Chaleur au Maroc fin août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Voila nous partons 8 jours au Maroc du 24 Aout au 01 Septembre, et nous voulions savoir si les températures étaient si insupportables que ce qu'on peut lire sur les différents forum.

Nous serons à Marrakech au début du Séjour, puis départ pour Ourzazate et M'hamid pour y effectuer 3 jours de Bivouac puis retour sur Marrakech pour terminer de visiter la ville.

Si vous avez d'autres idée de circuit, vos idées et vos conseils sont les bienvenues ?

D'avance merci.
AN Anzamer ·
Bonsoir,

A vrai dire au Maroc il y fait chaud et même très chaud dans certaines régions mais pas dans tout le pays (les zones cotières et le Nord du pays sont très similaires à la France en terme de température). Pour ce qui est de Marrakech la chaleur y est effectivement étouffante de part sa situation géographique (je me souviens d'un séjour au cours duquel nous étion de passage dans cette ville et le matin vers 10h30 il y faisait déjà 40° en plein mois d'août !). Ca reste quand même supportable et l'on s'y habitue en quelques jours (à condition de ne pas pratiquer d'activité sportive bien entendu [;)]). A proximité de Marrakech vous ne devriez manquer pour rien au monde Essaouira, dite l'Ancienne Mogador. La ville est posée sur le littoral et vous y apprécierez les températures inférieures de 15 à 20° par rapport à Marrakech [:)]. On y achète des objets en cèdre bon marché et on peut manger du poisson frais acheté quelques minutes avant au port.

Bon voyage. ANZAMER
BO Bouriane Veteran ·
Il devrait faire chaud, donc la cote c'est mieux, à cette époque. Maintenant 8 jours ça passe vite donc on supporte, il suffit de bien boire. didier
didier
ME Melaco66 ·
il fait chaud oui mais c'est aussi pour ca que nous y allons aussi.....

You might also like