Chambre pour quatre personnes (famille) au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous envisageons de faire un voyage avec nos 2 enfants (4 et 8 ans) au vietnam l'an prochain. Je commence tt juste de mes preparations.

Est-il facile de trouver des chambres de 4 personnes dans les mini-hotels ? Merci par avance. Sté
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
AB Abalone Globetrotter ·
Oui🙂

Dans les guesthouses pour touristes vietnamiens, on peut trouver des chambres jusqu'à 4 ou 5 lits!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anyem Regular ·
en principe au VN la taille des grands lits tourne autour de 1 m 60 de large et celle des petits lits aux environs 1 m 20 de large. Il est possible de faire dormir des enfants de moins de 14 ans à deux dans des lits de 1 m 20 Il n'est donc pas rare de trouver au VN des chambres disposant d'un grand lit et d'un lit plus petit, suffisant pour une famille de 4 comme la votre.
AS Asean Regular ·
comme le dit Abalone, beaucoup d' hotels et surtout de GH comportent des chambres avec 4 lits... ici a Danang ca tourne autour de 400.000d
les routiers sont sympas
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vous conseille surtout pas les ""GH pour touristes vietnamiens", à moins que vous aimiez les gueulantes dans les couloirs à n'importe quelle heure, la télé à fond pareil, et les détritus personnels (mégots, boites de boisson, sachets vides, paquets de cigs, etc, ) partout ds les couloirs (et je préfère ne pas vous décrire le sol du restaurant quand ces messieurs-dames ont fini de manger ; tout passe par terre également !). En plus, en tant que touriste, on va vous doubler ou tripler le prix de la chambre (donc vérifier les prix avant). Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais il vaut mieux vérifier avant de poser ses valises !

Ceci dit, on peut trouver de bons hôtels 2 étoiles impeccables avec des chambres à 2 grands lits, mais ce n'est pas monnaie courante car ces hôtels, comme Miss Loi à Saigon, Impressions à Hué, l'Especen 26 Ngo Huyen à Hanoi (très grandes chambres 2 grands lits pour $45), l'Holiday Sapa à Sapa, le Ngna Nga à Bac Ha, Ha Giang Resort à Ha Giang, etc. Chez Loan et le Duc Tuan à Tam Coc, etc. sont généralement petits. Il y en a bien d'autres, ce sont ceux que je "pratique" moi-même.

Pour les hôtels, le Routard et le LP sont généralement fiables mais, évidemment, ne peuvent pas connaître ts les hôtels, qui poussent d'ailleurs actuellement comme des champignons ici !

J'en profite pour vs donner toutes mes notes de voyages à Hué et dans le Nord pour vs aider à vs préparer. Il y a dedans un tas de bonnes adresses

http://hiduong.com/vietnam/notes.html
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'avais pas relevé la réponse d'Abalone.... tout à fait d'accord avec Larsay, des guesthouses pour Vietnamiens..... c'est vraiment loin de nous 🤪 européens, même en aimant le folklo, - pas de critique dans ma réflexion, mais même en se glissant dans le contexte... c'est difficile car tout est sujet à heurts : bruit, fumée, quasi saleté, inexistence de confort.....

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NE Newste Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je m'attaque à l'itinéraire et je reviendrai vers vous pour vous demandez conseils... Plus je lis les guides, plus j'ai envie de tout voir... il va falloir faire des choix et ca va être dur !

A bientôt.
LO Loupiac33 ·
bonsoir,

nos sommes allés au VN avec nos deux enfants 5 et 8 ans en Avril dernier. Nous avions fait appel, à une agence locale de tourisme pour effectuer nos réservations d'hôtel, en avance; Nous avions précisé 4 personnes , soit 4 lits à chaque fois, réservation confirmée par fax par les hôtels concernant le nombre de lits; Sur 7 hotels fréquentés, il y a 2 hotels, qui avaient prévu les 4 lits, 3 hôtels où il a fallait réclamer ( qqfois lourdement) pour obtenir une fois sur place et 2 hotels dont un classé palace, ou il a fallu s'énerver un peu ( gentiment) mais nécessaire, car ils proposaient un lit deux places pour deux adultes et deux enfants !!! soir 4 dans le lit; Voilà , notre avis vécu en live....
NE Newste Regular ·
Merci

Par quel agence êtes-vous passé ? Nous allons aussi passer par une agence. Me la conseillez-vous ou pas ?

Bonne journée Stéphanie
LA Lacombimaiso ·
Bonjour, Nous sommes actuellement a Hanoi avec nos trois enfants(6/12/12) nous sommes dans une guesthouse très sympas(thugiang 2)et nous payons 20$ la nuit c'est simple mais au calme avec sdb et wc dans la chambre Ils sont très sympas et serviables pour hue impression hotel même tarif avec piscine en plus (merci larsay) nous descendrons vers hcm par la suite pas mal de chambre familiale au vietnam Amicalement

Similar discussions

You might also like