Cherche chambre à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour les amis voyageurs, Quelqu’un peu m'indiquer les nom ou adresse des chouettes chambres a Essauira? je passerai une semaine (21-28 mai), dans ce bout de paradis Merci de votre réponse, amicalement, StHugo
Voyager rend heureux et moins bête
AS Asia7 Globetrotter ·
Le mieux est de chercher un hébergement ds un Ryad.....voir booking ou autre site....le choix est large vous devriez trouver votre bonheur.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VI Viléna Veteran ·
A l'entrée de la ville, tu trouveras de nombreux "samsars" agitant les clés des nombreux appartements qu'ils cherchent à louer...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
ST StHugo ·
Merci Fabienne, Je vais chercher dans le lieux indiqué Amicalement, Hugo
Voyager rend heureux et moins bête
ST StHugo ·
Bonjour Viléna. Mais quelle bonne idée d'aller a la rencontre de samsars. Voila l'aventure! Je te remercie beaucoup, Cordialemente, Hugo
Voyager rend heureux et moins bête
AS Asia7 Globetrotter ·
De rien😉 J'y vais en avril et j'ai trouvé a me loger dans un riad le chem bleu pour ne pas le nommer....j'en parle à mon retour😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ST StHugo ·
Je vais me renseigner; Je tes souhaite un magnifique séjour. Volontiers pour tes commentaires. Amicalement, Hugo
Voyager rend heureux et moins bête
KA Kaiser98 Regular ·
A Essaouira, on va le plus souvent dans un petit Ryad, "Chez Brahim" je ne peux que le conseiller, simple, propre, sobre et très bon marché

N° de téléphone trouvable sur le net facilement
ST StHugo ·
Hello Kaiser, Merci pour le conseil d'aller chez Ibrahim. J'avais déjà surfé le site. Eh oui c'est une bonne option. Cordialement Hugo
Voyager rend heureux et moins bête
JO Joeka ·
Bonjour

Je suis amie avec un couple Marocain-Française qui ont deux chambres à louer pour des visiteurs...

Ici, vous trouvez plus d'information: http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Lila-Saida/Essaouira/60656

Bonne voyage!
VI Viléna Veteran ·
Bonjour Viléna. Mais quelle bonne idée d'aller a la rencontre de samsars. Voila l'aventure!

Bonjour Hugo,

Il me semblait que tu recherchais un appartement... Quand tu précises "chambre", veux-tu dire d'hôtel ou une location?
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
ST StHugo ·
Merci beaucoup Joke pour ton message. En fati je vais opter pour "l'aventure" Une autre utilisatrice m' a proposé d'aller a la rencontre de "samsars" et ceci pour louer un apart, Merci encore, cordialement, Hugo
Voyager rend heureux et moins bête
ST StHugo ·
Bonjour Viléna, En réalité, ça m'est égal une chambre ou un apart. Je souhaite quelque chose de sympa et peux m'adapter a différentes options. l’idée d'aller a la rencontre de "samsar" me plait, je suppose qu'ils te proposent tout genres de possibilités; Excuse la mauvaise orthographie, j'écris dans clavier "inconnu" Bien a toi, Hugo
Voyager rend heureux et moins bête
JO Joeka ·
De tout façon, c'est environ dans le même quartier...

Hors saison, tu peux trouver des appartements pour 200 à 250 dh par nuit... bon courage avec les négociations! Si tu visites les appartements, demande toujours comment le boiler/chaudière marche, sinon t'as des douches froids après ;-)

J'ai déjà eu plus ou moins 30 différents appartements là-bas, j'ai donc un peu d'expérience!

Bonne voyage!

Si tu as quand même besoin des conseils des locaux, va chez le bazar de la Caravane Meski, dans la deuxième petit rue à gauche quand tu entres Bab Sbaa, et dis que j'ai vous envoyé! ;-)
VI Viléna Veteran ·
je suppose qu'ils te proposent tout genres de possibilités

Bonjour,

Oui... N'hésite pas à en visiter plusieurs pour comparer et à négocier les prix.🙂
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
ST StHugo ·
Bonjour Joeka, Désolé pour la réponse, un peu tardive, trop de travail, trop de fête aussi. Uff, en fin, maintenant, lundi tout commence à se mettre en place. Je te remercie pour tes indications, cela va m'aider beaucoup. Pour moi, c'est la troisième fois que je visite Essaouira. Mais toi, 30 fois??? C'est intéressant de savoir pourquoi on aime tant une place n'est pas? j'aime beaucoup Essaouira parce que je mes sens serein, apaisé. J''aime m'asseoir sur une terrasse, sentir le temps passer et, paradoxe! sentir ce temps qui s'arrête en moi.... Bien à toi, Hugo
Voyager rend heureux et moins bête
JO Joeka ·
Moi, je vais déjà 6 ans des projets avec des associations des jeunes là-bas et j'ai initié un nouvel sport au Maroc.

http://www.youtube.com/watch?v=C7jB_ovF-NM (temps: 43:16 to 53:00)

... et j'ai perdu mon cœur à Essaouira... 🙂

Bon voyage!

You might also like