Chaîne à vélo Rohloff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Habituellement, je change de chaine au bout d`environ 5000km.Je suis a Kathmandu, j`en suis a 5300km, envisage d`en faire encore environ 4000.J`ai une chaine Rohloff, sensee durer plus longtemps (vu le prix, c`est normal).Vaut-il mieux que je garde ma chaine Rohloff, ou que je la change pour une chaine de quqlite moyene qu`on trouve a Kathmandu? J`ai roule pas mal sur le plat en Assam, West-Bengal sud, par contre 2 mois de bonnes pentes au Meghalaya, Sikkim, Nepal. Merci de me donner votre avis.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AZ Azraq Regular ·
Bonjour,

Si tu viens de faire plus de 5300 km avec cette chaine il te faudra aussi changer plateau et pignons qui se seront également usés. En ce qui me concerne je changerais le tout ... ou je garderais le tout (mais ça me semble risqué).

Bonne route ...
TA Taowen Veteran ·
merci de m`avoir repondu. J`ai un moyeu Rohloff, donc un pignon, un plateau.Le pignon est reversible et je l`ai inverse.Le plateau etait neuf au depart.Avec le precedent, j`avais fait je crois 25000km, en changeant ou inversant le pignon tout les 5000, ainsi que la chaine (pas Rohloff). Donc je garde mon plateau, pour l`instant la chaine. Je vais faire une balade pentue avant de repartir, mais ca devrait aller.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like