Ce que le douanier voit quand il scanne votre passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je me suis levé ce matin avec cette question

Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur?

J'imagine, tous les endroits où nous avons passés les douanes mais à part sa? Voient-ils notre solde bancaire etc...?
CO Coccinellewo ·
je ne crois pas qu'ils voit jusque la mais je sais que a la PAF ils peuve voir si tu a un billet de recherche contre toi .....ces ce quon essaie de voir avec un membre de sa famille depuis hier ...avec des contacts quil a ....
LE Lexav Globetrotter ·
Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur

Les douaniers ne voient rien, c'est le job de la PAF ou de l'immigration...🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur

Les douaniers ne voient rien, c'est le job de la PAF ou de l'immigration...🤪
FA Fastkoala Globetrotter ·
que tu n'es pas une personne recherchée par interpol, que ton passeport ne soit pas un faux, que les 2 noms correspondent écran/passeport
KR Krabs1234 Regular ·
Oui, tout le mond voit ton sold bancaire! in n'y a rien.0.00
SI Sigiriya69 Veteran ·
Je me suis levé ce matin avec cette question

Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur?

J'imagine, tous les endroits où nous avons passés les douanes mais à part sa? Voient-ils notre solde bancaire etc...?

Bien sur, mais aussi la photo de ta femme nue, ainsi ce que tu as mangé la veille 😕

le policier (et non le douanier) voit surtout si tu passeport n'est pas un faux, ainsi qu'éventuellement si tu es interdit de sortie de territoire.......pour le reste je laisse travailler ton imagination.....
NI Nikky Globetrotter ·
Au Canada les douaniers voient les infos de ton passeport : nom, date de naissance , lieu de naissance. Si les données donnent une correspondance c'est écrit en rouge. Par exemple si cette personne est ciblée pour un examen secondaire. Le douanier ne voit pas grâce à l'ordi si le passeport est un faux, pour cela il faut un examen visuel du passeport .

Le scan ne donne pas d'autres infos , par contre à l'immigration il y a un 2ème système plus approfondi de base de données .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BU Bullus Regular ·
Bonjour, Je réactive ce poste car je suis en stress et en grand questionnement également sur "que voit le douanier lorsqu'il scanne nos passeports". Help ! Voici la raison de mon stress : en Belgique, la loi vient de changer, permettant aux enfants d'ajouter le nom de leur mère à côté de celui de leur père. Mon fils a voulu le faire, il ne s'appelle donc plus X, mais X-Y.

Or, nous avions déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage à New-york en août, avant de faire ce changement de nom. Billet d'avion qui est donc mentionné à son ancien nom, X. Ce nom correspond à son passeport encore valide, datant de l'année passée : X.

J'étais prête à changer le passeport, pour le mettre en correspondance avec le nouveau nom de mon fils, tel qu'enregistré maintenant au registre national belge, soit X-Y. Mais : l'agence de voyage ne peut pas changer le nom sur le billet d'avion ! Du coup, l'agence me dit de ne surtout rien faire, selon eux ce qui compte avant tout c'est que le nom sur le passeport, soit actuellement encore X, corresponde avec le nom sur le billet d'avion, soit X aussi.

J'ai juste peur qu'en scannant le passeport, le douanier à New York (et ça rigole pas là-bas!) voit que le nom du registre national ne correspond pas tout à fait au nom du passeport...

C'est un peu compliqué. Merci à ceux qui peuvent m'éclairer...
NI Nikky Globetrotter ·
Cela n'a pas vraiment d'importance et ce que votre agence a dit est vrai. Au moins un des Nom de famille doit apparaître dans le passeport et le billet aussi. En passant lorsqu'un passeport est scanne par un douanier il n'a pas accès à un registre national d'un autre pays! Il ne fait que lire les informations codées en bas de la page du passeport.

Ne stressez pas inutilement et bon voyage!🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fastkoala Globetrotter ·
si il y'a un truc qui cloche l'information sur son écran est en rouge. sinon il tamponne et basta, il n'a pas le temps de lire les informations
PR Protege Globetrotter ·
Pas de stress. Il faut que le billet , l'ESTA et le passeport aient le même nom. L'officier d'immigration au US ne vera pas le registre Belge mais juste la concordance du passeport avec l'ESTA et le billet , ainsi et le plus important la correspondance entre les données biométriques inscrites dans le passeport et votre fils (empreinte des doigts, photo).
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, les pays tiers ne dispose que d'une black list, mandat d’arrêt international, suspicion d'entrer sur le territoire pour commettre un délit, terrorisme par ex, ....Mais certainement pas de l’accès à notre registre national, sauf à introduire une procédure auprès des autorités belges.😉
BU Bullus Regular ·
Merci !!! Me voilà sereine, vous confirmez tous ce que l'agence de voyage m'a dit.

En fait, c'est l'employée de l'administration communale qui m'a mis un stress en prenant une tête apocalyptique en me disant : "A votre place, je ferai un nouveau passeport sinon vous risquez fortement d'avoir des ennuis !" Pfff, la morale de l'histoire : "quand on ne sait pas, on ne dit rien !"

Il ne me reste plus qu'à revenir en août sur ce forum pour vous raconter mon excursion "NY-Côte Est-Washington" ;0)
LE Lea1003 ·
Salut Nikky,

Je me demande du coup si l'immigration (la douane) a accès à nos vols précédents si ils estiment bon de jeter un coup d'oeil ?
NI Nikky Globetrotter ·
Peut-être! Ou peut-être pas! 😉
LE Lea1003 ·
Compris 😉 merci !
AR Aroythai Globetrotter ·
Salut Nikky,

Je me demande du coup si l'immigration (la douane) a accès à nos vols précédents si ils estiment bon de jeter un coup d'oeil ?

Il faut faire la différence entre la Douane et l'Immigration ( ne sont pas liés directement !! )

La douane vérifie les bagages (soute et cabine) et recherche les produits ( drogue, contrefaçon, argent non déclaré, produits interdits, etc )

L'immigration vérifie la validité du passeport , s il appartient bien a celui qui le présente , si le visa ( dans le cas) est valable, s'il ne dépasse pas les jours autorisé
aroythai
NI Nikky Globetrotter ·
La douane vérifie les bagages (soute et cabine) et recherche les produits ( drogue, contrefaçon, argent non déclaré, produits interdits, etc )

L'immigration vérifie la validité du passeport , s il appartient bien a celui qui le présente , si le visa ( dans le cas) est valable, s'il ne dépasse pas les jours autorisé

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre cela...je le sais bien tout cela🙂

Mais au Canada les deux fonctions ont été intégrées en 2006, Il n'y a plus de "douanier" ou d'agent d"immigration", mais bien des "agents de services frontaliers". Ils sont formés pour faire les deux fonctions, selon le poste auquel ils sont assignés au début du quart de travail. Donc le douanier que vous rencontrez le lundi Et qui vérifie vos bagages peut faire de l'immigration le mardi.

Autre chose: le douanier au poste primaire vérifie aussi le passeport (validité, passeport, but du séjour, etc.) Et cette partie touche l'immigration.😉

Mais en effet, ultimement douane c'est les marchandises et immigration, les personnes.

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre cela...je le sais bien tout cela🙂

Mais au Canada les deux fonctions ont été intégrées en 2006, Il n'y a plus de "douanier" ou d'agent d"immigration", mais bien des "agents de services frontaliers". Ils sont formés pour faire les deux fonctions, selon le poste auquel ils sont assignés au début du quart de travail. Donc le douanier que vous rencontrez le lundi Et qui vérifie vos bagages peut faire de l'immigration le mardi.

Autre chose: le douanier au poste primaire vérifie aussi le passeport (validité, passeport, but du séjour, etc.) Et cette partie touche l'immigration.😉

Mais en effet, ultimement douane c'est les marchandises et immigration, les personnes.

Oui mais tu n'est pas au canada !!!! La preuve que tu connais rien car tu mélange tout
aroythai
Nikki ne rien connaître aux fonctionnements des services frontaliers du Canada et USA; vous rigolez .... Et en France cela marche comment puisqu'il n'y a pas d'immigration mais une PAF (police de l'air et des frontières ) puisque vous savez tout. Et pour votre gouverne heureusement que l'immigration ou la PAF ne contrôle pas uniquement ce que vous dîtes sinon nos frontières en Europe seraient encore plus des passoires.
Nikki ne rien connaître aux fonctionnements des services frontaliers du Canada et USA; vous rigolez .... Et en France cela marche comment puisqu'il n'y a pas d'immigration mais une PAF (police de l'air et des frontières ) puisque vous savez tout. Et pour votre gouverne heureusement que l'immigration ou la PAF ne contrôle pas uniquement ce que vous dîtes sinon nos frontières en Europe seraient encore plus des passoires.

j ai dit

"Oui mais tu n'est pas au canada !!!! La preuve que tu connais rien car tu mélange tout"

Ca voulais dire que en dehors du canada et des usa il connait pas

Et laisse notre paf ou pif tranquille

merci......
aroythai
NI Nikky Globetrotter ·
Je parlais en effet juste pour le Canada. Pour les autres pays, je ne sais pas :)

Mais ça doit être assez similaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Nikky,

C'est en réalité beaucoup moins similaire que tu ne le crois.

Michel

Je parlais en effet juste pour le Canada. Pour les autres pays, je ne sais pas :)

Mais ça doit être assez similaire.
NI Nikky Globetrotter ·
Oh, vous me dites cela comme si vous en saviez davantage alors que vous n'en savez rien 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis mieux informé que vous ne croyez 🙂.

Michel

Oh, vous me dites cela comme si vous en saviez davantage alors que vous n'en savez rien 😇
Du calme..... Restons Zen........ Une bonne inspiration ........ Et pour la PAF je peux dire ce que je veux.....😛
Du calme..... Restons Zen........ Une bonne inspiration ........ Et pour la PAF je peux dire ce que je veux.....😛

Oui , moi aussi

PIF, PAF, POUF
aroythai
Bonjour Nikky; Je sais bien que tu ne parlais que du Canada 😎. Mais bon nous avons l'exemple parfait d'un Français qui croit tout savoir ....😉 .Et qui ne sais rien .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir François,

Les Etats en savent toujours moins qu'ils ne prétendent pouvoir en savoir, cela fait partie de la stratégie du bluff. Certains se plaisent à la servir, ce ne sont pas forcément les mieux informés. 🙂

Michel

Bonjour Nikky; Je sais bien que tu ne parlais que du Canada 😎. Mais bon nous avons l'exemple parfait d'un Français qui croit tout savoir ....😉 .Et qui ne sais rien .
Bonjour Michel, Les états en savent pas mal , le croisement des fichiers tout azimut commence à porter ses fruits.

Similar discussions

You might also like