Cayenne-Macapa-Pérou via Amazone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
VOILA JE PREVOIS PARTIR D ICI DEUX TROIS SEMAINES POUR UN PERIPLE SUR L AMAZONE , JE PENSE ARRIVERA CAYENNE PUIS DECENDRE A MACAPA POUR MEMBARQUER SURUN DE CES BATEAUX QUI FONT TOUTE LA REMONTEE VERS LA PEROU JE VOUDRAIS PRENDRE UN PEU MON TEMPS HISTOIRE DE CONNAITRE UN PEU CES CULTURES QUI VIVENT AU BORD DE L AMAZONE JE SUIS TRES HABITUEE A VOYAGER (DISONS QUE CEST DEVENU MON MODE DE VIE DEPUIS 2005) JE PARLE COURAMENT L ESPAGNOL ETJE PENSE QUE LE BRESILIEN NE SERA PAS UN PROBLEME POUR MOI SI VOUS AVEZ DES CONSEILS ET EXPERIENCES A PARTAGER , DES PETITS VILLAGES OU COMMUNAUTE AU BORD DE LAMAZONE OU MEME SI VOU AVEZ IDEE DE FAIRE CE MEME VOYAGE A LA MEME PERIODE , CONTACTEZ MOI MERCI ARTISANOMAD JESS
jess
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Jess896 éviter de taper le texte avec des MAJUSCULES merci ! Sinon c'est un sujet maintes fois abordé. Il faut savoir que faire Belem-Manaus c'est un peu ennuyeux à force parce qu'on fait cela plusieurs jours ( j'ai juste effectué le trajet Porto Velho -> Manaus )
JE Jess896 Regular ·
salut merci pour ta reponse pour le fait de m ennuyer je n ai pas trop peur , j occupe assez bien mes journees, artisanat , musique et papotage j en profietrai pour apprendre le bresilien , lol! sinon tu as des infos a passe sur le trajet que tu as fait? merci
jess
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

La remontée de l'Amazonie jusqu'au Pérou depuis Macapa peut s'avérer ennuyeux ... il faut compter 11-12 jours en moyenne pour atteindre Tabatinga en passant par Manaus: 5+6 ou 6+6 ; Les arrêts pour déchargements sont peu nombreux, courts (quelques heures) ou longs (6 à 8 heures) au vue du parcours qui peut paraître interminable. Le ptdj est à 6h ... Peu de loisirs à bord ... la lecture est bon remède. La partie Manaus Tabatinga est plus agréable car le fleuve est alors beaucoup moins large. Il ne faut pas croire voir des indiens-améridiens mais des brésiliens fermiers ou pêcheurs ou cidatins de petites localités portuaires. Demander la durée de chaque escale afin de ne pas rester à quai. Un arrêt à Manaus, Santarem (Alter do chao) pour se détendre est recommandé, rien que pour quitter l'ambiance somnolente du bateau ou bruyante de la music sound system qui commence tôt le matin pour ne s'arrêter que tard le soir. De toute façon , les bateaux partent presque tous les jours ou tous les 2 jours de tous les ports majeurs de l'Amazonie.Prix des billets en classe hamac environ 500 (250+250)/600 (300+300) reals pour le parcours complet jusque Tabatinga depuis Macapa selon la saison. Bon voyage, ML
JE Jess896 Regular ·
merci pour tes reponses en cequi concerne l ennui cela neme fait pas peurayant passe deux semaines en mer sur un voilier , je pense que je supporterai assez bien le voyage , je pense egalement faire des haltes de quelaues jours tout au long du voyage !!!merci pour tes conseils je les garde a portee de main ciao ciao jess
jess
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour,

La remontée de l'Amazonie jusqu'au Pérou depuis Macapa peut s'avérer ennuyeux ... il faut compter 11-12 jours en moyenne pour atteindre Tabatinga en passant par Manaus: 5+6 ou 6+6 ; Les arrêts pour déchargements sont peu nombreux, courts (quelques heures) ou longs (6 à 8 heures) au vue du parcours qui peut paraître interminable. Le ptdj est à 6h ... Peu de loisirs à bord ... la lecture est bon remède. La partie Manaus Tabatinga est plus agréable car le fleuve est alors beaucoup moins large. Il ne faut pas croire voir des indiens-améridiens mais des brésiliens fermiers ou pêcheurs ou cidatins de petites localités portuaires. Demander la durée de chaque escale afin de ne pas rester à quai. Un arrêt à Manaus, Santarem (Alter do chao) pour se détendre est recommandé, rien que pour quitter l'ambiance somnolente du bateau ou bruyante de la music sound system qui commence tôt le matin pour ne s'arrêter que tard le soir. De toute façon , les bateaux partent presque tous les jours ou tous les 2 jours de tous les ports majeurs de l'Amazonie.Prix des billets en classe hamac environ 500 (250+250)/600 (300+300) reals pour le parcours complet jusque Tabatinga depuis Macapa selon la saison. Bon voyage, ML

Tout celà evidemment en temps normal, mais pour cette année, cela semble compromis par la baisse spectaculaire du niveau de l'amazone. Je ne sais pas comment c'est au Brésil, mais au Perou le port d'Iquitos est bloqué aux Lanchas .....................Le niveau est plus bas des 40 dernieres années et comme il n'y a pas beaucoup d'eau au Perou, cela ne s'arrange pas probablement au Brésil..................

On attend une amelioration significative avec l'arrivée des pluies sur la selva centrale péruvienne vers la fin octobre. Mais le remplissage sera long......

Similar discussions

You might also like