Cerro de la Muerte au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Est-ce que certains connaissent cette région? Je serai à Turrialba pour faire le rafting sur le Pacuare et j'hésite entre parcourir ce petit bout de pays ou prendre quelques jours de plus pour rester au nord et faire une nuit à Rincon de la Vieja à la place. Est-ce que la route est aussi stressante qu'on le dit ? Sachant que je ne suis pas une mordue de la recherche d'oiseaux, est-ce que la région en vaut vraiment la peine?

Mon titinéraire se ferait à partir deTurriabla... Direction Cartago-Irazu-San Gerardo de Dota (1 nuit)San Gerardo de Dota- San Isidoro-Dominical-Manuel Antonio (1nuit)

Si je ne fais pas ce trajet, de Liberia, je me rendrais près de La Paz (1nuit) départ le lendemain pour Arenal via Poas. Après Arenal, direction Bijugua (1 nuit ou deux) et Rincon de laVieja (1journée) pour redescendre sur Monteverde...

L'impasse... Que me suggérez-vous?

Merci à vous
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
FR FrankCR Regular ·
Bonsoir Sweepette, Je te recommande franchement le rafting sur le Rio Pacuare, c'est super. Je l'ai fait 2 fois avec Roberto, il a une petite structure (c'est plus sympa) et c'est vraiment une famille de passionnés du kayack et du raft et de père en fils (www.ticoriver.com). Si tu cherches des vacances un peu en dehors des sentiers battus, pourquoi ne viendrais tu pas nous voir à Orosi pour quelques jours (www.chaletorosi.com), il y a des activités sympas comme des ballades à cheval, en mountain bike, a pied ou bien même en moto (volcan Irazu, tour de la vallée avec une grande partie en chemin dans la montagne, ..) tu peux visiter le site de Fredy, un copain Suisse www.costarica-moto.com Après Orosi, tu peux prendre la route pour San Isidro, passes une nuit à San Gerardo de Dota, par exemple chez la famille Chacon (Savegre Lodge je crois), même si tu n'est pas très branchée oiseaux, les colibris au petit déjeuner qui prennent pratiquement le café avec toi, cela vaut le coup. Ensuite direction San Isidro del General (Perez Zeledon) puis Dominical. Là je te recommenderais de prendre plutot la route vers le sud (playa Uvita, parque marino Ballena, Ojochal) c'est plus autenthique et sauvage que Manuel Antonio, de plus la route est en meilleur état. Justement pour ce qui est de la route, effectivement il vaut mieux prendre son temps et ne pas stresser à vouloir faire des 300km dans la journée. Comptes env. 45km/h de moyenne sur les grandes routes et 25 km/h sur les routes secondaires. Fait juste attention aux camions et les fins de semaines ou il y a beaucoup de monde. Le bus peut être aussi une option sympa si tu ne prévois pas de visiter tout le Costa Rica du Nord au Sud en 8 jrs. Si tu en a la possibilité, essaye de passer au minimum 2 nuits par endroit et prévois de revenir une autre fois pour faire le reste. J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé. Saludos cordiales de Orosi. Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
SW Sweepette Regular ·
Merci Frank pour les infos... Est-ce que tu peux me dire combien d'heures en 4X4 il faut de Orisi à Cartago puis de Cartago à Puerto Viejo de Sarapiqui ? Si je fais un stop à Orisi, je ne pourrai pas faire le Cierro de la Muerte et me rendre jusqu'à San Gerardo de Dota. Je dois déjà couper 3 journées sur mon itinéraire justement parce que je désire rester au moins 2 nuits à presque chaque endroit. Certains me conseillent de zapper Monteverde... Qu'en penses-tu ? J'y avais réservé deux nuits sur mon itinéraire... Une nuit serait-elle suffisante ?

Merci encore

Ha oui... je ne voulais pas dire Liberia mais Turrialba à la fin de mon dernier message... désolée !
FR FrankCR Regular ·
Hola Sweepette, Merci pour ta réponse. Pour aller de Orosi à Puerto Viejo de Sarapiqui, je te recommande de passer par Turrialba puis Siquires (env 2h), ensuite tu passes par Guapiles puis Rio Frio puis Sarapiqui (env 2h30) et la route est très bonne et jolie. Avec cet itinéraire tu n'as pa à repasser par San José et tu gagne au moins 1h. Pour Monteverde, je ne connais pas, on dit que c'est joli mais cela ressemble beaucoup à Orosi et c'est beaucoup plus touristique, de plus la route d'accès est horrible. De nos clients qui y sont allés, tous ont préféré la vallée d'Orosi. Combien de temps restes tu au CR ? A plus, Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
SW Sweepette Regular ·
Rebonjour Frank

Ça a l'air vraiment sympa votre chalet... J'étudie cette possibilité !

Le propriétaire du lodge à Sarapiqui m'indique qu'il ne me faudra que 2h00 depuis Cartago pour Sarapiqui. Je suis vraiment mêlée côté horaire. Chaque fois que je me renseigne sur les temps de route (qui sont très important dans l'élaboration d'un itinéraire et si on ne veut pas se retrouver à conduire à la noirceur!) je me retrouve avec des écarts d'estimation de temps très important... Je ne sais pas à quoi je dois me fier... si j'ai bien compris votre précédant message, il me faudra 4h30 depuis Orisi pour me rendre à Sarapiqui ?

Orisi est à combien de temps de Cartago?

Merci encore !
FR FrankCR Regular ·
Hola Sweepette, Orosi se trouve à 30mn de Cartago. Ayant horreur de passer par San José, je t'ai envoyer vers Siquires, mais effectivement c'est plus court par San José. Donc de Orosi à Cartago 30mn, Cartago à San José 30mn, traverser San José de l'est au Nord 30mn, ensuite tu descends le Zurqui et tu arrives à Rio Frio 1h et de Rio Frio à Puerto Viejo 45 mn soit env 3h15 en roulant tranquillement (sans prendre de risques) pour voir les payasages. Faire Cartago Sarapiqui en 2h, cela serait au milieu de la nuit et à fond ! A plus Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica

Similar discussions

You might also like