Centres commerciaux et money changer près du Kiwi Lodge à Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour

Je vais passer une nuit à Cebu, au Kiwi Lodge plus précisément et j'aurais besoin d'infos concernant le change et le shopping dans le quartier. J'ai vu qu'il y avait 2 centre commerciaux à proximité : le J Centre Mall et l'Alya Center ( enfin, en tout cas, sur la carte, ils ont l'air d'être à proximité ...); lequel des 2 est le plus intéressant en terme de vêtements ? En général, lors de mes voyages, je profite pour refaire la garde robe de mon fils ( à des prix très intéressants) et j'aimerais savoir dans lequel des 2 je trouverai des vêtements sympas pour ado . je ne parle pas de contrefaçon mais de vêtements " normaux" , sans forcément parler de marques . Par ailleurs, concernant le change , où est-il le plus avantageux dans le secteur de l'hôtel ? Merci d'avance pour vos réponses, je peaufine les derniers détails avant mon départ fin juin. Bonne journée à tous
JE Jeandaune Veteran ·
Salut (ou resalut) Evelyne,

Pres du Kiwi, tu as le SM et Ayala. Pour acheter des vetements pour ton fils, et pour toi aussi, si tu le souhaite, direction SM, au departement store, ou forever 21. C'est a deux minutes en taxis de Kiwi et a moins de 10 a pied. Pour le change direction Ayala. Le meilleur taux que je connaisse se faiten face des caisses du super market Rustan, au bassement 1 (sous-sol 1). Ayala est un centre commercial ou tu peux egalement trouver de quoi vous rhabiller, mais plus cossu, et donc en general un peu plus cher que SM. Pour Y aller, un taxi qui prendra moins de 10 minutes.

Que tu ailles a SM ou a Ayala demande que l'on te renseigne a la reception, eventuellement en te recommandant de Denis de Bantayan.

Si besoin d'autres renseignements, n'hesite pas.

Quand arrives-tu ?

Bien amicalement.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Renosu Globetrotter ·
Je prefere de loin SM pour le shopping a l interieur de SM pas dans les boutique du mall plein de fringue pas cheres de qualite et original. En plus tu bouffe tres bien dans le food centerau sous sol Le meilleurs money changer c est a fuente circle tu prend ramos en partant de mango avenue la premiere ruelle a gauche ca se trouve derriere le jollybee le tout en 5a. Minutes de taxi
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour à vous 2 🙂

Et MERCI pour ces informations si précieuses !!

@ Denis : Je pars de Lyon le 29 juin , transit par Manille, puis 10 jours sur Palawan , ensuite transit par Cebu pour finir sur Bantayan aux alentours du 12 ou 13 pour 12 jours environ . Mais ça dépendra du temps qu'il fera évidemment .... @ Fabien : J'aime beaucoup les food courts alors du coup, je n'aurai pas à chercher longtemps pour manger !!

Au fait, en taxi , il faut compter combien de Pesos pour aller de l'hôtel au SM ? ( en général ) J'aime bien avoir une idée du prix qui se pratique ... Une dernière question : au SM , j'imagine que les prix des vêtements sont fixes et non négociables ? Même si achetés en grosse quantité ? ( je vais pas repartir avec une palette non plus mais bon ....)

Bonne journée à vous
RE Renosu Globetrotter ·
quand tu monte dans le taxi tu dis d un air assure mais doux : " meter " tu dois t en sortir pour 45 /65 peso selon le trafic
EV Eve38 Veteran ·
Merci de l'info, j'aime bien avoir ce genre de renseignement avant de partir, ça me permet de savoir quand on essaie de m'"arnaquer" , bien qu'à moins d'1 euro la course, il faut pas trop tatillonner non plus .
RE Renosu Globetrotter ·
a part a 2 h du mat tres facile d avoir le meter a cebu j adore SM cebu un oasis dans la crassitude de cebu , en plus tu trouves de tres bonne glace maison sortie north wing il me semble 100 pesos le petit pot 😎 sous les escalier du hall north wing il font aussi les cafes , l expresso + boule vanille pour 140 peso un regal

http://www.everythingcebu.com/cebu-profile-basic-info/malls-and-shopping-centers/sm-city-cebu/
EV Eve38 Veteran ·
J'en prends bonne note !! 🙂 Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près et faire quelques "repérages" !
JE Jeandaune Veteran ·
Gelatissimo

Pour les achats a SM, effectivement ils ne se negocient pas. Il y a cependant assez sovent des promos.

Amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
EV Eve38 Veteran ·
Eh bien espérons qu'il y ait des promos lors de mon passage .... 🙂 A bientôt Denis
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, globalement, le moyen de se déplacer en journée le moins onéreux reste le jeepney :un numéro identifie le jeepney , la destination est indiquée sur les flancs, la nuit préferer le taxi pour cause de sécurité mais le plus fun reste la calèche uniquement dans certains quartiers comme Pasil à noter que c'est le moyen de déplacement le moins cher (5 pesos) , on est loin de certaines villes ou les calèches sont réservées aux touristes fortunés...

Similar discussions

You might also like