Certificat d'hébergement dorénavant nécessaire pour l'obtention du visa mauritanien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à tous, un certificat d'hébergement est dorénavant nécessaire pour l'obtention du visa mauritanien auprès des consulats mauritaniens à l'étranger. Je ne sais pas si c'est également le cas à Rabbat ... ? Prière à ceux qui sont sur la route de nous renseigner au plus vite !!!! Nous sommes à votre disposition pour effectuer ce petit papier, tout à fait ordinaire, dont l'authenticité ne sera jamais contrôlée et qui peut être envoyé en fichier joint. Bons préparatifs de voyage !!!!! olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
COUCOU !!

http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html

Ce voyageur est passé chez toi y a pas longtemps et il n'en parle pas !! son visa à été pris à Rabat Donc c'est une nouveauté de Paris ?? Ils sont toujours à chercher des modifications de passages ou de ventes de visas, ça sert à quoi ?? Ce qui fait le plus peur = c'est une fermeture de frontière avec le Maroc Déjà "point Afrique" ..... sur Atar

Cordialement de PAPY (bise à Adriano)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Letibarna ·
Merci pour le tuyau, Olivia. Bon à savoir... Ça me rappelle les certificats d'hébergement pour Cuba il y a quelques années. Simple formalité à laquelle il fallait penser, mais qui n'était que rarement vérifiée. Quoi? Point Afrique ne maintient pas ses vols secs pour Atar? Mais c'est tout récent, ça, non? Alors l'aéroport d'Atar ne va plus recevoir que des gens inscrits dans un circuit? Plus de voyageurs autonomes? Pour les non 4x4eurs il nous reste quoi comme option pas trop ruineuse pour voler vers la Mauritanie? Tunisair? La RAM? Forcément par Nouakchott, donc... Hasta pronto, Leticia
HJ HJ61 Globetrotter ·
J'ai reçu ça il y a deux jours !! http://commentaires-mauritanie.blogspot.com:80/

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MB MB41 ·
Pas de soucis Papy, nous ne pensons pas du tout que la frontière avec le Maroc se ferme.

Quant à Point Afrique qui ne vient plus sur Atar, c'est uniquement pour des raisons économiques. Atar va être desservi à partir du 24 octobre prochain par un vol hebdomadaire de Transavia affrété par la Somasert. Il n'y avait donc pas place cette année pour deux avions. Les Tour Opérateurs (voir sur leurs sites) vont utiliser ce vol Transavia pour leur clientèle et tous ceux qui désirent des vols secs pourront les acheter, depuis la France ou depuis la Mauritanie comme auparavant. Voir le tableau des horaires et des tarifs sur http://www.destination-mauritanie.com/guide-voyage/vols-secs.asp

Pour répondre aussi à Letibarna, les voyageurs autonomes peuvent continuer à venir et continuer à utiliser des vols sur Atar.

La Mauritanie est donc prête à vous accueillir, a pied, à ch...ameau ou en voiture!!!

Si vous avez des questions nous sommes tous là pour essayer d'y répondre le plus clairement possible. Evitons de laisser circuler de fausses informations ou de fausses craintes, de rentrer dans des polémiques qui ne sont positives pour personne... et pour en revenir aux certificats d'hébergement, ce n'est franchement pas un problème, cela peut s'obtenir rapidement.

Bon voyage en Mauritanie, le désert est superbe en ce moment !!!

MB41
CE Celetmatt ·
Bonjour !

Nous sommes pour le moment au Maroc et prévoyons de traverser la Mauritanie d'ici 10jours... donc l'info sur le certif d'hébergement nous interresse vivement!!! Nous ne sommes pas vehiculés et aimerions savoir ce qu'il en est du visa et de la meilleure maniere de traverser la frontiere... Cela pose t-il un probleme d'attendre d'etre a la frontiere pour prendre le visa ? (a priori non) aurons nous reellement besoin de ce certif d'hebergement? quel est le moyen le plus adequat pour traverser? bus? co-voiturage? etc...???

Merci donc aux voyageurs en cours de nous informer des qu'ils le peuvent!!! de notre cote on vous tient au courant si on a des infos ! merci par avance a tous! Celine et Matthieu
!!! EN VOYAGE AUTOUR DU MONDE !!! http://celine.top-depart.com
LO Lorenzo64 ·
🙂Bonjour olivia, nous arrivons chez toi au menata le 16 novembre; est_il obligatoire d'avoir un certificats d"ebergement en arrivant du maroc et en prenant le visas comme tout les ans a la frontière mauritanienne, si oui te faut _il le nom des personnes; nous arrivons normalement le 16 au soir 6 personnes Cette année nous espérons te voir et voir ta puce a bientot et merci de ta réponse loren et lorence toubab dialao
lorenzo64
MA Manouz ·
bonjour, je viens de prendre la discution aujourd'hui. je reste dispo pour le certificat d'hébergement sur Atar. Par contre je ne connais pas les termes à utiliser pour le faire. Pour Atar, il existe un vol durant la saison par la Somasert. un vol le vendredi jusqu'à fin avril. A+ cordialement Emmanuel

ZA Zach83 ·
j'aurai justement besoin de ce petit papier pour la nuit du 25 novembre 2008 et je n'arrive pas à joindre olivia, ni par e mail, ni par téléphone. Peut-elle me répondre sur la disponibilité à l'auberge et sur le prix.Très urgent pour obtenir dans une semaine maxi notre visa pour deux adultes. D'avance merci. zach
AL Albertoo ·
bonjour Olivia Nous arrivons à Nouakchott le 29 octobre, avez vous de la place pour deux personnes?pouvez-vous egalement nous faire parvenir le certificat d' hebergement?je vous remercis d'avance, de votre comprehension.albertoo
OL Oliviarim Regular ·
La Somasert met en place à partir du 24 octobre un charter chaque vendredi (Atar / Paris). Par contre, nous ne savons pas encore s'il sera ouvert aux voyageurs "indépendants" ... Il faut le souhaiter !! Je vous précise cela dans un prochain message, car on devrait en être informé très rapidement. Par ailleurs, Air Sénégal propose des tarifs assez attractifs (sur Nouakchott), ainsi que Mauritania Airways. Cordialement, olivia
LO Lorenzo64 ·
😎salut olivia ;alors ce certificat d'hebergement est_il toujours d'actualité? amitié loren)ce toubab dialao sénégal
lorenzo64
OL Oliviarim Regular ·
Seulement pour une demande visa déposé auprès de l'ambassade mauritanienne à Paris. A la frontire, il n'y a rien à présenter, et le visa est toujours à 20 euros pour une validité de 15 jours. a bientôt !!!! olivia
MI Michelzen Globetrotter ·
La Somasert met en place à partir du 24 octobre un charter chaque vendredi (Atar / Paris). Par contre, nous ne savons pas encore s'il sera ouvert aux voyageurs "indépendants" ...

oui offert en sieges secs http://www.destination-mauritanie.com/...voyage/vols-secs.asp.. horaires ( sauf quelques dates) 6h30 de ORY retour 11h25 de Atar - Cie Transavia B737-800
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OL Oliviarim Regular ·
en effet, nous avons eu la confirmation que la Somasert vendrait bien des billets secs: cool !!!! Très bonne nouvelle. Il est également possible d'acheter des billets retour à partir d'Atar vers la France. Il faut compter un supplément de 15 à 30 % selon la période, et ce sur la base des prix indiqués sur le site de la Somasert. cordialement, olivia

Similar discussions

You might also like