Centre commercial Olivium à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour les ami(e)s

Je serai a Istanbul le 07/08/2016 pour une semaine et j'ai plusieurs question à vous poser :

Premièrement pour aller à Olivium mall , quel moyen de transport je dois prendre , a noter que l’hôtel est situé à sultanahmet , j'ai vu sur le net qu'il y' a un bus 93 t (alors quelle est la station de monté et son emplacement et celle de décente )

- Pour les Iles des princes , est ce que je dois organiser ça avec une agence ou je peux aller toute seule et comment ça se fait

-Est ce qu'il y a un point de vente d’Istanbul Kart à sultanahmet

Enfin , j'ai un budget très retreint et on est quatre personne , donc vous pouvez m'indiquer des marques de prêts à porter turques pas cher et des restaurants bon marchés

Merci d'avance pour votre aide :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour aller à l'ile aux Princes, voir page 10 du programme du ferry ci-dessous ( page 10 )

http://www.ido.com.tr/images/stories/tarifeler/sefer_tarifeleri_kitapcigi.pdf

La station se nomme en turc : BÜYÜKADA A l'époque le billet était à 2.6 Lira donc pas cher pour le trajet.

Ca part uniquement de la station KABATAS accessible en tramway. Une fois sur place, on peut se balader à pied ou prendre une calèche pour faire le grand tour.😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AS Assouma2015 ·
merci vasy vite pour la réponse :)

Est ce que tu as une idée concernant le transport pour olivium mall
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Je confirme que ça ne sert à rien de passer par une agence pour aller aux îles des princes. Prenez le ferry à Kabatas qui va à Adalar (Iles en turc). Kabatas est le terminus du tram que vous pouvez prendre à Sultan Ahmet. Le prix a changé par contre, vu que le jeton de tram et métro a augmenté à 4 TL (prix à septembre 2015). Il y a, je pense, 3 compagnies de ferries qui font le trajet, essayez de prendre le ferry qui accepte l'IstanbulKart, ça vous coûtera 4,40 TL avec. Sinon, le jeton coûtera 5,50 TL. D'après le document sur le lien ci-dessous, Il y a les compagnies Sehir Hatlari et özel Deniz qui acceptent l'IstanbulKart et facturent 4,40TL. A côté, il y a le guichet de la compagnie IDO qui facture entre 8,60 Tl et 11 TL. www.ibb.istanbul/...cs/ucrettarife/Akbil, %20Jeton, %20Elektronik%20Kart%20ve%20Mavi%20Kart%20%C3%9Ccret%20Tarifeleri.pdf

Si des personnes parlant mieux le turc passent par là, ce serait sympa de confirmer ou corriger ce que je raconte. L'Istanbulkart se vend à Sultan Ahmet. Vous en trouverez chez 2 ou 3 petits kiosques qui vendent plein d'autres choses: eau, biscuits, sandwich.

Les marques de prêt à porter turques pas très chers : LC Waikiki, Cotton. Mais dans un outlet, vous pourriez trouver beaucoup plus intéressant. D'ailleurs, je ne suis jamais partie à l'Olivium. J'ajouterai ça à la liste des nombreuses choses que je n'ai pas encore pu faire en Turquie. Je ne connais que le Cevahir et le Forum. Mais j'ai trouvé ce lien qui explique qu'il faut prendre le tram direction Zeytinburnu et s'arrêter à la station Aksemettin puis marcher 100-150 mètres. www.letsgoistanbul.com/malls.htm

N'hésitez pas à demander confirmation à votre hôtel.
AS Assouma2015 ·
Merci Maha pour cette explication détaillée

c'est très gentil de votre part

🙂

Similar discussions

You might also like