Centres de vaccination sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

je part cet hiver 4 mois en Asie/Océanie.😎 Je dois bien sûr m'ocuper rapidement des vaccins. Je sais qu'il existe plusieurs centre internationnaux de vaccination sur paris/région parisienne. En avez vous un à me recommander tout particulièrement (Pasteur/Air France/Hopitaux)? Les tarifs des vaccins sont, j'imagine, les mêmes partout? Y a t-il des astuces pour réduire le budget sans prendre de risque pour la santé (prix de la consultation, remboursement possible)?

merci par avance de vos conseils avisés.
PT PtiteSophie ·
L'institut Pasteur à Paris. Attention pour le vaccin contre l'encéphalite japonaise il faut une consultation médicale avant, je ne sais pas si tu as besoin de ce vaccin, c'est en fonction de où tu vas. Les vaccins ne sont pas remboursés, sauf hépatite B je crois, et tétanos+polio. Si tu dois être vacciné contre la fièvre jaune, il faut un centre agréé : à Paris, c'est le cas de l'institut Pasteur, de la Pitié-Salpétrière, les autres centres je ne connais pas. Demande un petit carnet jaune, cà facilite ton passage à l'aéroport car les contrôleurs le connaissent. Voilà bon voyage...

Similar discussions

You might also like