Chambres dont le tarif peut doubler d'un jour à l'autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'arrive sur un site de réservation, je vois chambre à partir de 60 euros, je clique sur "tarif le moins cher" et il y a des jours où le tarif est bien de 60 euros. Je clique pour réserver, et là plus aucun jour à 60 euros, mais certains à plus de 100 euros, et le prix moyen pour 8 jours est proche des 98 euros. Là, c'est pour une chambre standard, et si on prend l'option où il est impossible d'annuler, c'est pratiquement le même prix.

Comment se fait-il que le prix d'une même chambre peut doubler alors que le site se vante d'avoir des chambres à partir d'un tarif pratiquement introuvable ?

Merci d'avance
AL AlfredNeuman Regular ·
" Comment se fait-il que le prix d'une même chambre peut doubler alors que le site se vante d'avoir des chambres à partir d'un tarif pratiquement introuvable ? "

Attention : je vais te faire beaucoup de peine : il existe en ce monde des gens quelque peu malhonnêtes ! 😕
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
MA Maxernst ·
C'est sur le site d'un opérateur hôtelier très connu.

La même chambre de 60 euros peut dépasser les 120 euros quelques jours plus tard. Les super offres estivales, les merveilleuses promotions, les offres spéciales.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça c'est la combine des sites de réservation. il y'avait d'ailleurs ce sujet dans une émission télé (envoyé spécial? 100%mag?...) je me souviens plus. c'est des prix d'appel, qui ne sont plus à jour, ... exprès....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
certains hotels pratiquent des tarifs variables en fonction des dates de séjour, surtout en été...ces tarifs sont affichés dans les hotels avec les dates correspondantes.
VA Vazyvite Globetrotter ·
à partir de 60 euros

Pas de mensonges, c'est bien "à partir de ..." sur 1 année ... c'est évident qu'en été ou à noël, ce sera plus cher ! Pareil avec les billets d'avion qu'on ne trouve jamais avec le prix affiché dans les publicités car c'est seulement le 11 Janvier et qu'il y a 3 places à ce prix au total 😎

A l'inverse, on peut aussi afficher "jusqu'à 70% de remise" même s'il n'y a qu'un seul produit sur 1.000 ...

Bienvenue dans notre monde 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Catoun2ts Regular ·
hello,

Eh oui, malheureusement, c'est tres tres frequent. Je suis receptionniste dans un hotel et suivant les jours les prix varient de 60 a 500 euros la nuit pour evidemment la meme chambre et aucune prestation supplementaire.

J'avoue que cette pratique me repugne et je cherche ailleurs mais il s'avere que c'est plus frequent que ce que je pensais.... Je devais surement vivre dans un monde de bisounours et j’atterris sur terre ;)

Similar discussions

You might also like