Chaise roulante à bord du MSC et bain thermal à la Soufrière (Sainte-Lucie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous! 🙂 Ma femme, ma belle mère handicapée moteur, ma mère et moi faisons 1 croisière aux Antilles sur le MSC Orchestra du 7 au 14 février 2016. Ma belle mère doit elle prendre sa chaise roulante avec elle ou le bateau en propose t il? Comment gère t on la chaise roulante sur le bateau? De plus, une amie m'a parlé de bains thermaux au volcan la Soufrière à Sainte Lucie. Sont ils accessibles aux personnes handicapées? Prendre 1 taxi depuis le quai jusqu'au volcan coûte combien? J'attends avec impatience vos réponses éclairées!! Un grand merci d'avance!
P.P
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, J'ai eu le même problème quand je suis parti avec ma grand-mère. Il fait mieux louer avant un siège roulant car ils en prêtent sur le bateau mais seulement dessus et donc pas pendant les escales même les excursions de la compagnie . Alors sur le bateau, s'il est electrique c'est tout simple mais si c'est en poussant, c'est assez compliqué car les jonctions entre les moquettes sont compliquées à passer, enfin je trouvais que c'était compliqué car il fallait passer en arrière. J'espère vous avoir aidé 🙂 Bon we, Hector
LE Lepton ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
P.P
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour,

LE SUD

Il me semble qu'il y a des escaliers à Sulphur Spring - bains de boue volcanique.

A Soufriere il y a egalement un Botanical Garden, mais en Guadeloupe vous avez vous-mêmes plusieurs jardins botaniques. Pour The Mineral Bath, bain thermal, il faut descendre des escaliers. www.diamondstlucia.com

LE NORD

A Reduit Beach - Rodney Bay il n'y a pas de probleme pour vous asseoir dans un restaurant au bord de la plage.

Si vous aimez les fôrets (moins loin du bateau que Soufriere) vous avez Rainforest Adventures avec, entre autres, un Aerial Tram. On vous aide pour prendre votre siege. US$ 75/ personne. www.rainforestadventure.com. Je m'arrêterais sur la route à Union, où il y a des serres d'orchidées accesibles et qqs mètres plus loin sur la droite un sentier forestier, de nouveau avec des escaliers quelque part, mais comme ce n'est pas long peut-être intéressant pour les personnes valides, les autres pouvant s'arrêter à l'entrée au mini zoo avec les espèces endémiques de l'île.

Bonne préparation, Maria
LE Lepton ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Connaissez vous le tarif du taxi qui partirait du quai pour arriver au bain thermal du volcan à Sainte Lucie ??
P.P
TR Tropicananas Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Connaissez vous le tarif du taxi qui partirait du quai pour arriver au bain thermal du volcan à Sainte Lucie ??

C'est US$ 150, ce qui est actuellement presque le même montant en euro.
2K 2karro ·
Bonjour j arrives du site que vous parlez cela est assez difficile en chaise roulante car c est sur un chemin en sable et pour le taxi on le marchande en arrivant nous etions 4 et avons payer 20 us chacun et avons eu un excellent service du temps pour prendre des photos et un arret quand on veut mais le trajet est de 1 hre pour y aller donc assez long j etais sur le royal princess du 30'dec 2015 au 9'janvier 2016 j ai la carte d affaires voici leur coordonnes : changoo's taxi service air conditioned taxi, changoo cell 1 (758) 716-9716 st lucia courteous anf efficient driver for tours

Similar discussions

You might also like