas de réseau. Seule une faible partie du territoire (il est vrai immense et peu peuplé) est couverte.

SH Shirley81 Regular ·
Merci pour l'info. 🙂 Comme je séjournerai à San Francisco durant ces quatre semaines, je pense que je n'aurais pas de problème de couverture avec mon mobile. D'un autre côté, je crois vraiment que je vais privilégier le contact par mail, étant donné que j'aurai un accès gratuit au Web par l'école qui organise mon séjour linguistique.
~¤~Shirley~¤~
HI Histy ·
Merci beaucoup pour vos conseils

Histy
PI Picard2200 Regular ·
Pour les cartes Prépayées, il y a la possibilité de les acheter directement sur 7-eleven ou beaucoup mieux sur le net. Exemple de site: http://www.nivatel.com/cccart/customer/home.php

C'est pratique et pas cher.

Dans les hotels/motels, certains hotels proposent les appels locaux et nationaux (long distance) gratuit mais pour les appels internationaux, cela peut être très cher.

Pour internet, j'ai trouvé les internet cafés très chers mais si on a déjà un ordinateur avec soi, plein d'hôtels ou motels pas chers proposent le wifi gratuitement. Curieusement, les hôtels chers (genre Hyatt) dont j'ai connaissance font payer ce service 15$ par jour.
CA Cartpat ·
Je suggere Tel3Advantage. C'est la facon la plus pratique et la moins cher de faire des appels interurbains aux Etats-Unis et au Canada. Voici comment acceder au site web: http://www.tel3advantage.com./index.aspx?AgentNumber=257339

Les interurbains aux Etats-Unis sont 2.9cent la minute!
EM Emyucsc ·
Le moyen le moins cher pour téléphoner des USA vers la Frnace n'est pas la carte prépayé!! Si tu as une ligne de téléphone ou que tu peux utiliser la ligne de qqn, alors il y à une autre solution. En effet, on trouve des opérateurs américains du style Télé 2 en France, qui prévoient des forfaits pour l'international très attractifs. Ils te chargent pour la mise en connection et après tu payes 3 cents ( dollars) la minute.
FA FabienneCA Globetrotter ·
En presque 4 semaines, j'ai utilise deux cartes prépayées americaines, de 10$ chacune, en téléphonant à peu pres 15 minutes tous les 2 jours en France. Le truc absolu à l'achat c'est de demander 'without connection fee'. Ce qu'expliquait Bousquet plus haut... Cela évite les 50cts, voire plus à chaque fois qu'on fait un numéro. c'est la tarif de mise en relation... ces cartes sans connection fee, se trouvent plutôt dans les petites boutiques que das les super marchés. il y a juste à préciser ce détail qui coûte cher quand one ne le connait pas
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NI Nicolas83 ·
je viens de rentrer de 5 semaines dans l'ouest, pas la premiere fois aux USA mais les premieres vacances .. pour le portable (en tout cas pour SFR )je confirme les avis précédents ça va bien quand il y a un reseau, c'est à dire dans les centre urbainsde plus de 100.000 h : rien dans l'idaho, le montana, ou le wyoming (sauf JACKSON);ils ont bien des opérateurs de mobiles mais nos opérateurs français ( sfr en tout cas ) n'ont pas d'accords avec eux !! cela nous a amené à utiliser deux cartes une sprint:impeccable et une att, une grosse arnaque . quelques infos :avec le portable ne vous attendez pas à être connecté immédiatement, à votre descente d'avion, ça peut prendre une heure, appelez votre messagerie ;c'est gratuit et ça permettra à votre tel de s'inscrire sur un réseau ;les appels vers les tel fixes semblent passer nettement mieux que vers les portablesquand les opérateurs vous disent de composer 00 ou + avant l'indicatif de pays, ce n'est pas un choix, c'est alternatif : sur le réseau Tmobile les numéros commençant par 00 ne passent pas ; il faut obligatoirement composer le + avant le 33 voilà pour le téléphone d'une maniére générale si vous avez des questions même basiques n'hésitez pas à les poser sur ce forum ;je n'y ai reçu que des réponses qui se sont révélées pertinentes, et si vous avez des questions qui vous paraissent bêtes ou génantes, passsez par les messages privés encore merci à voyageforum.com
nicolas
FA Fanyclara ·
bonjour, j'ai lu dans la discussion que la carte prépayée"without connection fee" etait une bonne option. Avec cette carte on peut appeler des us la france. Peut on également appeler dans les us (les us des us). C'est une question peut etre pas tres fut fut mais je prefere la poser pour etre sur de ne pas avoir de mauvaises surprises. Es ce que je peux acheter ce genre de carte sur le net et via quel site? afin de l'avoir avant de partir? Merci de calmer mes petites angoisses qui sont nombreuses actuellement car je pars le 29 juin et j'ai l'impression que tout reste à faire. Biz
fanyclara
NI Nicolas83 ·
en ce qui nous concerne nous avons utilisé les mêmes cartes, pour des communications à l'intérieur des USA, et aprés verification à l'instant, en suivant les instructions, elle fonctionne encore en France que ce soit pour des appeles vers les USA ou France -France ! par contre personnellement je ne tenterai pas l'achat internet ; nous avons acheté la premiere par nécessité directement à une machine à NEw York à JFK ne vous inquiétez pas, c'est vraiment facile de voyager aux USA ; il n'y pas de questions idiotes ;posez les sur le forum ou directement en question privée ;
nicolas
FA FabienneCA Globetrotter ·
la carte dont je parlais s'appelle 'radiant' et le site http://www.goradiant.com

Je te conseille de l'acheter sur place. Tu peux appeler partout dans le monde y compris les US. pour les communications locales ne l'utilise pas, car elles sont en principe gratuites à partir des chambres d'hotel, ce qui économise ta carte 😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Miti06 Regular ·
Moi aussi je me pose des questions sur les cartes prépayées... Ne vaut-il pas mieux emmener avec soi son téléphone tribande (d'après ce que j'ai lu, les tribandes sont les seuls "cellphones" à passer aux US...) et prendre l'option "appel depuis les Etats-Unis" quand l'opérateur le propose ?

Mon séjour à moi durera quatre semaines, et sachant qu'aux Etats-Unis c'est un peu (beaucoup) le cirque pour passer un coup de fil, je sens que je vais me limiter aux e-mails pour donner de mes nouvelles !! ^__^

bonjour,

Je réponds avec un peu de retard. Le téléphone tribande marche bien dans les grandes villes. Méfie-toi du tarif: cela peut aller dans les 10$ la minute... c'est cher l'international. Y compris si tu veux appeler quelqu'un qui est sur place: ton appel est facturé comme s'il passait par la France. Pour ce cas, il vaut mieux emprunter le téléphone de quelque ami sur place: ça semble leur être gratuit ou très bon marché, et j'ai toujours rencontré des gens prêts à me prêter leur téléphone - tant que j'appelais des numéros gratuits (l'aéroport pour savoir quand ma valise arrivera...). Bref, je n'a pas trouvé que c'était le cirque 😉 Enfin, le bon plan avec ton portable c'est le SMS. Ca ne coute pas plus cher qu'en France. Ca peut être très pratique. Sache tout de même que ce n'est pas fiable: certains de mes SMS sont arrvés le lendemain, ou même jamais! Bien sûr, si tu peux appeler depuis une cabine publique (il y en a plein) ou un téléphone fixe, prends une carte prépayée. 😇

Similar discussions

You might also like