Centres de dressage élevage des éléphants au Kerala avec un enfant de 9 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, En février prochain, je serai au Kerala avec ma petite-fille âgée de 9 ans, elle aimerait voir des éléphants prendre leur bain de près, éventuellement les toucher et si possible grimper dessus. Notre programme : 3 nuitées à Marari Beach, 3 nuitées Munnar, 2 nuits Cochin, 3 nuits Wayanad et 2 nuits à Mysore. J'ai déjà repéré ces deux camps d'éléphants suivants : Guruvayur Elephant Camp Sanctuary et Kodanad Elephant Training Center. J'ai lu certains avis positifs et négatifs. Qu'en pensez-vous ? Sinon, auriez-vous d'autres endroits à me recommander pour ce genre d'activité/spectacle ? Merci.
VA Vagam0nde Regular ·
bonjour francois

je connais autant guruvayoor que kodanad (il faut aimer). mais comme vous allez passer quelques jours dans le district de wayanad, je pense qu'un safari soit bien plus interessant autant pour les grands que pour les petits. on ne peut biensure pas y toucher, encore moins on peut y monter dessus, mais ce sont de vrais elephants, libres, sans chaines aux pieds et on peut assez facilment les observer. les chaines et les coup pour toucher...... je prefere garder distance et respect de la vie en liberte. joyeux noel. monique de kochi
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Monique et merci pour votre réponse. Wayanad, j'ai aussi prévu d'aller à la rencontre des éléphants dans leur milieu naturel, mais il semble que les safaris soient devenus moins intéressants qu'avant car bon nombre d'indiens veulent aussi découvrir ces lieux, ce qui est normal aussi... il semblerait que les animaux sauvages se cachent ou fuient ces hordes de touristes très bruyants. Peut-être pouvez-vous quand même me recommander une adresse pour faire un safari. Je logerai 3 nuits ici... www.varnamhomestay.com/ Bonnes fêtes de fin d'année.
FA Fanzi Veteran ·
Proche de Wayanad, j'ai repéré ces 2 adresses suivantes : Wayanad Wildlife Sanctuary et Tholpetty Wildlife Santury, quelqu'un connait ?
VA Vagam0nde Regular ·
je connais tholpetty et wayanad. parfois, juste en traversant en voiture on y rencontre des elephants et autres animaux. il faut rester attentif, ce n'est pas toujours evident de les voir, alors qu'ils sont tout pret. mais c'est bien ce qui fait monter l'adrenaline. tous ces parcs sont magnifiques. et, oui, bien sure il y a beaucoup d'indiens interesses par les animaux dans les parcs et, surtout durant les weekend, parfois il y a vraiment trop de monde. mais, de toute facon, il faut de la patience et de la chance. il est interdit de s'arreter et de descendre des vehicules.

joyeux noel et bonne preparation de ce voyage :)

monique de kochi
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
FA Fanzi Veteran ·
Voilà qui me rassure et me convient parfaitement comme conseil. Bon réveillon. François.

You might also like