Casa particular 3 chambres à la Havane
by Gasplou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en avril 2016 pour 2 semaines à Cuba, nous seront 7 (moi et mon mari, nos enfants de 10, 7 et 2 ans et nos mères). Je souhaite juste réserver les 3 premières nuits à La Havane puis nous louerons une voiture et aviserons au jour le jour pour le logement.
Pour la Havane, avez vous des idées de casa particular avec 3 chambres ou 2 chambres dont une avec 2 lits doubles (capables de nous accueillir dans la même maison en fait) ?
D'avance merci pour votre aide.
Gasplou
Réserver une casa particular sur la Havane est assez compliqué en ce moment : j'ai mis près de 10 jours et quelques coups de téléphone à Cuba pour y arriver. Tripadvisor donne un classement de satisfaction mais joindre directement les propriétaires n'est pas facile non plus sauf pour ceux qui disposent d'un site dédié car les téléphones des casas ne sont pas si faciles à obtenir et utiliser Internet n'est pas du tout aussi rapide ni aussi développé qu'en Europe.
Mais ce site cubain m'a été particulièrement utile pour joindre directement les propriétaires : l'ergonomie n'est pas des meilleures mais l'info est là. 😇
Mais ce site cubain m'a été particulièrement utile pour joindre directement les propriétaires : l'ergonomie n'est pas des meilleures mais l'info est là. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
J'ai eu de la chance alors, j'ai obtenu hier une réservation pour 2 nuits début avril dès mon 1er coup de fil...
Tant mieux, personnellement il s'agit de Paques et j'ai essayé les 30 premieres adresses figurant sur Tripadvisor....
Enfin je parle de réservation confirmée (le + souvent par un email)
Enfin je parle de réservation confirmée (le + souvent par un email)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Il faut obligatoirement avoir une confirmation par mail ? (la personne m'a juste dit par téléphone que c'était bon).
Je ne suis pas passée par Trip Advisor, j'ai pris une adresse d'un guide papier...
Je ne suis pas passée par Trip Advisor, j'ai pris une adresse d'un guide papier...
Il faut obligatoirement avoir une confirmation par mail ? (la personne m'a juste dit par téléphone que c'était bon).
L'écrit démontre seulement la réalité de la prise en compte par le propriétaire..... 😇
L'écrit démontre seulement la réalité de la prise en compte par le propriétaire..... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Merci, dans tous les cas, je pensais rappeler quelques jours avant pour confirmer...
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, pas mal de réponses négatives par mail (assez rapidement) et j'ai trouvé finalement une casa dans le "vieux Havane" avec 3 chambres disponibles.
Bon séjour à vous
Je vous remercie pour vos réponses, pas mal de réponses négatives par mail (assez rapidement) et j'ai trouvé finalement une casa dans le "vieux Havane" avec 3 chambres disponibles.
Bon séjour à vous
Gasplou
Bonjour,
je suis à la recherche d'une casa de dernière minute à la havane pour les nuits du 27/03 et 28/03 toutes les adresses trouvé sur le net affiches complète!!!
J'ai oublié une petite précision c'est pour l'année!!! 😮
Au pire j'espère trouver sur place!!!!
Bonne journée à tous.
Don't dream your life, live your dreams!!!!!!
Tu arrives en pleines fetes de Paques 🤪..... Et effectivement les chambres sont difficiles a trouver (peu d'Internet ou réponses tardives) : essaie au plus vite ce site local ou tu pourras téléphoner (20h a minuit heures françaises) si tu parles espagnol....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OK merci j'irais voir le site et non malheureusement je ne parle pas espagnol et ne le comprend pas très bien donc pas facile par téléphone. Sinon est ce vraiment risqué d'arriver à la havane sans avoir de réservation?
Don't dream your life, live your dreams!!!!!!
Bonjour Alex, oui en cette période et au vu de la très forte affluence de tourisme en ce moment à Cuba (et surtout à la Havane), c'est ULTRA compliqué et risqué d'arriver sans rien ! J'ai des contacts dans la capitale, si tu le souhaites je peux te les passer en message privé. Bonne suite pour ton séjour !
Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
Log in first, then come back to this page.




