Cénotes au Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour j'ai adoré les cénotes au Mexique je voulais savoir si il y en avaient au Guatemala merci
ME Memphre Globetrotter ·
Les cénotes maya en plus d, être source d, eau ont un caractere religieux. Ce caractere n, est pas du tout respecté au Mexique par les touristes. L'INGUAT (institut de tourisme guatémalteque) ne favorise pas la visite des cénotes justement pour qu, ils ne soient pas défigurés par ces mêmes touristes......

il y en a un peu partout mais surtout dans la région de Huehuétenango
On met longtemps à devenir jeune...
SH Shantival Regular ·
ok et donc aucun n'est ouvert au public ? sans parler de s'y baigner , c'est dommage mais je comprends, et approuve merci pour votre réponse vous avez l'air de bien connaitre ce pays pourriez vous me donner le budget pour une chambre basique pour une personne merci bonne soirée
ME Memphre Globetrotter ·
ok et donc aucun n'est ouvert au public ? sans parler de s'y baigner , c'est dommage mais je comprends, et . merci bonne soirée

Aucune idée si c, est accessible ou pas.....Je considere que la mer et les piscines des hôtels sont largement suffisantes....

Je ne frequente pas les chambres dites basiques donc je n'ai pas d, infos sur ce sujet. A Antigua une tres belle chambre avec sdp privée et petit déj.pendant la semana santa nous avait couté 50$US-On doit pouvoir trouver bcp moins cher hors saison.

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
SH Shantival Regular ·
merci pour ta reponse, mais comme je te l'ai dit ce n'est pas pour me baigner, je trouve juste ces endroits magiques, je suis d'accord pour la mer mais deteste me baigner en piscine bonne route
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Shantival, les cénotes ( qui sont en fait des dolines crées dans un système karstique d'un point de vue géologique ) c'est essentiellement dans la péninsule du Yucatan que l'on en trouve donc oui au Mexique Au Guatemala et au niveau du Peten/Biosfera Maya qui est dans le prolongement sud du Yucatan je n'en connais pas il y a essentiellement des "lagunas" comme le lac Peten Itza, la laguna Salpeten, Macanche Sinon si tu cherches l'aventure hors des sentiers battus au beau milieu de la jungle et des moustiques, serpents venimeux mortels [;)] il ya Dos Lagunas à 50km environ de Uaxactun et la laguna Yaloch au nord de Melchor. Il faudra un guide pour s'y rendre Mais encore une fois ce ne sont pas des "cénotes" comme on trouve dans le Quintana Roo par exemple Ceci dit la question est intéressante Maintenant je me fie à la réponse de Memphre et les lieux éventuels dans le Huehuétenango
SH Shantival Regular ·
bonsoir merci de ta réponse, tu me dis que ce ne sont pas des cénotes mais des dolines alors qu'est ce qu'un cénote? et les laguna je pense voir ce que c'est merci
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir merci de ta réponse, tu me dis que ce ne sont pas des cénotes mais des dolines alors qu'est ce qu'un cénote?

ehhhh là j'ai quelques interrogations parce que ce n'est pas ce que j'ai écris. Donc soit je rédige mal en Français soit j'ai des problèmes de communication.

Un cénote est précisément une forme de doline bref c'est un effondrement dans un plan géologique calcaire plus précisément de nature karstique. C'est ce qui donne la forme cylindrique d'un cénote pour cela consulter Wikipedia

Pour les "lagunas" ce sont en fait des formes de bassins sédimentaires de taille plus ou moins grande.

You might also like