Vaccinations possibles à l'étranger (sur place, Japon ou autres)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Pour un possible retour assez proche au japon (et enchainer peut-être ensuite sur d'autres pays d'asie, du sud-est notamment, puis ailleurs), je n'ai pas fait de vaccins recommandés pour ces pays là, plus "tropicaux" que le japon; comme la fièvre jaune, typhoide, hépatite A et autres; Or je prévois surement de partir fin février 2012, donc dans à peine un peu plus d'un mois; Est-ce que j'ai encore le temps en france de faire la "série de vaccins" préconisés ? trop tard non ? Donc est-ce qu'il est possible de faire les vaccins essentiels, pour les pays où ils sont necessaires, sur place, au japon par exemple, ou un pays pas loin, ou est-ce trop compliqué, voire pas possible comme démarches dans un pays étranger ? Merci d'avance s'il y a des réponses, et avis de gens connaissants le sujet
SW Swissrider Regular ·
Je sais que l'on peut se faire vacciner à Bangkok et que c'est moins cher que en Suisse. Par contre les vaccins à injections multiple imposent de rester sur place plusieurs semaines, alors si on peut les faire alors que l'on est encore "sédentaire" c'est plus pratique que en voyage. Une autre solution consisterait à faire les premières injections en France et de faire un plan d'injection pour la suite si nécessaire. Ensuite tu contactes un hopital en Asie et tu finis de te vacciner et ton carnet de vaccination atteste que tu as fais les premières injections. Tu insistes pour que les médecins en Asie tamponnent ton carnnet car parfois ils ne comprennent pas ce que c'est pour un document.
SE Seahawk ·
Hello Swissrider, Donc ça semble faisable de contacter sur place un hopital, y compris au japon, qui accepte de vacciner un "étranger", qu'il soit en voyage ou autre; Merci pour l'info, si d'autres en ont, n'hésitez pas
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour "Travel clinic" anglophones à Tokyo (et ailleurs) Comme celle-ci, par exemple http://izavel.com/en/ ou International Clinic à Roppongi
SI Sissi57 Globetrotter ·
N'oubliez pas qu'il faut un certain temps pour qu'un vaccin soit efficace, 1oj pour celui de la fièvre jaune, un peu plus pour l'hépatite A. Le vaccin de la fièvre jaune peut provoquer des réactions assez fortes, il faut prévoir de pouvoir rester tranquille pendant les 48h qui suivent si c'est votre cas( on ne peut pas prévoir avant comment vous réagirez). Pour l'hépatite A pas de réaction à craindre, mais vous ne serez totalement protégé qu'après la 2ème injection- qui se fait 6à 12 mois après la 1ère; la 1ère dose vous protège à un peu plus de 80% .
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like