Les chambres avec balcon sur le Costa Atlantica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je vais faire une croisiere dans les caraibes et je souhaite choisir une chambre avec balcon. quelles sont les avantages : peut t 'on s'y faire bronzer ? y a t'il des bains de soleil, peut t'on y manger le midi. et y a til un frigo dans toutes les chambres? peut t'on amener une bouteille d'apero dans nos valises et la mettre dedans? ce voyage j'en reve depuis si longtemps que je voudrais en savoir un max avant de partir.😊 j'attend donc avec impatience tous vos commentaires
KA Kasa Regular ·
BONJOUR

JE PENSE QUE SI TU PARCOURS LE FORUM TU TROUVERAS LES REPONSES A TES QUESTIONS OUI FRIGO DANS LES CHAMBRES NON PAS LE DROIT D'EMPORTER DES ALCOOL SAUF SI TU LES ACHETES SUR LE BATEAU IL Y EN A DANS LE FRIGO BIENSUR QUE TU DOIS PAYER MOI AUSSI JE VAIS FAIRE CETTE CROISERE DE REVE ET JE L'ATTEND AUSSI DEPUIS DES ANNEES

KASA
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Ce que je vais vous dire est une appreciation très personnelle, mais..........ne restez par trop longtemps dans votre cabine et profitez des escales et du bateau. Personnellement nous y etions que pour dormir. Les balcons ne sont pas très grands. Bon voyage
NO Nounou2223 Regular ·
non bien sur, nous n'allons pas passer nos vacances dans la chambre mais je voulais etre sur que cela vallait vraiment la peine de choisir une chambre avec balcon vu le supplement de prix.😊
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!

j'ai voyagé sur l'atlantica et en suite (avec balcon donc). vous pouvez vous y faire bronzer et c'et très agréable!! y prendre votre petit déjeuner aussi! et si, comme moi, vous aimez la photo, cela me donne toujours l'occasion de sortir l'appareil tard dans la nuit, ou au petit matin ou à d'autres moments si j'y suis. j'ai toujours eu des cabines avec balcon et j'apprécie beaucoup! il y aun frigo dans toutes les cabines (type minibar).
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SE Sev21 Regular ·
Moi aussi, je suis dans ma cabine que pour dormir! J'ai essayé il y a quelques années avec un hublot et finalement je suis revenue aux cabines intérieures.

Selon votre itinéraire, il est possible que vous passiez plusieurs jours sans soleil sur votre balcon.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
JO Joaline Veteran ·
salut

lors d'une croisière, on a peu le temps de se reposer, si l'on veut profiter de tout

si vous faite sune croisière dans la CARAIBE avec le COSTA ATLANTICA, je ne pense pas que vous aurez lz temps de bronzer sur le balcon

car il y a une escle chaque jour dès 8 h et départ le soir

donc si vous voulez profiter des escales pas de temps pour le balcon même pour les manoeuvres d'approche, c'est bien mieux sur le pont supérieur là où l'on a une vue grand angle - c'est trop limité à partir du balcon

à Noel 2005, nous avions une cabine avec balcon, superbe pièce, etc... - mais le balcon on y est allé juste pour mettre le linge de palge et de piscine au soleil

eh oui, pas de petit déjeuner à rallonge, car on voulait profiter des escales

mais dans certains itinéraires avec d'autres navires il y a une journée en mer, là on peut envisager de bronzer et donc de profiter de son balcon pour tout

balcon ou pas c'est une question de gout et surtout de budget

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour, nous avons fait cette croisière en févrrier de l'année dernière. S'il y a une chose qu'on ne regrette pas c'est bien d'avoir pris une cabine avec balcon. Le tout c'est d'être sur le côté gauche car on est face aux iles et aux quais c'est plus agréable à chaque escale.

OUI on peut bronzer mais le meilleur moment-ça n'engage que moi-reste le lever du jour. Nous avons vécu des moments uniques car le balcon permet justement de profiter des paysages sans quitter sa cabine et sans avoir à prendre les ascenseurs.Et rapellez-vous que plus c'est haut et plus c'est intéressant.

Encore une fois ça reste un avis personnel.

Rien à voir mais pensez à vous munir de dollars US.

Bon vent !
BE Belatrix Veteran ·
entièrement d'accoçrd avec vous!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NO Nounou2223 Regular ·
le cote gauche correspond a quoi😊 (quelle N° de chambres par exemple trouve a gauche) car jai du mal a me repere merci beau coup de me repondre pour que je sois parer pour reserve
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Le coté gauche correspond aux numéros pairs. Il est vrai que sur le Mediterranea nous avons abordé toutes les îles par ce coté. Bonne croisière
KA Kasa Regular ·
SI JE COMPREND BIEN JE NE SUIS PAS DU BON CÖTE CHAMBRE 6143 DECIDEMMENT BEAUCOUP DE PETITS PROBLEMES QUI SE GREFFES SUR MA CROISIERE

KASA
NO Nounou2223 Regular ·
moi je compte partir en decembre et le circuit est inversé non???? dont pour les chambres je dois choisir les chambres impair si quelqu'un a deja fais un transatlantique aux caraibes en decembre comfirmé sil vous plait je voudrai surtout pas me tromper😛 merci beaucoup
JO Joaline Veteran ·
faut aller chercher le plan du bateau sur le site de la compagnie ou de tous les autres vendeurs de croisière

d'autre part, l'abordage n'est pas pareil partout, il n'est pas sûr que l'on acoste toujours du même coté, cela dépend de l'infrstructure portière et même il arrive que le navire reste en rade, s'il survient un problème technique sur le port et qui sait même une grève

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que cela dépend du port et de l'itinéraire. Par exemple à Catalina en Républqiue Dominicaine, le bateau est resté en rade à environ 300 mètres de la plage.Donc....

Quoi qu'il en soit, vous verrez tout se passera très bien et je suis sûr que vous reviendrez ravis de votre croisière. Une croisière ce n'est que du bonheur. D'ailleurs, on a qu'une envie repartir et replonger dans cette magie qu'est la croisière.

Bien sûr, si on fait attention à tout, genre les gens qui touchent la nourriture du buffet avec leurs mains.....on finit par être contrarié mais nul n'est parfait alors autant profiter du moment présent.

Bon vent
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir kasa.Je vois que tu as réservé la cabine 6143.Quel hasard!Au mois de mai dernier nous occupions la même cabine lors de la croisière"la route des marchands" (Savone, Barcelone, Palma, Malaga, Cadix, Lisbonne, Vigo, Douvres et Amsterdam).Cabine trés bien placée, prés des ascenseurs, trés calme, aucun bruit!Vous y serez trés bien.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
KA Kasa Regular ·
Merci Domino tu me rassure car depuis que j'ai décidé cette croisière que des petits problèmes car nous devieons partir en février et a cause de la semaine a la Romana Costa n'a pas voulu me garder la cabine choisie au départ donc départ en mars mais pas le choix de la cabine la dernière a disposition avec balcon

en ce moment j'attend mon passeport mon mari a le sien et moi il faut des tas de papiers encore et encore

Vivement que je sois dans ce bateau et que le rêve commence peut-tu me dire pour le balcon je ne me rappel plus mais je crois que c'est toi qui m'avait convaincu de le prendre peut on en profiter la vue etc.

kasa***********
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour Kasa En octobre 2006 sur le Costa Atlantica pour 12 jours nous avons séjourné dans la cabine 6141 celle juste apres la 6143. Cabine tres bien placée, et pour ma part j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un balcon et surtout une grande baie vitrée qui permet le matin quand le bateau arrive prés de côtes d'admirer le paysage au lever du soleil (même en allant s'asseoir sur le balcon) sans se presser pour s'habiller et monter sur le pont. La grande différence comparée aux cabines intérieures, est la surface et le canapé qui fait office de salon . Ces cabines font pratiquement le double et sont donc plus spacieuses. vous allez vous régaler. De plus vous serez, comme le dit Domino à côté des ascenceurs, avec en direct au pont 2 ou 3 l'acces au théatre. Bon voyage et si tu veux des photos sur la cabine et autres du bâteau à ta disposition. Su message privé tu me donnes ton mail et je te les adresserai
DO Domino22 Regular ·
Bonjour kasa.Je vois que mulotmetz a déjà répondu.Surtout ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, tu verras.Pour notre 1ère croisière nous avions pris une cabine intérieure .Par la suite, nous avons choisi une cabine avec balcon et il n'y a pas photo!Même si nous ne sommes pas beaucoup dans la cabine, quel émerveillement lorsque nous approchons des terres le matin!Je réserve 1 an à l'avance et ainsi avec le tarif prima et les réductions du costa club nous pouvons nous offrir une cabine avec balcon pour le prix d'une cabine intérieure. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
KA Kasa Regular ·
Merci a vous mais quelquefois le moral baisse avec des petits tracas je suis rassuré pour la chambre sa situation car au début nous avions choisie au milieu et ensuite lorsque ils nous ont changés rien a voir alors j'avais peur et mulometz va m'envoyer des photos

a+ kasa
KA Kasa Regular ·
Je TE DONNE UN MESSAGE PRIVE

Similar discussions

You might also like