Change d'argent au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! Je pars au Burkina fin juillet mais il ne me reste plus un seul francs CFA. Je voulais savoir d'abord comment faire pour m'en procurer à Ouagadougou sachant que j'arrive vers minuit! De plus si vous aviez une adresse d'auberge ou d'hotel sympa et pas trop cher ce serait le top! Merci d'avance!
faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
AN Annesiby Regular ·
tu trouveras facilement à changer une petite somme à l' aéroport avec quasi n' importe qui ( dans la rue change à 640 cfa = un euro ) Attention les billets cfa ont changé depuis un ou deux ans et ont un aspect quasi neuf. N' importe quel hotel te fera ensuite un change plus important et plus sur . Pour l' hotel tout depend de ton budget Si tu n' est pas trop serré ( 10 à 14 000 cfa la chambre pour 2), moi j' aime bien les manguiers Petite cour ombraée, pas de revendeurs toute la journée, propre, diner possible, 20 minutes à pied du centre ( marché artisanat, poste, jardin de l' amitié etc..), proche gare routière pour le nord ( il me semble) et d' un petit marché, à deux pas de la succursale de point afrique et 20 minutes deu " lac" (artificile) de ouaga, au bord duquel tu trouveras à manger le gibier local BON VOYAGE
AB Abraham ·
Salut Sophie Sinon si c'est coté change d'argent ne t'en fait pas car il y'a beaucoup d'institutions qui le font et si tu as besoin de te procurer de conseils aussi ne t'en fais pas je peux te rassurer que je suis la à tout moment pour te donner un coup de main. Coté hébergement aussi ça dépend si tu veux un palace ou un hotel qui coute pas très cher aussi je peux t'entrouver et te faire aussi la réservation. Si tu veux plus d'informations n'hésite pas à me faire signe et je t'atend pour te faire découvrir le BURKINA à très bientot ABRAHAM koutiangbakaw@yahoo.fr mobile 00 226 76 64 35 96
SO Sophiemars ·
Merci beaucoup pour les infos! Merci d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement!
faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
SO Sophiemars ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu! Pour me loger on m'a parlé de la pension des lauriers et de l'hôtel les manguiers. Si tu pouvais me donner le prix des chambres là bas et les nuiméros de téléphone pour les contacter, ce serait super! Je ne vais pas rester très longtemps à Ouagadougou, mais si je peux je t'appellerai! A bientôt peut être
AB Abraham ·
Bonjour Sinon les lauriers et les mangiers sont des très bon auberges le cadre et l'emplacement est beaucoup aimé par les touristes car c'est situé au coeur de la capitale. je t'écris très prochainement pour de te donner les adresses téléphonique. Bien cordialement Abraham

Similar discussions

You might also like