A ceux qui ont visité le Sri Lanka!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

J'ai besoin de vérifier une information. J'ai lu (mais je ne sais plus où) qu'il fallait appeler l'aéroport quelques jours avant le vol retour pour confirmer sa place dans l'avion. Est-ce exact?

Plusieurs d'entre vous ont sans doute pris leur vol retour au petit matin (4h30 pour moi). Qu'avez-vous fait de cette dernière soirée? Demi-nuit En GH ou sortie jusqu'à minuit puis direction aéroport?

Est-il possible de faire le check-in des bagages dans la journée précédente? (Dans le cas où je ne prendrais pas de GH pour la nuit et que j'essaie de trouver un endroit où passer la soirée.)

Et finalement, où passer ma première nuit après mon arrivée en dehors de Negombo ou Colombo et dans le but de me rapprocher d'Anuradhapura?

Merci d'avance pour vos réponses!
En voyage autour du monde
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai lu (mais je ne sais plus où) qu'il fallait appeler l'aéroport quelques jours avant le vol retour pour confirmer sa place dans l'avion. Est-ce exact?

Ce n'est pas l'aéroport qu'il faut appeler mais la compagnie aérienne, l'opération porte un nom : reconfirmation. Cette reconfirmation n'est pas nécessaire pour toutes les compagnies, il faut donc voir avec ta compagnie.

Demi-nuit En GH ou sortie jusqu'à minuit puis direction aéroport?

Les deux sont possibles, à toi de choisir.

Est-il possible de faire le check-in des bagages dans la journée précédente?

Non, mais tu dois pouvoir trouver un endroit où laisser tes bagages, gratuitement ou pour quelques roupies.

où passer ma première nuit après mon arrivée en dehors de Negombo ou Colombo et dans le but de me rapprocher d'Anuradhapura?

Si tu veux profiter de l'air marin, tu peux dormir entre Marawila et Puttalam.
DO DoduChrys Regular ·
Salut Le piaf🙂

Merci pour la réponse rapide! Après vérification (pas auprès de ma compagnie, mais du site par lequel j'ai fait ma réservation), il semblerait que les reconfirmations, cela n'existe plus!

Je pencherai plutôt pour sortir jusqu'à minuit, mais les lieux de sortie semblent un peu limités! J'espère recevoir quelques conseils des lecteurs de ce post!

J'ai pensé à monter vers Anuradhapura par la côté ouest, seulement, il semble que les transports publics soient limités. Et je n'ai pas trop envie d'avoir à retourner sur Colombo pour prendre un train ou un bus. De plus, le LP (le seul guide que j'ai) ne donne pas beaucoup d'infos sur les villes qui longent la côté à cet endroit-là. Mais je vais aller me renseigner un peu plus.

A ciao bonsoir 😉
En voyage autour du monde
CH Chamil ·
Bonjour,

J ai séjourné au Sri Lanka fin Mars début Avril.

Non on ne peut pas faire le check in la veille.

Je n ai pas eu à reconfirmer mon billet de vol retour

Tout dépend l heure a laquelle vous arrivez, vous pouvez prendre le premier train pour Annuradhapura ( vers 6H a vérifier sur le site du Railway Srilankais) il m a fallut une heure en bus pour arriver a Colombo, sans aucune circulation ! Pour le départ ou bien passer la soirée a Negembo, ou a l aéroport, mais surtout pas a Colombo ( ennui mortel)

Similar discussions

You might also like