Cartourche camping gaz ou à vis pour randonnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Voila en fait j'ai acheter le rechaud jetboil casserole 1.5L au vieux camp par SAV et lorsque je l'ai reçu, je me suis rendu compte qu'il fallait des cartouche a vis pour le bruleur (rien n'était indiqué ds le site ou le mag).

Or je ne trouve pas tellement de cartouche a vis

ma question est donc : est-ce facile de se procurer des cartouches a vis et sinon y a t'il des cartouche camping gaz partout en europe (et ds le monde ailleurs si vs savez?ou est-ce une marque spécifiquement française)==>car j'ai du coup acheter un adaptateur qui permet d'utiliser une cartouche a valve et de la transformer en cartouche a vis.

merci d'avance, j'éspère que j'ai été clair

ps : je pars faire 1 petit tour d'europe et je voulais savoir si un tel rechaud me permettrait de manger partout :)
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
SI Simon Globetrotter ·
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205693

Réchaud tout en un. Encombrement minimum : une cartouche de 100 gr, le brûleur, le trépied et le stabilisateur se logent dans la casserole. Temps d'ébullition rapide sans pare-vent grâce au système FluxRing qui réduit la consommation de gaz de moitié environ. Allumage piezzo. Livré avec une casserole de 1, 5 L protégée par une housse néoprène, un couvercle, une base protégée, un stabilisateur et un trépied. La protection isotherme permet de garder les aliments chauds plus longtemps. Le stabilisateur permet l'utilisation de différentes casseroles. Dimension casserole : H 115, ø 180 mm. Vendu sans cartouche. Energie : cartouche à valve de type Primus, Coleman ou Campingaz. Poids : 550 g Puissance : 2000 W Temps d'ébullition : 3 mn/litre

C'est bien marqué. La plus part des réchauds gaz sont à valve c'est bien plus pratique.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui en Europe le Camping Gaz se vend partout. On trouve facilement des cartouches a vis (MSR, ...) aussi.
VI Vincentfabre Regular ·
je réponds juste à la question : on en trouve partout ? ben en général en europe camping gaz est bien distribué et facilement trouvable; il n en reste pas moins que en slovaquie il ya trois ans j ai été dans l impossibilité de trouver des cartouches pour mon campaing gaz (modèle très peetit avec cartouche enlevable facilement et de taille minime). C est un modèle peu répandu. Par contre j aurai trouvé sans pb pour S206. on trouve toujours à se dépanner en général. ainsi en nouvelle zélande, en panne de cartouche, j ai fait toute la routeburn track avec des canadiens de vancouver qui m ont dépanné avec leur réchaud. Depuis toutefois, j ai investi dans un msr multi conbustible : super pratique et très économique en carburant et très efficace à haute altitude. tu vas à la pompe la plus proche : tu fais mettre 3 gouttes d essence et hope ca te tient 10 jours sans soucis. Et jamais de probleme de recharge.

Vincent
GR Gratteur22 Regular ·
ps : pour simon

"C'est bien marqué. La plus part des réchauds gaz sont à valve c'est bien plus pratique."

c'était justement le probleme il ne fonctionne pas a valve classique mais a vis et comme tu a pu le voir ds la description c'est marqué fonctionne ac des cartouches a valves==>faux seulement a vis ;)

merci sinon pour les infos
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Similar discussions

You might also like