Cas de chikungunya dans l'extrême sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Le chikungunya a débarqué dans l'extrême sud de la Thaïlande notamment dans les provinces de Songhkla et Pattani....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Mariepascal Regular ·
Bonjour, heu... c'est quoi???🤪😊
SI Singha Veteran ·
Déjà qu'il y avait les attentats 😕
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Entre chikungunya ou dengue, il n'y a guère de différence, cela ne change donc rien à la protection nécessaire contre les piqûres.
ME MengWan Globetrotter ·
Sauf que ... la dengue, elle, a une variante "hémorragique" qui peut être mortelle.

Ce qui n'est pas le cas du chikungunya ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·
Le chikungunya n'est pas mortel en lui-même, mais ses complications peuvent l'être. de plus, il était déjà présent dans une grande partie de l'Asie.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LI Lilifox ·
Bonjour à tout le monde. Je suis nouvelle et je lis avec bq d'intérêt vos messages. Je pars à la fin du mois dans ce beau pays que j'ai vu qu'en photo. Je ne réalise pas encore que j'y vais... 😇 Je me permets juste d'intervenir sur le Chikungunya 😕 . Je l'ai eu personnellement avec une forme assez violente. J'ai mis plus d'un an 1/2 pour m'en remettre: ne plus souffrir, n'être plus enflée, plus de bouton (jusque sur la langue) 🏴‍☠️, plus de vomissement, de diarrées, de marcher difficilement, plus de fièvre et plus de cloque sur la peau (comme des ampoules) Une peau aussi rouge qu'une tomate. A ce jour, je cicatrice plus difficilement, de temps en temps j'enfle, j'ai mal, je boite, mais ça repart au bout d'une journée, d'une semaine sauf pour des douleurs qui ressemble à du rhumatisme aux mains et aux chevilles (que je n'avais pas avant) Il faut vraiment se protéger. Même à mon pire ennemie, je ne lui souhaite pas de l'avoir...ce virus réagis différemment pour chaque individu. Je ne veux pas froisser qui que ce soit ou plomber le moral de chacun, juste pour prévenir et faire gaffe en se protégeant la peau. J'espère seulement que là-bas, ils ont de bien meilleurs produits contre les moustiques qu'en France...

Merci pour vos lectures et tout ce qu'on apprendre...😛 et excusez-moi d'avance si j'en ai froissé. Ce n'était pas mon but.😉
Aimez-vous tous, respecter toutes les religions, les coutumes de chacuns et découvrez-les en apprenant à voir et écouter. La paix n'en sera que meilleure...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Pour faire suie à ton message, bon courage d'abord, ensuite pour ce qui est de la protection sur place, j'ai trouvé certains répulsifs, mais à des concentrations moindres qu'en France. Donc conseil à tout le monde: s'équiper avant de partir!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LI Lilifox ·
Merci pour le conseil. Je vais vite aller à la pharmacie. 😉
Aimez-vous tous, respecter toutes les religions, les coutumes de chacuns et découvrez-les en apprenant à voir et écouter. La paix n'en sera que meilleure...
ME MengWan Globetrotter ·
Pour faire suie à ton message,

Cà-y-est, encore un qui voit tout en noir ... 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like