Certificat d'hébergement en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
impossible joindre hotel pourtant pour mon visas il me faut un certificat herbergement comment faire? je veux atterir a constantine et faire un parcour de 10 a15 jours en fevrier tout approche je n'est pas encore la solution ou des adresse hotel que l'on peu joint de preference par mail ou autre nous somme deux qui peu me donnez des tuyo
JI Jijel Regular ·
bonjour paty si tu as une connaissance en algerie elle peut te faire la declaration d'hebergement et ca ne va pas prendre du temps pour la faire car avec les hotels ce n est pas tres pratique en algerie bonne chance
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, si je comprends bien tu descends quelques jours dans un hôtel, puis tu fais un parcours aillers.... cela veut dire qu'une attestation d'hébergement dans l'hôtel ne suffira pas, de toute façon, pour avoir un visa de 2 semaines. Toute la durée de ton séjour doit être couvert par des attestations d'hébergement. Il faut également savoir que de moins en moins d'hôtels fournissent ces attestations de réservations (ils en ont un peu marre de faire des attestations, et de ne jamais voir certaines personnes concernées !). moyennant finances, certaines agences de tourisme alégiennes acceptent de vous faire une attestation, même si vous ne voyagez pas avec eux (on m'a proposé ce service pour 60 euro). cordialement, elhine

PS : surtout ne naissez pas les bras ! ça vaut vraiment le coup de ramer pour ce fichu papier ! vous ne regretterez pas, une fois sur place !
... là-bas si j'y suis...
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Oui effectivement c très difficile d obtenir cette fameuse attestation de réservation, Mais je rejoins mon avis a celui de notre chère Amie Elhine sur les causes de refus de la plupart des Hôtels de délivrer les attestations.

Mais , d après mon expérience, je pense que : Pour mettre tte les chances de ton coté, essaye stp de communiquer ton itinéraire ( Villes de séjours en Algérie), après ton débarquement a Constantine, ca facilite la tache pour avoir bcp plus de reponses.

Bonne chance et Bonne Journée………………..Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MA Majic ·
bonjour je peux t'avoir une réservation d'hôtel à Bejaia Donne moi ton e-mail je t'écrirai et tu me fourniras les coordonnées nécessaires a+
YA Yannickweber ·
Bonjour j ai lu ton message pourrai tu moi aussi m aider afin d obtenir une attestation de logement je viens du 24 mars 201 au 28 mars 2010 ainsi je peu envoyer ma demande de visa au plus vite. Merci Belle journée
Yw
PH Philbike ·
Bonjour majic, j'ai trouvé ton mail sur voyage forum, cela fait longtemps que je reve de retourner en algerie ou je m'étais deja rendu en 1991 en autostop !... La gentillesses des algeriens, leur culture et la beauté des paysages m'avait profondement marqué, j'avais 24 ans et je voyageai au maghreb pour la premiere fois. Maintenant j'en ai le double, j'ai pas mal bourlingué, notaement à vélo de l'iran jusqu'au yemen en passant par madagascar, l'afrique de l'ouest et un voyage en bateau de croatie jusqu'au Brésil. Mais dans mon coeur, toujours cette envie de retourner au bled, comme vous dite. Vu les discussions sur le forum, j'ai des doutes en ce qui concerne les réservations d'hotel, alors je tente ma chance auprés de toi, si cela ne te dérange pas de me faire un certificat, se serait sympa... Je te remercie d'avance. Philippe
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Vue l'enlèvement du guide de montagne niçois, je crains que la délivrace des visas touristiques vont être énormément restreinte, selon des infos reçues ce jour d'Alger !

Tentes toujours, tu verras bien ! Mais c'est "très chaud" et les militaires aux barrages ne laisseront plus passer des étrangers dans l'est, au sud et même vers l'ouest...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

C'est très très dangereux de donner des informations personnelles sur un forum, le vol d'identité n'est pas vue d'esprit.

Supprimer ces données personnelles urgemment.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.

Similar discussions

You might also like