Casa-Marrakech-Essaouira-Casa, transports et bon plan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

nous allons partir mi-Mai pour 9 jours, voici l'itinéraire prévu :

- Arrivé à Casa à 18H30 et direct train pour Marrakech (dernier train 20H40) - Marrakech 2 jours - Essaouira 2 jours - Safi - oualida - El jadida 3 jours - Casablanca 1 journée

Est ce que ca vous parait cohérent?

Nos moyen de transport, train, bus supratour, bus cotier.

Premiere question : est ce que ce n'est pas trop juste d'arrivée à l'aéroport de casa à 18H30 et prendre le train pour Marrakech à 20H40 ?

Est ce qu'il y a un moyen de reserver les billet de train avant?

Quelles sont les options pour rejoindre la gare pour rejoindre l'aéroport?

Sur le trajet cotier avez vous des bons plans, des endroits incontournables?

Prendre le bus cotier pour remonter en 3/4 jours d'essaouira à casa c'est interressant ou trop long?

Merci d'avance
AL Aladain01 ·
bonjour . votre programme est bon pour voyage sur la cote avec un break a Marrakech . pour votre question de temps , si possible d arriver a l aéroport de casa à 18:30 et prendre le train de à 20:40 . vous pouvez prendre le train de l'aeroport directement vers la gare casa-voyageur , il fait d'habitude 45 mn , et la vous etes exactement à la gare d'ou vous allez partir a marrakech . mais ne perdez pas le temps apres le passage à la douane , souvent les rangs sont longs et vous n'avez que 2h10mn , moins les 45 mn il vous reste 1h30 pour la queue a la douane et au guichet de la gare . mais si le train est en retard c'est préférable de prendre un taxi , ils sont toujours au station just devant le terminal . demandez le temps extact de depard de train avant d avoir les tickets . si vous voulez d'autres détailles , demandez et je manquerai pas de vous dire tout ce que je sais

je vous souhaite bon voyage
aladain ... salutations
CA Cambrousse Globetrotter ·
ça risque de faire juste pour prendre le train .

pourquoi ne pas rester sur casa, visiter le lendemain et prendre le train ensuite pour marraK. tu "perds" un jour que tu regagnes en fin de sejour.

tu peux aussi passer un jour de moins sur Essaouira, une pleine journée entre deux nuits sur place, ça le fait largement. ça te donne un jour de plus pour longer la côte. perso je ferais ça.

ça ferait J1 arrivée à casa et dormir à casa J2 visite cas et partir sur Marrakech en soirée dormir à marrak. J3 Marrakech J4 Marrakech J5 départ matin (bus) pour Essaouira - visiter et dormir à essaouira J6 matin visite et depart après-midi (bus) - arrêt sur la côte J7 sur la côte (selon tes choix d'arrêt) J8 sur la côte " idem " J9 retour sur casa visite et départ

pas d'avis sur la côte, je ne connais pas ce coin là. d'autres te répondront je pense.

le train casa-marrak : je l'ai pris sans avoir réservé. 4 heures de trajet
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DS Dsmdsm ·
Bonjour,

Prendre le train de 20h40 me semble un peu juste aussi. Si vous y tenez quand même, sachez que vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à Casa Voyageurs. Vous pouvez vous arrêter à la gare de l'Oasis et attendre sur place le train qui va vers Marrakech, vous gagnerez pas mal de temps comme ça (horaires et correspondances à vérifier sur le site de l'ONCF).

Au Maroc, vous pouvez toujours acheter vos billets de train sur place, sans réservation. A la station de l'aéroport, demandez Marrakech, comme ça vous n'aurez pas à repasser par le guichet à l'Oasis. Selon les dates et les horaires les trains sont plus ou moins pleins, mais généralement en dehors des grandes fêtes vous êtes sûrs de voyager assis. Personnellement je trouve la 1ère classe confortable et plutôt bon marché, le compartiment pour 8 personnes devient un compartiment pour 6, et les places sont numérotées et garanties.

Sinon, je connais mal la côte Essaouira - Casa, donc je vais avoir du mal à vous conseiller. J'ai toujours fait ce trajet d'une traite. Il me semble que les paysages y sont moins intéressants qu'au sud d'Essaouira (ma région préférée du Maroc!). Et moi, je peux passer plusieurs jours à Essaouira sans m'ennuyer, je déambule, me détends, explore les ruelles, les marchés, prends un grand taxi pour aller à Sidi Kaouki (très belle plage de surfeurs mais attention au vent et aux tempêtes de sable! je n'ai pas toujours été chanceuse)

Autre suggestion : passer plus de temps à Marrakech, non pour la ville que je trouve agressive et fausse (bien que très jolie, c'est vrai), mais pour éventuellement louer une voiture et aller passer une journée dans la vallée de l'Ourika, la route est très jolie, on traverse des petits villages berbères et on peut déguster un tagine au bord de la rivière. Et aussi, peut-être, une autre journée à consacrer aux Terres d'Amanar, parc d'activités naturelles. Au menu : acro branches, ponts suspendus au dessus des canyons, et tyroliennes d'un flanc de montagne à l'autre... bonjours les sensations fortes! C'était une expérience inoubliable pour moi. Bien sûr, ça dépend des goûts de chacun.

Pour finir, Casablanca est une métropole bien rude et difficile à apprécier. Je le sais, j'y ai vécu toute ma vie... :) Par contre, elle regorge de beautés cachées, qu'il faut savoir chercher! Privilégier le centre ville. Pour le circuit, c'est pas compliqué, suffit de suivre le tramway, à partir de la place Mohamed V (avec les grands bâtiments Wilaya, Tribunal, et la fontaine bientôt disparue) jusqu'au marché central, et bifurquer de temps à autre dans les ruelles pour déambuler et humer l'ambiance. Ne pas oublier de lever les yeux vers ces merveilles architecturales art déco (pas toujours bien entretenues malheureusement...) Une balade sur la traditionnelle corniche est sympathique mais pas indispensable. La mosquée Hassan II est quant à elle impressionnante.

J'espère avoir apporté quelques informations utiles. N'hésitez pas à poser plus de questions, que ce soit ici même ou par message privé.

Bon voyage !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

Oualidia étant à deux heures de route de l'aéroport de Casablanca pourquoi ne pas commencer par là ?

J'ai séjourné à Oualidia en mai dernier c'était très agréable, pas de foule, la lagune très tranquille .

Pour l’hôtel j'ai choisi "l'araignée gourmande" , mais il y a aussi moins cher à coté des tennis au bord de la lagune et question bons plans les petites tables de pêcheurs sur la plage qui te grillent des araignées sur place ...miam ...

Pour les autres bons plans suit les conseils judicieux que tu vas trouver sur ce forum .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
ST Steflou69 ·
Bonjour a vous tous et merci pour vos renseignements.

Pour préciser mon voyage, en fait nous connaissons déja marrakeich et ne souhaitons qu'y rester une demi journée et nous connaissons aussi déja essaouira mais nous l'apprécions particulièrement pour nous y reposer n'y rien faire de particulier ;)

Est ce qu'il vous semble plus raisonnable de prendre un taxi à la sortie de l'aéroport pour filer au plus vite vers la gare casa-voyageur? L'option gare de l'oasis semble bonne car ca fait gagner du temps mais du coup je suppose qu'il n'y a pas de navette de l'aeroport, forcément c'est taxi, vous avez une idée de temps et du prix du taxi, aéroport gare de l'Oasis ?

Concernant oualida, j'ai lu que les huitres étaient impropres à la consommation, ou puis je me renseigner de ca?

merci d'avance

(je suis toujours à la recherche de plan sympa, logement, resto à oualida, safi, el jadida)

Similar discussions

You might also like