Femmes seules au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Hello les routards ! Je pars avec ma fille de 20 ans au Sri Lanka début mars. On fait un trek de 5 jours seules avec un guide avant d'entamer les classiques. Suis hyper contente jusqu'à ce que des amies m'alertent sur le fait que le regard porté sur les femmes est limite, qu'elles ont été molestés, suivies surtout dans le Sud. Quel est votre regard sur ce sujet ? Merci bcp !
Patricia
SO Solene40 Veteran ·
La fonction recherche en haut à droite est ton amie Patricia 😉, le sujet ayant été abordé ici à maintes reprises. Comme souvent tu auras des avis tellement divergents que cela ne t'avancera pas beaucoup car tout dépend comment VOUS allez vivre ces regards. Pour moi, ce n'est pas eux le problème c'est la façon dont on vit les choses (hors agression caractérisée évidement, ce que je n'ai pas vécu ni même entendu parler) Comme les Indiens, je les trouve tréééés curieux et pas géné de vous dévisager (et forcément un peu intéressé de voir des femmes bien plus découvertes que les leur!!) d'autres les trouvent pervers! La seule chose de certaine, c'est l'importance de votre tenue sur place. Plus vous en montrez plus vous attirez les regards (bon, les blondes apparemment, même bien couvertes elles ne passent pas inaperçues!!). Donc pantalon en dessous du genoux et épaules couvertes au minimum. Ne flippez pas, ne voyez pas le mal partout mais soyez prudentes (l'un n'empêche pas l'autre) . Ce pays est magnifique, vous allez vous régaler Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
AN Annachris Veteran ·
Je suis d'accord avec toi ...

Il y a avait plein de jolies filles seules, ou voyageant entre copines, et qui n'avaient pas l'air du monde gêné par les regards des sri-lankais. Certaines flirtaient carrément avec eux sur la plage, d'autres nous ont dit qu'elles préféraient ne laisser aucune porte ouverte pour être tranquilles.

A titre personnel, si j'avais été seule, je pense que les regards très insistants de certains hommes m'auraient mis mal à l'aise. A 40 ans passé, cela fait bizarre de se faire déshabiller ainsi du regard ... Personnellement, j'étais gênée ...

Mais je ne peux moi-même que vous inciter comme Solene40 à visiter sur ce très beau pays et d'une manière générale, les contacts avec les sri-lankais sont vraiment sincères et très doux....

Rien que repenser au sourire franc des sri-lankais est un rayon de lumière dans la grisaille hivernale ...
LA Ladybug64 ·
Bonjour

Je ne m'attendais pas à ce que j'ai pu vivre au Sri lanka. Je précise avant toute chose : ma tenue c'était pantalon et tee shirt ou robe longue avec tee shirt dessus. Baignade et snorkeling en short et tee shirt comme le sri lankaises. Les hommes te déshabillent du regard, un gars m'a interpellé en se masturbant en pleine rue, un autre a passé 5 heures à me regarder retourné dans le bus en se léchant les lèvres. Les demandes en mariage, les beach boys et autres, le gars qui refuse de me faire payer dans le bus en même temps que les autres , il descend au même arrêt que moi et me demande une somme beaucoup trop élevée que j'ai refusé de payer, je lui ai donné la somme correcte et lui ai dit que si ça lui posait problème je contactais la police... ils sont très doués pour la manipulation, se protègent entre eux, ils sont mariés et ne respectent absolument pas leur femme. Cela en arrive parfois à des situations très difficiles pour elles qui ne sont pas les bienvenues hors de la maison. Les femmes sont même presque chassées des plages en fin de journée, ont droit à des réflexions car elles empêchent les hommes de pouvoir profiter des touristes... De nombreuses femmes perdent beaucoup dans le petit jeu des hommes Sri lankais, ils ont l'air si sincères. De très bons acteurs, les smartphones restent à la maison, ils font croire aux touristes qu'ils n'ont rien d'autre que leur vieux téléphone, n'hésitent pas à aller avec leur copine étrangère au temple alors qu'ils sont mariés... Nombreux sont les touristes tombant dans le piège et laissant des "petits cadeaux", ce qui encourage leur petit jeu. Toute relation avec les hommes est intéressée, pour une relation sincère il vaut mieux essayer de se tourner vers les femmes et les familles. J'ai passé 2 mois là bas avant de commencer à réellement cerner leur mentalité, je refusais de croire ce que me disaient les étrangers installés là bas depuis des années.. Les agressions de femmes se multiplient dans le sud ainsi que les vols de sac à l'arrachée par des hommes en moto. Il est déconseillée pour les femmes de sortir seule le soir. C'est un pays magnifique mais à la mentalité décevante.
EM Emel2014 ·
Bonjour,

Je rentre tout juste d'un séjour au Sri Lanka. Il y a une partie de mon voyage où j'étais accompagnée et une partie où j'étais seule. Dans les deux cas, j'ai trouvé les Sri Lankais très gentils. Oui parfois les regards, oui parfois les hommes qui abordent sur la plage ou ailleurs, mais rien qu'on ne rencontre pas pratiquement partout. Du moins, dans tous les endroits que j'ai visités jusqu'à présent. Et quand je leur disais que je préférais être seule pour lire ou boire mon jus ou... Ils me souhaitaient poliment une bonne journée. J'ai d'ailleurs croisé quelques femmes qui voyageaient seules. Il semblerait que c'était bien aussi pour elles. Bien sûr, la prudence est toujours nécessaire.

Enfin, je sais que chaque expérience est différente. C'était la mienne. Mais j'ai bien aimé ce pays. C'était relax et la plupart des gens étaient vraiment sympathiques. Je suis bien désolée pour celles qui ont connu de mauvaises expériences là-bas. :(

Similar discussions

You might also like