Celebrity Reflection, transat Miami - Rome et Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

C'est une double première pour nous: d'abord une transatlantique (16 nuits), puis mettre le pied en Europe, au départ de Rome (11 nuits)... Total 27 nuits sur le Reflection... du 26 avril au 23 mai 2014. 😛 ce sera nos 5ième/6ième croisières... Aucune excursion réservée à ce jour, on verra plus tard... Donc un peu d'expérience mais pas des pros 😉.

Bien que j'aie lu plusieurs CR sur VF, je me sens maintenant un peu au dépourvu face à la masse d'informations... 😕 Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de périple et aurait un ou deux conseils quant à ce qui doit être fait ou au contraire doit être évité? Ma question est volontairement ouverte, j'apprécierai grandement tout commentaire ou suggestion qui vous viendra à l'esprit 🙂. Merci d'avance!

Voici, au cas où, les itinéraires prévus:

1- Miami - 7 jours en mer - Tenerife, Iles Canaries - en mer - Malaga, Espagne - Cartagena, Espagne - Barcelone, Espagne (coucher au port) - Villefranche/Nice, France - Florence, Italie - Civitavecchia/Rome

2- Civitavecchia/Rome - en mer - Santorini, Grèce - en mer - Istanbul, Turquie (coucher au port) - Ephesus/Kusadasi, Turquie - Mykonos, Grèce, Athens/Piraeus, Grèce - en mer - Naples, Italie - et de retour à Rome... 😕
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une remarque simplement, Florence n'étant pas en bord de mer, faudrait savoir si le bateau s'arrête à Livorno ou à La Spezia (ou ailleurs ?) pour t'organiser. Dans les 2 cas, Pise pourrait être une alternative plus proche. Il y a certainement des excursions du bateau pour les 2 villes, ce serait plus simple...
Mathilde
HA Hahnemann Regular ·
D'abord merci, je n'avais pas vu ça de cet angle 😮 ... Livorno ou La Spezia (ou ailleurs ?) Je ne saurais dire où précisément, mais apparemment le navire de 126,000 tonnes accoste (ce n'est pas une navette)... Est-ce que ça permettrait de distinguer? Merci encore.
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
MG Mguibentif Globetrotter ·
apparemment, selon Google, il va à La Spezia... Ca ajoute une autre possibilité à creuser : les Cinqueterre 😛
Mathilde
HA Hahnemann Regular ·
apparemment, selon Google, il va à La Spezia... Ca ajoute une autre possibilité à creuser : les Cinqueterre 😛

Intéressant tout ça... Merci!

Similar discussions

You might also like