informations sur Casablanca et contacts marocains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Cet été, je pars au Maroc, je vais probablement concentrer mon voyage autour de Casablanca. J'aimerais connaître du monde qui vit proche ou y a déjà vécu avant de partir. Pour pouvoir me faire des amis avant de partir et pendant. Et bien sûr, avoir de bonne adresse pour pouvoir sortir et magasiner. Et plein d'autre information.

Merci d'avance
Les voyages font rêver le monde et je rêve du jour que mon voyage fera rêver les personnes qui m'entoure.

Jessica
SN Snoyou ·
Bonjour, bon j ai bien lu ton annonce, je me presente, c'est youne je suis originaire de maroc mais je vis en france, en ce moment je suis en deplacement au maroc pour raison de travail, mes parants resident a casablanca la grande ville economique, bon pour te parle un peu de cette ville y a beaucoup de magasin et de choses a voir mais c'est pas une ville touristique, alors si tu ve mon avis 2 ou 3 jours suffiront pour voir tous les choses interessantes ds cette ville, par contre y a beaucoup de ville ou tu pe voir la beauty du maroc comme marrakech, agadir, essaouira et autres ... ce week end j etait a marrakech on a une appart ds un quartie calme donc je profite pour visite cette superb ville quand j ai pas trop de travail, il faisait un tres beau temps, tres chaud par contre quand j ai rentre a casa j ai trouver le temps un peu froid, bon voila si tu m accept tu pourra m ajouter ds la liste de tes contacts au maroc comme ça on pourra descutter sur pliens de choses . au plaisir de te lire . youne(snoyou@hotmail.com)
SA Sasander ·
Salut

Je suis allé plusieurs fois au Maroc et a propos de casablanca y a pas grand chose a faire!! Il y a la grande mosquée a visiter mais aussi non c'est une ville qui est sale et y a plein de monde......

Je n'ai pas du tout aimé car y a d'autres villes plus intéressante a visiter comme Fes, Marakech, les villes touristiques.....

Bon voyage
JA Jalila ·
bonjour jeshouroy, je te souhaite bon séjour au maroc...... comme les autres nje redis que casablanca n'est pas une ville touristique mais importante à visiter. j'habite casablanca depuis 5 ans mtn....et quand tu seras làbas ......fait un saut à mohammedia.........c'est une petite ville près de casa....mais très tranquille. de ma part, j'aime bien avoir des ami(e)s de pays et cultures differentes... amicalement, jalila
VI Vizir ·
c est une ville sympa sale et pollue mais pour s'amuser et fair edu shopping, ya du choix la plage est sympa mais je te conseille d'eviter les plages de la ville : plutot vers le sud, (10 a 30 km, la c mieux)

ya plein de choses a dire, mais faut preciser ta question
MI Mido1396 ·
bonjour, je me présente mon prénom c'est mido je suis d'origine du maroc j'habite à casablanca, j'ai 24 ans, si tu décide de venir à casablanca, j peux t'aidé de trouvé un bon logement ainsi qu'un guide qui peut t'accompagner, tu sais il a assez de chose à voir à casablanca, comme vous savez c'est la capital économique, la journée commence ennuyeuse, mais le soir c'est vraiment la fête tu peut te promener comme tu veux, il n'y a personne qui peut te déranger, vous savez ici au maroc les gens respecte trés bien les étranger car c'est un peuple challeureux et accueillant, mais surtout surtout, il ne faut pas fréquenté les Rue qui sont vide car ça représante un danger pour les étranger et même pour les locaux, et ben je crois que je t'es donné une ptite idée sur casablanca, et quand tu décidera changé de ville, tu peux te dériger vers Marrackech Agadir Assilla ......... si tu veux me contacté je te laisse mon E-mail mehdi1396@yahoo.fr, ok bon voyage
RA Rachid1 ·
bonjour, je suis marocain, j'habite en belgique et cela fait maintenant plus de 20 ans que je retourne au maroc chaque année.Toujours a casablanca car j'habite là.Lorsque je lis de la part des internautes que casa n'est pas une ville touristique, c'est une grande erreur.Il faut bien connaitre casa, il y a plus de chose a faire et a voir a casa que dans toutes les villes du maroc.Ils est evident que toutes les autre villes sont superbes comme l'ensemble du maroc d'ailleur.Mais casa a se petit plus, pour les gens qui ont la patience de l'aprecier.Tout d'abort sa cote tres belle pour ses promenades, ses petit restaurants, ses cafes, ses piscines, ses marchands ambulants, sa superbe mosquée hassan 2, son immence plage.Ensuite il y a le coeur de casa, la vieille ville avec sa tres belle architecture et ses vieux edifices.Casa est l'une des plus vieille ville du maroc.Et les somptueux souks, de " bab el marrakech" ou ceux du "houbouss".Et tout les milliers de petit artisants.Non casa est vraiment la ville touristique par exellence.J'ai deja fait le tour du maroc, mais c'est tjs vers casa que je reviens.De plus il y a des dizaines de quartier dans casa.De toute facon casa ont n'aime ou on n'aime pas, mais on n'est jamais indifferent.pour plus d'info voila mon e-mail : borachid@msn.com by by.
RA Raoulx Globetrotter ·
Salut Rachid, Une seule contestation : Casa n'éxistait pas avant 1900 c'est une ville entièrement nouvelle.

Pour le reste je te suis, j'ai vécu 10 ans à Casa, je m'y suis plu, et ne m'y suis jamais ennuyé.

Les bédaouis sont agréables, les marchés sont superbes, les plages aussi bien au nord qu'au sud sont belles, les alentours à 1 heure de voiture (rabat, mohamedia, azzemour, el jadida, boulaouane, sidi maachou, les forets de ben slimane) méritent des journées entières. Les Habbous ou on trouve tout l'artisanat à des prix honnètes pour la meilleure qualité, avec naturellement un intrusion dans la patisserie bennis !! la vielle médina ou l'on peut se perdre sans se perdre, et les quartiers modernes et pietonniers pour boire un verre et faire du shopping. et tout et tout, ..............

Je hurle quand j'entend ces touristes préssés, du genre 'restez groupés' qui trouvent qu'il n'y a rien à voir (à part la grande mosquée) à Casa! peut etre parce que leur guide n'y a pas sa commission ?

il faut voyager, et soulever les coins du tapis, et non pas tourister (du latin tourista)

Un bedaoui convaincu

Similar discussions

You might also like