Ce voyage au Sri Lanka avec enfants: approprié ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, 🙂J'ai 3 enfants de 9 ans, 7 ans et le petit dernier qui aura 2 ans au mois de mai. Je brûle d'envie de découvrir le Sri Lanka cet été d'autant plus que le billet d'avion est vraiment abordable et pour une famille de 5, ça compte. Je parle très peu l'anglais. J'aurais voulu me poser dans un petit coin tranquille et faire des excursions d'une ou une demi journée. Les avis divergent sur la pertinence d'un tel voyage avec des petits. Moi, ce qui me tracasse le plus c'est de savoir si on pourrait être pris en charge efficacement en cas de problème médical ou pas, si il est possible de trouver des interlocuteurs qui parlent français. Nous sommes partis au Sénégal en décembre et tout s'est merveilleusement passé mais tout le monde parle français. Au point de vue de la sécurité et de l'hygiène ça équivaut à l'Afrique? Je suis de nature anxieuse et je ne voudrais faire courir aucun risque à ma famille mais nous avons vraiment envie de découvrir ce magnifique pays. Vous qui connaissez bien le Sri Lanka iriez- vous un enfant de deux ans ? Merci à ceux qui prendront le temps de me donnez leur avis 🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous voyageons depuis les premiers mois de notre dernière en Asie, le sri lanka (sud) ou nous sommes restés 5 semaines cette années est une destination qui ne comporte pas beaucoup de risques médicaux avec des enfants. Les précautions d'usages suffisent a ne pas tomber malade. Coté langue le français n'est pas répandu mais anglais dans tout les endroits touristiques. Nous avons eu la chance de ne pas visiter les hôpitaux donc pas d'avis a fournir. Attention aux courants même près du rivage, les locaux seront vous renseigner sur les endroits les plus surs pour les enfants. Le sri lanka est une belle destination même avec un enfant de 2 ans.
SO Sophielav Regular ·
Merci pour votre message qui est rassurant. Comme si nous partons ce serait en juillet/août je pensais rester sur la c��te est et essayer de trouver un guide parlant français pour faire quelques excursions. J'ai vraiment très envie d'y aller... Merci encore pour vos conseils :)
CO Coralieflo ·
Bonjour, Nous revenons d'un voyage de deux semaines au Sri Lanka. Nous sommes partis avec notre petit garçon de 3 ans. Nous parlons peu anglais, juste la bases pour manger, dormir, se loger et se déplacer. Notre garçon a été malade : deux jours avec une fièvre qui oscillait entre 40°1 et 40°6. Le paracétamol ne faisant baisser la fièvre nous avons dû nous rendre à l'hôpital (c'était à Kandy). Nous avons eu beaucoup de difficultés à comprendre ce que les médecins disaient à cause de notre mauvais anglais et il n'avait personne qui savait parler français. A ce moment précis du voyage on s'est vraiment demandé pourquoi nous avions voulu venir ici. Le matériel à l'hôpital est vraiment en décallage avec ce qu'on connait, ça ne rassurait pas. Nous avons adoré le Sri Lanka, nous aimerions y retourner mais il faut parler un minimum anglais en cas de soucis. Nous, c'est un coup de malchance : une inflammation des bronches accompagnée d'un bon coup de chaud et c'était la panique. Il a eu un traitement antibiotique mais aussi un tas d'autres médicaments que nous n'avons pas préféré lui donner. Le reste du voyage s'est très bien passé. Les sri lankais nous ont toujours aidé, épaulé... C'était une expérience entière mais assez bouleversante. Mon témoignage ne va certainement pas vous aider à vous décider mais c'est un retour d'expérience que peu de touristes font et qui mérite d'être partagé.
FO Fossette Regular ·
Bonjour,

J'en reviens. Nous avons vu pas mal d'enfants sur les plages de l'Est ou du Sud. Effectivement il faut faire attention pour la baignade (grands comme petits). Pour le reste du pays , ma nièce de 4 ans voulait venir et je n'ai pas regretté une minute de ne pas l'avoir emmenée. C'est quand même un pays fatigant si on ne peut pas sortir l'argent tout le temps, pour manger dans les GH, pour prendre systématiquement des tuk-tuk et les bus sont usants car le nombre de passagers semble illimité. Je pense qu'avec des enfants il faut prendre une voiture avec chauffeur où se limiter à se rendre à un endroit et rayonner un peu autour. Ca me semble vraiment plus facile pour les plages du sud très touristiques.

Similar discussions

You might also like