Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
De Cayenne à Saint-Laurent-du-Maroni
by Tchou12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello
Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
bonjour oui seulement en taxi collectif à moins qu'il existe un service de bus régulier.
Compter toute la journée car il faut passer par Kourou.
Re
Cayenne - Kourou env 60 kms (1h) ;
Kourou - Saint Laurent env 220 kms (2h30 / 3h) ou plusieurs heures en prenant le temps.
Une alte à Sinnamary puis Iracoubo sur la route (je vous envoi infos)
Cdlmt
Christine
Christine
Bonjour,
Penser aussi à la possibilité de covoiturage https://www.blada.com/boite-aux-lettres/covoiturage/offre.htm
Odile
Penser aussi à la possibilité de covoiturage https://www.blada.com/boite-aux-lettres/covoiturage/offre.htm
Odile
Bonjour,
Si vous avez des infos sur ce parcours , je suis également intéressée.
Merci.
Bonsoir Alice,
Dites moi les infos que vous voudriez avoir, ce que vous voudriez visiter, la durée, etc...
Et ce sera avec plaisir que je vous répondrai.
Cordialement,
Christine
Christine
Bonsoir Alice,
Dites moi les infos que vous voudriez avoir, ce que vous voudriez visiter, la durée, etc...
Et ce sera avec plaisir que je vous répondrai.
Cordialement,
Christine
Bonjour Christine et merci de votre réponse, Je pense visiter Saint-Laurent du Maroni et vous parlez de faire halte sur la route à Sinnamary et Iracoubo; je n'ai pas encore fait de recherches sur ces 2 endroits... pourriez vous m'en dire un peu plus... intérêt... j'ai réservé un logement proche de Cayenne pour les 15 jours de mon séjour en Mars, mais je pense consacrer 2 jours pour aller puis revenir de Saint Laurent et entre ces 2 journées rester une journée pleine sur place, soit 2 nuits à Saint -Laurent. Merci de votre aide.
Bonjour Christine et merci de votre réponse, Je pense visiter Saint-Laurent du Maroni et vous parlez de faire halte sur la route à Sinnamary et Iracoubo; je n'ai pas encore fait de recherches sur ces 2 endroits... pourriez vous m'en dire un peu plus... intérêt... j'ai réservé un logement proche de Cayenne pour les 15 jours de mon séjour en Mars, mais je pense consacrer 2 jours pour aller puis revenir de Saint Laurent et entre ces 2 journées rester une journée pleine sur place, soit 2 nuits à Saint -Laurent. Merci de votre aide.
Bonsoir
Si vous voulez le plus simple serait que nous nous téléphonions que je vous explique.
C'est dommage de réserver les 15 jours à Cayenne. Il vaudrait mieux faire des étapes.
En plus j'y serai certainement en mars.
Voulez vous m'envoyer votre téléphone en mp.
Je vous envoi le mien.
Cdlmt
Christine
Christine
Log in first, then come back to this page.