Casamance pour quinze jours en janvier (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour nous aimerairions aller en Casamance en janvier 15jours. l année dernière nous avons fait le nord et le siné saloum .comment peut on faire pour reserver le bateau de france?est ce necessaire?la situation en casamance est elle stable( a peu pres)lol.j hesite kafountine ou cap skirring pour la cote. merci
pierponce
BL Blogtrotter Regular ·
Il y a des vols directs pour Cap Skirring, car pour le bateau il n''y a qu'un AR par semaine, et il faut que vos dates soient concordantes. Ha la Casamance, nous c'était il y a 3 ans avec 2 semaines passées avec plein de bonheur dans le village de Elinkine. Si vous aimez l'authentique, car le Cap c'est un peu trop touristique à mon gout. Une très bonne adresse ?? http://campementvillageoiselinkine.e-monsite.com/

Quelques photos pour rêver ?? mon blog -onglet année 2008

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/search?updated-min=2009-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2010-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=20

Si vous voulez des précisions n'hésitez pas Bonne prépa

Jacques - Le Blogtrotter
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
SY Sylbzh ·
Bonsoir Voir le poste du 21/8 , vous trouverez plusieurs liens pour la réservation du ferry , c'est plus prudent de réserver ..personnellement je loge une nuit à NGor et le gérant se charge de prendre mon billet , et je lui règlerai à mon arrivée. Si besoin d'autres renseignements , ne pas hésiter . Nos routes se croiseront peut être en Casamance ? Sylvie
DE Denwall Regular ·
Bonsoir,

Est-ce nécessaire de réserver de France ? Non, bien sûr mais ça dépend plutôt du temps dont vous disposez...

Venez quelques jours avant, à Dakar, et vous avez vos billets facilement. Venez tôt sur la corniche parce qu'il y a du monde ! Prenez une laine dans le bateau parce qu'il fait froid avec la clim' ! En arrivant dans le delta au petit matin, regardez les dauphins depuis le pont, c'est toujours un bon souvenir ^^

Le cap est un peu plus touristique en effet, mais c'est pas non plus la grande affluence...

La Casamance est assez magique, profitez des campements et des rencontres. N'oubliez pas de rentrer un peu dans les Terres ! (j'en avais profité en 2009 pour assister au couronnement du nouveau roi d'Oussouye, drôle d'aventure !)

Sur Zig', passez à l'alliance française pour voir un concert ou deux ;)

Bon voyage

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
GE Geli Veteran ·
bonjour,

Hélas oui, il est devenu impératif de réserver au moins 3 semaines à l'avance car ce ferry plus petit et surtout qui respecte le nombre limite de passagers est souvent plein. Il n'est pas rare de se faire piéger sans réservation à l'avance. Pratiquant le voyage 2 fois/an, je peux en témoigner, mais à chacun de voir 😉
AN Anitony ·
Je confirme ce que les autres ont dit à savoir qu'il est préférable de réserver sur place. Et de réserver par avance car en janvier sera la période des vacances donc beaucoup de mouvements. Par contre il y a plus actuellement de vols réguliers ce depuis quelques semaines. La compagnie a auagmenter le taux de rotation entre dakar cap skirring ou ziguinchor. Si par contre vous souhaitez aller au cap skirring je vous conseille d'aller à diembering ki est juste a 10km du cap. Beau village et aller directement voir mon jeune frére qui s'appelle Jean Siboundo et ki est d'ailleurs le président régional de l'office du tourisme en casmance. C'est un petit campement de 15chambres avec toilettes intérieures. C'est calme par rapport au cap skirring et vous pourrez aaller au cap si vous le souhaitez de temps en temps. Si vous aimez les sorties il y a des jeunes qui sont dispo au campements. Il suffit de ne pas trop se prendre supérieur et ils vous intégreront et vous montreront pleins de choses. Bon suis à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d'info. Moi suis à dakar. Mais Géli j'attends le prochain voyage forum
GE Geli Veteran ·
coucou Tony,

Comment vas-tu ? Nous serons de retour au pays le 6 janvier. A bientôt par mail amicalement Geli 😉
NO Notoudou Regular ·
suis ok avec blogtrotter, en ce moment je suis à élinkine au campement villageois, et c 1 endroit incontournable de la casamance , à tous les niveaux, c 1 carrefour culturel (élinkine) il y a tout ce que peut chercher des personnes désireuses de nouvelles visions des choses de la vie !!!! maintenant pour accéder à cet endroit paradisiaque, il va bientôt y avoir une escale à carabane avec le ferry amitiés à toutes les personnes qui ont la chance de connaitre ou d'avoir séjourné dans ce lieu paradisiaque patrick
😎 😄 😎
GE Geli Veteran ·
Bonjour Patrick,

Nos amitiés à Luc à qui nous devons la réhabilitation de ce magnifique campement. Un coup de coeur pour faire revivre un village et permettre aux voyageurs la découverte de ce petit coin du bout du monde.

Nos amitiés aussi à Mamadou du Fromager qui peut t'emmener à Effran pour vivre encore des moments paradisiaques, son petit bout d'île de Carabane où nous vivons en complète harmonie avec la nature.

Beau dimanche à tous Geli 😉
NI Nicoroka ·
bonjour,

très beau souvenir de la Casamance ... Oussouye et que des sourires en mémoire ! et de belles soirées au bar "chez Colette" à Oussouye et aussi les fêtes dans les bolongs ( danse, musique, fêtes traditionnelles etc )

je compte retourner en Casamance où j'étais en 2011 ( à Oussouye ) où j'ai un ami qui y a un campement ( Aljowe - vtt ...) Oussouye est très bien mais sans moyen de locomotion perso c'est un peu loin de l'océan

j'avais bien compris que Cap Skirring était un peu difficile bien que peu de touristes pendant mon séjour mais tout de même trop sollicité par les vendeurs ( les touristes étaient rares et donc j'étais d'autant plus sollicité ) tous très sympa ...

pour être plus au calme c'est une bonne idée que vous me donnez pour séjourner une partie du temps au bord de l'océan et donc je verrai à l'adresse indiquée ... merci et vive la belle Casamance et ses traditions impressionnantes roland
amélieetroland

Similar discussions

You might also like