Casa particular à Cuba avec bébé de 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous

Je pars prochainement à Cuba avec ma femme et notre bébé de 7 mois pendant deux semaines en juillet-août.

Nous souhaitons découvrir La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Dans chacun de ces lieux, nous recherchons une casa particular, à la fois sympa, gastronome et nous laissant une part importante d'intimité (si possible, une petite terrasse pour boire un verre et fumer une cigarette le soir quand la petite dort).

Est-ce que des gens connaissant bien Cuba ou y étant dans un passé récent peuvent me conseiller ? Pour La Havane, dans quel quartier logeriez-vous pour sortir boire un verre le soir et manger un bout dans un coin sympa (avec un bébé je vous le rappelle) et pas trop loin des coins à visiter le jour si possible ?

Faut-il réserver dès maintenant ou peut-on le faire sur place sur juillet ? Même question pour la location d'une voiture ?

Enfin, avez-vous des conseils de plage tranquille (hôtel?), de ballade, pas de gros trucs all inclusive, ça ne nous intéresse pas.

Merci d'avance

Loica
SU Sunaddict35 ·
Un des meilleurs sites à mon avis c'est celui-ci http://www.cuba-junky.com/

Va voir sous les onglets de casas paticulares et lis les critiques dont j'ai lu certaine où les bébés étaient bienvenus.

Il y a aussi ce site où on y trouve des itinéraires intéressants http://www.cubanizao.fr/index.php

Bon voyage 😎
Clo, Montréal

Ce qui se passe à Cuba, reste à Cuba
MA Mado22 Regular ·
bonjour, nous avons séjourné 2 semaines en mai dernier à Cuba Dans la région de Pinar Del Rio vous avons sejourné 3 nuits à Vinales petite ville au nord de Pinar del Rio, très agréable, bonne ambiance, pas d'insécurité, nous avons réservé une casa particulares Chez Ada Y Onélio, une dame charmante, une jolie chambre avec un patio dans son jardin pour se reposer ou boire un morito maison avant de diner, bonne cuisinière, très bon petit déjeuner, vraiment une bonne adresse son tél 048 69 55 40, son mail ada.onelio.rent@gawab.com Depuis Vinales vous pouvez partir pour la journée sur le cayo Evisa où il n'y a aucune structure hotelière. A Trinidad, ns avons séjourné chez Humberto et Norma PENA - tEL 0419 946 06, bonne adresse également. A votre dispo pour + de renseignements cordialement
YA Yanetcy ·
Je rentre d'un séjour de 2 mois. Si vous n'avez pas encore loué. Vous ne pouvez pas débarquer là-bas sans avoir loué, problèmes garantis. Je connais la Havane pour y passer de deux à six mois par an depuis dix ans. Dans le quartier du Vedado, compter la chambre entre 25 et 35 pesos convertibles (CUC). Souvent de belles maisons coloniales. Mais pas grand chose à voir. Sinon dans les quartiers de centro Habana et Habaja vieja (vieille Havane), il n'y a que l'embarras du choix, à 20 cuc (environ 17 euros la nuit). Je vous donne l'adresse de mon logeur : Jose Plumas - calle San Nicolas n° 168 - Entre Virtudes y Animas - Centro Habana - la Habana. Son mail : mitchelscuba@yahoo.es Son tél 00 53 (7) 862 44 43. Il me connait comme Rogelio, le français. Il a des chambres au premier mais je vous conseille le 2ème étage que je loue depuis dix ans. Un petit appartement pour 20 CUC avec cuisine/frigo, chambre 2 places avec coffre-fort, séjour/télé. Une terrasse avec lavoir pour le linge, une autre très grande terrasse dont une partie couverte et garnie de plantes vertes. Idéal pour fumer ou inviter des amis. Pas de vis à vis nulle part (c'est rare) et peu de bruit (qui est très fort et présent partout). Le lieu est à 100 mètres du supermarché "La época" pour faire les achats alimentaires ou autres, à 100 mètres de la casa de la musica de la rue Galiano (pour les concerts), à 200 mètres du malecon (bord de mer) à 500 mètres du Capitole et des musées disposés autour. Les bons resto pas trop chers : Los Nardos (face au Capitole), soit au premier étage (plus chic, plus cher), soit au 2è étage - le restaurant Hanoï (rue Brasil, voir les guides), soit au fond de la rue Obispo en pesos monedas national (à ne pas confondre avec les pesos convertibles cuc 24 fois plus chers). Pour aller à Trinidad ou Vinales.....prenez les bus climatisés, c'est le moins cher. Les locations de voiture, c'est à partir de 70 CUC/jour et 3 jours minimum (on doit vous rembourser l'essence qui reste dans le réservoir au retour). Le mieux est de dire combien vous louez de nuits (environ) à la Havane. Une fois là-bas, votre loueur quel qu'il soit, vous louera une chambre dans la ville désirée (c'est le plus simple, le plus sûr ; bon il a une petite commission). Il n'y a pas de plage à la Havane ; elles sont à 15 km ; par taxi particulier (15 CUC à l'aller et 15 CUC au retour). Ou bien par l'autobus qui part tous les jours devant l'hôtel Inglaterra et le Parque central près du Capitole. Prix 3 CUC par personne et il passe plusieurs fois par jour (horaires affichés). C'est tranquille, il n'y a que le sable. Attention aux vols. Conseils : lisez le Routard ou autre avant de partir et rappelez vous. - les Cubains sont gentils, accueillants, mais aussi très rusés (ils ont toujours deux coups d'avance sur les occidentaux). - sur soi, pas de passeport (photocopie), pas de bijoux, pas d'appareil photo inutilement, juste l'argent nécessaire au jour le jour (le reste au coffre). - tout cubain qui s'approche de vous pour vous proposer ses services, est intéressé dans 99 % des cas. Les loueurs vous le diront aussi.

You might also like