Centre ayurvédique et méditation Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je pars seule au sri lanka mi janvier. Je suis effrayée de lire les commentaires qui divergent sur la sécurité du pays en tant que femme seule j'avoue. J'aimerais pour ma part aller faire une cure ayurvédique de quelques jours je souffre beaucoup d'une hernie qui aurait une adresse sympa à me donner sur place pas un truc touristique dans un ressort mais plutôt un vrai centre de soin ? J'aimerais aussi un ashram ou un monastère pour aller méditer. Voilà merci pour vos réponses. Laurence 50 ans
FI Fifichantal ·
Bonjour, le Sri Lanka n'est pas du tout un pays dangereux pour les femmes seules, au contraire on en croise beaucoup qui sont ravis. Maintenant il est vrai que en tant que touriste voyageant seule tu ne vois pas les mêmes choses que si tu es accompagné d'un guide ou d'un chauffeur du pays. Personnellement je me suis fait un ami qui pourrait éventuellement t'aider dans ta recherche, et surtout te permettre d'accéder à des endroits qui ne sont d'ordinaire pas accessible aux touristes, bref te donner de bons conseils. Je te laisse son adresse mail si cela t'interresse, il est chauffeur et guide et tient une agence Win Lion Tours (Salinda Ranil Wijesinghe) wrsalinda@gmail.com, c'est quelqu'un de très sérieux et très compétent. Si tu le contacte dis lui de la part de Chantal et Philippe. Je te souhaite de très bonne vacances...si tu as des questions n'hésite pas. Chantal
LA Ladounette ·
bonsoir chantal merci de ta gentille réponse il est où ce guide ? à colombo ? Tu as fait quoi comme trajet avec lui ? tu l'as laissé décider ou tu as demandé des choses précises ? merci pour ta réponse Je serai 15 jours seule puis un ami me rejoindra, aurais tu un conseil pour ces 15 premiers jours ? Belle soirée amicalement laurence
FI Fifichantal ·
bonsoir chantal merci de ta gentille réponse il est où ce guide ? à colombo ? Tu as fait quoi comme trajet avec lui ? tu l'as laissé décider ou tu as demandé des choses précises ? merci pour ta réponse Je serai 15 jours seule puis un ami me rejoindra, aurais tu un conseil pour ces 15 premiers jours ? Belle soirée amicalement laurence

Bonjour Laurence, Nous avons fait du Nord au sud du sri Lanka, de colombo à colombo lol...nous sommes arrivés à 5h00 du matin sur colombo, il était là avec son panneau...au départ nous voulions ne passer qu'une semaine avec chauffeur...mais nous nous sommes vite aperçu qu'il est beaucoup plus facile d'être avec un chauffeur sri lankais dans tous les sens du termes...a savoir tu lui dis ou tu veux allez il te propose des hôtels les sites à visiter les personnes les plus intéressantes à rencontrer.. Il habite à colombo, tu peux lui parler de tes envies, il te fera du sur mesure à un prix très attractif... Tu peux lui demander tout ce qui t'intéresse de faire, mon conseil est de lui envoyer un mail directement, tu verras il est vraiment très sympathique... je crois que ce que j'ai apprécier le plus avec salinda, c'est son professionnalisme, son côté attentif à tes moindres envies...Bref le top...ah oui un détail important, il est bouddhiste !!! Je préfère le préciser car c'est très importante ma soeur était parti l année précédente avec un chauffeur musulman, son voyage ne c'est pas passé du tout comme le mien... J'ai carrément été invité dans sa famille à manger, etc.. Surtout dis lui bien que tu viens de la part de Chantal et Philippe....:-) Si tu as d'autres questions n'hésite pas... Chantal

Similar discussions

You might also like