Quelle chaîne vélo solide, durable et de qualité en 10 vitesses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut, après cassé de la KMC, Sram, Shimano... quelle chaîne de qualité et solide utilisez vous, en 10 vitesses (Shimano)???

Merci de votre retour 🙂
8X 8xc Veteran ·
Sur mon vélo de route en 10v Campagnolo, 2 dernières chaines : une Campagnolo Centaur changée après plus de 7 000 km et qui n'arrivait pas encore à l'élongation nécessitant un changement (outil var) ; actuellement une kmc, pas de problème non plus. C'est un triple donc jamais de croisement de chaine (que le 10v supporte mieux que le 7v évidemment), je ne suis pas maniaque mais je nettoie au chiffon régulièrement la chaine (ça prend quelques secondes) et je la lubrifie aussi de temps en temps. Pas de trempage dans le solvant.

Combien de km font tes chaines ? Quels usages ? Quel entretien ?
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
YA Yakirou Regular ·
Ma femme qui est en 2x10 SLX comme moi, mais c'est déjà a sa 2ème casse de chaine en 3ans... sans que les chaines soient usées, abîmées, ou allongées... Transmission neuve aussi. D'où ma question, sur quelle chaîne de qualité choisir...
BR Brian8192 Regular ·
Je suis passé en 10v sur VTT depuis un peu plus d'un an et ai changé de marque de chaine à chaque remplacement. Shimano HG-95 = 1200km Sram PC-1051 = 1700km KMC 10.93 = 1400km

Je nettoie mes chaine presque après chaque sortie, avec un outil nettoyeur de chaine fait pour, et lubrifie aussi souvent que je nettoie. Chaque chaine est changé dès quelle dépasse les 0.75% d'allongement, ce qui me permet de faire 3 chaine avec une cassette.

Je roule principalement en montagne, avec terrain boueux et sableux. Je viens tout juste de redémarrer un nouveau cycle, pour voir si les kilométrages se vérifient, avec cassette neuve et petit plateau. Suite dans un an!
PI Pierrot1971 Regular ·
Salut Yakirou Je rejoins mes VDD, perso une (SHIMANO XT CN-HG95 HG) une fois 3600km l'autre 5600km, en la contrôlent .aujourd’hui cassette est plateau a 20.0000 ne paresse pas trop usé, nettoyés sous la pluie et graissé a L'huile de chaîne tronçonneuse (une huile filante).J'ai remarqué que sur des pistes cyclables par rapport au route le roulement est plus poussiéreux même avec bavette😐 bonne route
@+
DU Duckes ·
salut

Je rejoint aussi ma VDM 🙂 Apparemment c'est un produit miracle accepte toute les cartes bleue , la vital , PayPal , etc. etc.

www.squirtlube.fr/ Oh miracle Alléluia

ça devient comme chez l'éléphant bleu vente d'une Chaîne pré-lubrifiée SQUIRT pour une modique somme de 39€ 🙂

sinon en HG95 j'ai tendance a tirer 98% de route toujours plus fort toujours plus haut

entre 4000/5000 km

A++
GE Gegecablte Regular ·
Il y a un problème qui n'est pas du à la chaîne s'il y a casse avec différentes marques. J'utilise SRAM PC 1071 (ainsi que mon épouse) depuis bien longtemps et même après 1200 km de piste, de pluie et de poussière et des milliers de km les chaînes n'ont pas bronché. Nettoyer et lubrifier (sans excès) régulièrement. Surtout beaucoup de douceur dans les changements de rapport (ne pas forcer sur les pédales). A prendre avec des pincettes, c'est un vieux qui parle. Gérard
BR Brian8192 Regular ·
Ce n'est pas à prendre avec des pincettes, car je pense que c'est le cas, il faut soulager l'effort sur la chaine au moment du passe de vitesse. Pour ma part je donne un grand coup de pédale juste avant pour pouvoir tourner plus ou moins dans le vide au moment où je passe la vitesse, c'est aussi important que l'entretien et d'éviter de croiser tant qu'on le peut.
PI Pierrot1971 Regular ·
🙂c'est ça l'probleme Gabrielle Dix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amour Et bonne chance à celui qui veut ma place {oui ma place} Dix ans de chaîne sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amour J'ai refusé, mourir d'amour enchaîné

J'ai refusé, mourir d'amour enchaîné😛
@+
YA Yakirou Regular ·
Oui, c'est surement dû à un passage de vitesse au mauvais moment, en plein effort et chargé... L'entretient est ok, et ce sont des chaines de qualité... et pas de casse sur mon vélo...
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, en route 11v la chaine fait environ 5000, en vtt 10v 3000 max. les conseils de douceur au moment de passer les vitesse sont judicieux, il faut aussi éviter les croisements. surtout rouler le plus possible avec une chaine propre. Je la nettoie à chaque sortie en vtt et une fois par semaine en route, jamais de karcher bien sur , je la trempe dans le gasoil pour enlever les saletés et la remonte sans ajouter d'huile (le gasoil c'est déjà gras) quand on met trop d'huile la chaine "ramasse" toutes les cochonneries. Je sais pas si c'est THE méthode ! mais je n'ai jamais cassé une chaine.

sinon il me semble que 9/10 ou 11v ça ne joue pas trop sur la fiabilité , ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.
RT Rttw ·
Hello, de notre coté, on roule avec des chaines Shimano XT (HG93). Le rapport qualité-prix semble des plus favorables. Nous avons fait 5000 à 6000 km à chaque fois avec, dans des conditions pas toujours évidentes (poids des sacoches, pluie, sable…). Mais avec un entretien tous les 2 ou 3 jours, ça c'est toujours bien passé jusqu'ici ! PS. C'est du 9V mais la même doit exister en 10V.
http://www.riding-through-this-world.com http://www.facebook.com/ridingthroughthisworld

Similar discussions

You might also like