Centre d'alimentation dans le vieux Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis en court séjour dans le vieux québec et étant venu en bus, je n'ai pas de véhicules alors je voudrais savoir ou se trouverait le plus proche magasin d'alimentation ? Apparemment dans le vieux québec ya rien pantout à part des dépanneurs mais je cherche un métro ou iga ou peu importe. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il en existe à proximité à pied. D'après mes recherches, le + proche serait un inter-marché sur la st-jean mais c'est tout d'même à plus d'1km. Ca fait loin quand y fait -20..

Merci
PO Potap3nck Regular ·
Il n'y a plus de supermarché "intramuraux". Le IGA le plus prêt est une rue plus loin que le coin de la rue Cartier et du chemin Ste-Foy. Il y a un Métro sur le boul. Charest sous l'autoroute Dufferin en basse-ville et un autre sur la rue Cartier entre le boul. René Lévesque et le chemin Ste-Foy. Pas mal ce qu'il y a de plus proche... Avec le trajet d'autobus #7 tu te rends directement de Place d'Youville à la rue Cartier par la rue St-Jean et le chemin Ste-Foy.
VE Verotiti ·
Bonjour,

Le supermarché le plus près serait L'InterMarché au 850 rue St-Jean, tout près des bureaux de Radio-Canada. Il y a aussi l'épicerie JA Moisan au 699, rue St-Jean également.

Le Métro sur la rue Cartier est présentement fermé pour rénovations.

Voici des infos intéressantes sur la rue St-Jean : http://www.quebecplus.ca/feature/quebec_sens_dessus_dessous/422/rue_saint_jean.jsp

Véronic
CH Chrismtrl ·
Merci à vous 2. Tout d'même, ca a pas d'bons sens que ce soit si mal desservi, que ce soit au niveau des bus ou de l'alimentation. Même pizza hut a refusé de livrer ici ! C'est pas croyable ! ;). Vais devoir aller prendre un bus, tant pis. Moi qui pensait que le vieux québec étant touristique yaurait de tout à proximité.. bonne fin d'après midi
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bof, il n'y a pas de supermarchés non plus dans le Vieux Montréal !
ME Memphre Globetrotter ·
Bof, il n'y a pas de supermarchés non plus dans le Vieux Montréal !

Exact ! Mais nous savons tous que Montréal n'est pas une ville très moderne....😕🤪

PS: c, est juste pour faire réagir les montréalais engloutis sous la derniere tempête....😎
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chrismtrl ·
Je ne cherchais pas à comparer qc et mtrl mais juste à exprimer ma surprise, je peux ? ;). A Montreal, d'une je ne vais quasi jamais ds le vieux Mtrl et de 2 j'ai mon auto alors les problèmes de proximité vis-à-vis des centres d'alimentation me dérange moins.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Egalement, je ne voulais pas comparer mais seulement vous faire remarquer qu'à Montréal nous avions le même problème.
CA Carthago47 Globetrotter ·
dommage pour le vieux montreal.... autrement il y a des taxis.... ou bien même, 1 km a pied ça peut rechauffer😛 meme avec -20. ps j'ai habité à st jean d'iberville sur le richelieu et c'etait ben fret quand je marchais😏😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VE Verotiti ·
Bonjour,

Pour les bus, je trouve que le Vieux-Québec est tout de même très bien desservi et cela par expérience car j'y habite : parcours 7, 11, 800 et 801. Voir ce site : www.rtcquebec.ca

Et, si vous allez à l'Intermarché, je ne vois pas pourquoi il vous serait nécessaire de prendre l'autobus...
SA Saskja Veteran ·
Si tu es encore dans le Vieux, il y a un petit marché près du Café de la Paix, et un autre sur la Côte de la Fabrique en Haute-Ville, pas loin de l'intersection avec St-Jean. Tu paieras plus cher qu'à l'Intermarché, mais si tu veux absolument éviter de marcher ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SO Softie Regular ·
Le métro est juste en bas de la côte du palais 5 minutes à pieds de St-Jean. L'intermarché est aussi tout près ... 10 minutes à pieds environs. Pour la pizza, il y a de très bonne pizzerias dans le secteur (entre autres le Pizza 0ag)!

Pour ce qui est plus près ( et plus petit et dispendieux ... ) il y a l'épicerie Couillard et chez Richard qui dépannent bien.

Mais effectivement le vieux-quebec ( la partie fortifiée) fait vraiment pitiée ... surtout à cause du tourisme! Beaucoup de logements ont été achetés par des étrangers qui viennent y passer quelques semaines par année. Les commerces de produits essentiels ont lentement commencés à fermer (même les bars!) ... et le quartier est devenu moins populaire pour les habitants parce que les commerces y sont plus rares.
MA Malik11 Veteran ·
tu n'as pas le choix de prendre le bus pour aller à une epicerie proche du vieux 🙁
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
VI Vieuxquebec1 ·
Depuis le mois de décembre, l'Épicerie du Vieux-Québec est ouvert. Bon plats maison, fruits legumes, viandes et surtout Bieres. Presqu'en face de l'Hopital.

a Essayer !

Fred
SO Softie Regular ·
Prendre le bus?? Tant qu'à moi c'est moins long marcher 10 minutes que d'attendre le bus ... Je me demande de quel secteur du vieux-québec vous partez et à quelle épicerie vous vous rendez ....

Similar discussions

You might also like