Chang Rai ou Vientiane pour 1 mois avec jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous avons toujours dans l'idee de partir 3-4 mois en Asie du Sud Est avec les enfants de mi-septembre 2016 a mi-janvier 2017. On pensait commencer par Hanoi mi-septembre ou on espere que le climat a cette epoque sera un peu plus clement que dans le sud. On commencerait donc par 1 mois au Vietnam de mi-septembre a mi-octobre dans la direction nord => sud. Ensuite on enchainera sur 2 semaines au Cambodge. Puis l'idee serait de se rendre au Laos, puis en Thailande et de repartir le 15 janvier pour la rentree des classes australienne (fin janvier).

Perso j'ai envie de prendre mon temps pendant ce voyage et donc je pensais me poser en famille pendant 4 semaines au meme endroit, louer une maison par exemple si possible pour 1 mois. Nous voyagerons avec les enfants qui auront 5 ans et 8 ans donc il faut un endroit pas trop paume non plus, mais un endroit calme ou on peut se reposer sans etre trop isoles non plus. J'avais pense a Chang Rai qui semble tres paisible mais j'ai peur qu'en decembre on ait froid?

Ou bien Vientiane me tente bien, la ville a l'air relativement agreable, qu'en est il en decembre?

J'espere aussi pouvoir donner des cours d'anglais dans les ecoles si possible. De ce point de vue, il semblerait qu'il y ait plein d'ecoles qui cherchent a Chang Rai, un peu moins a Vientiane.

L'autre soucis avec Chang Rai c'est qu'on y arrivera par voie terrestre et dans ce cas notre visa est limite a 14 jours?

Merci d'avance pour les infos.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Je ne connais pas Chang Rai, mais pour ce qui est de Vientiane, j'ai peur qu'en un mois, vous vous ennuyez pas mal. Au Laos, je vous conseillerez plutôt Luang Prabang, même si les prix risquent de ne pas être les mêmes. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
GU Guy1 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec JMPe, Vientiane vaut un passage et une visite, mais Luang Prabang est bien plus agréable et il doit surement y avoir des demandes pour des cours d'anglais. Concernant les prix, il me semble qu'en y restant un mois tu devrais pouvoir négocier quelque chose de sympa et pas trop cher. Et si tu veux prendre ton temps durant ton séjour en Thailande, n'oublie pas la région de l'Isan
KI Kimaunot ·
L'autre soucis avec Chang Rai c'est qu'on y arrivera par voie terrestre et dans ce cas notre visa est limite a 14 jours?

Merci d'avance pour les infos.

Vous me mettez un doute, mais je crois que fin 2013, l'exemption de visa est passé de 14j à 30j par voie terrestre. Les sites des ambassades ne sont pas tous à jour. Mais par exemple: https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/thailand/entry-requirements Sinon Guy1 qui vient de passer la frontière à Nong Khai doit pouvoir vous le confirmer/infirmer.
MA Marcetflo Veteran ·
Merci merci, c'est vraiment si ch*ant que ca Vientiane?! Je ne suis pas fan des grosses villes bruyantes comme Bangkok ou KL, trop de monde, trop chaud, et avec 2 jeunes enfants franchement c'est pas top. On vit en Australie donc on aime la nature, les grands espaces, les enfants jouent bcp dehors donc je cherche un endroit calme et agreable, avec si possible un hopital correct pas trop loin en cas de pepin avec les enfants. Que pensez vous de Chang Rai? En decembre il fait froid? Je vais regarder du cote de Luang Prabang mais c'est le manque d'infrastructure hospitaliere qui me bloque un peu..
JM JMPe Globetrotter ·
Je vais regarder du cote de Luang Prabang mais c'est le manque d'infrastructure hospitaliere qui me bloque un peu..

Au Laos, en cas de pépin sérieux, direction la Thaïlande.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
GU Guy1 Veteran ·
Exact!!! c'est effectivement ce que l'on m'avait dit, et même si Marcetflo réside à Vientiane, il parait qu'il vaut mieux aller à Nong Khai (à la frontière thaï) en cas de pépin
GU Guy1 Veteran ·
en effet le visa est de 30 jours quand on arrive par voie terrestre. cela concerne les ressortissants des pays du G7, dont la France, et je crois depuis bientôt 2 ans. Prévoir qd même 1 €... par passeport pour le passage le WE...
MA Marcetflo Veteran ·
ok merci pour l'info, je vais voir ce qu'il en est pour les ressortissants australiens car mon mari et moi on a la double nationalite franco-australienne mais les enfants ont juste la nationalite australienne donc dans ce cas il faudra qu'on s'active (mieux vaut tard que jamais) pour leur faire faire des passeports francais.

c'est ce que je pensais pour l'acces aux soins..c'est vrai que c'est quand meme un truc qui me stresse pas mal. Je vais continuer mes recherches pour la Thailande. Pour l'instant rien n'est encore decide. Toutes les options sont ouvertes.

Mais c'est vrai qu'on est pas trop 'grosses' villes. Bangkok, KL, je connais et je ne suis pas hyper fan, surtout avec 2 jeunes enfants, bcp de monde, de circulation, il faut chaud, a chaque fois les enfants subissent un peu (et moi aussi) et on commence a revivre des qu'on se retrouve en pleine nature 🙂 Ici on passe bcp de temps dehors, dans les parcs nationaux, a la plage et les petits adorent. Ils n'ont pas l'habitude de la ville et pourtant on est a Sydney..

D'ou l'idee de se poser dans un endroit paisible en fin de sejour. De ce point de vue la c'est vrai que ca a l'air plus facile de faire ca en Thailande, d'autant que je lisais que la location etait interdite aux etrangers au Laos.

Pas d'avis sur Chang Rai?

Chang Mai ca m'a l'air un peu trop 'gros' d'apres nos criteres. Je suis preneuse d'autres suggestions.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like