Change d'argent en Espagne euro/canadien ou peseta/canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Est-ce bien de l'euro que nous échangeons pour l'Espagne puisque j'ai lu qu'il y avait une sorte d'argent en Espagne qui s'appelle peseta? Je pars deux semaines en Espagne soit à Tossa De Mar (Costa Brava)-Barcelone et Madrid.

Avez-vous un truc pour les pickpockets à part d'avoir un sac devant nous et non derrière et de ne pas trop amener d'argent sur nous? Est-ce conseillé d'échanger tout notre montant que nous avons besoin ici à Longueuil ou une partie sur la carte (mais il y a des frais) et une partie en argent?

Merci!😉
SYLVIE CORMIER
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Espagne, c'est l'euro depuis 2002...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce bien de l'euro que nous échangeons pour l'Espagne puisque j'ai lu qu'il y avait une sorte d'argent en Espagne qui s'appelle peseta? Je pars deux semaines en Espagne soit à Tossa De Mar (Costa Brava)-Barcelone et Madrid.

Avez-vous un truc pour les pickpockets à part d'avoir un sac devant nous et non derrière et de ne pas trop amener d'argent sur nous? Est-ce conseillé d'échanger tout notre montant que nous avons besoin ici à Longueuil ou une partie sur la carte (mais il y a des frais) et une partie en argent?

Merci!😉

Bonsoir,

Oui effectivement, à l'époque ils avaient une monnaie de singe appelée Peseta...Cent Peseta de l'époque ça faisait un dollar de chez vous! Imaginez-vous le porte-monnaie rempli de pièces de 1, 5, 25, 50, 100 pesetas !!!! Mais attention! La peseta n'était pas "une sorte d'argent" mais bel et bien un moyen de payement légal tout comme la livre Sterling, à l'époque victorienne au Canada! c'était bel et bien la monnaie qui avait cours légal dans le pays! Heureusement que cette époque est révolue! depuis 2002, l'Espagne a adopté une vraie devise! L'euro!

Moi je pense, que vous pouvez aisément venir en Espagne avec vos dollars canadiens, car d'après ce que j'ai entendu dire, au canada vous vous faites escroquer sur le taux de change; apparemment changer son argent ici en europe est plus favorable, mais j'invite nos forumeurs QC qui ont eu cette expérience à confirmer ou infirmer mes dires...

Le truc contre les pickpockets c'est de mettre deux ou trois billets de banque dans les chaussures pour les hommes, car les pickpockets ne vous enlèveront jamais les chaussures! ou bien pour les femmes de les dissimuler dans le soutien gorge, là aussi, on a jamais vu un pickpocket agresser une femme pour lui soutirer de l'argent... Quand vous allez vous baigner pensez à prendre une "banane"....une sorte de sacoche en tissu qui se clippe à la taille et fait office de pochoir....vous vous y baignerez avec votre argent! Ainsi, si des pickpockets sévissent à la plage, il ne vous voleront que votre montre et vos lunettes de soleil !

Aussi très important, ne voyagez jamais avec votre passeport sur vous! car si on vous le vole, on peut aussi voler votre identité...c'est ce qu'on a vu dernièrement à la télévision en France où des personnes s'étaient fait voler leur Passeport et par la suite ils étaient recherchés par interpol ! Les voleurs vendaient vos passeports à des truands qui eux prenaient votre identité et faisaient des magouilles sous votre identité! Alors soyez vigilants !
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ici présentement l'euro est 1.27 pour 1$ canadien est-ce que cela serait plus avantageux d'échanger mon argent canadienne en Espagne? Aussi, est-ce que vous savez quel est le coût d'un passager aller de Barcelone à Madrid? à Quel endroit on peut se procureur le billet?

Merci
SYLVIE CORMIER
FE Fexon Globetrotter ·
Ici présentement l'euro est 1.27 pour 1$ canadien est-ce que cela serait plus avantageux d'échanger mon argent canadienne en Espagne?

Ah non! à ce taux là vous avez l'avantage de changer tous vos dollars canadiens au canada car ici en Europe et en Espagne c'est le contraire! on vous donne 1€ pour 1,22-1,23 dollar canadiens!!! alors si chez vous on vous donne 1,27€ pour 1 dollar canadien, il n'y a pas photo!!! changez tout! (ça fait 0,78 CAD pour 1 € !!!)

Aussi, est-ce que vous savez quel est le coût d'un passager aller de Barcelone à Madrid? à Quel endroit on peut se procureur le billet?

Oui bien sûr, essayez le site d'Iberia, qui fonctionne un peu comme Air Canada au Canada >>>cliquez ici<<<

Cordialement.
SY Sylviac Regular ·
Re-bonjour,

Excusez-moi je me suis trompée. C'est 1.26 canadien pour 1 euro. donc cela revient un peu moins cher en Espagne.

merci pour le site je vais aller voir et je me demandais si je devais réserver d'ici ou si je pouvais attendre à mon arrivée. Je suis allée voir le site mais par contre c'est par le train AVE que je veux me rendre à Madrid de Barcelone. 😉

Sylvie Cormier Chambly, Québec
SYLVIE CORMIER
FR Fragen Veteran ·
Je vous conseille de partir avec une certaine somme en euros et sur place vous pourrez utiliser votre carte de guichet pour faire des retraits. Il suffit de s'assurer que les guichets sont associés aux réseaux Cirrus ou Plus c'est comme à la maison, le taux qu'il vous sera chargé sera le taux du jour. Mais il ne faut pas oublier qu'à chaque retrait il y a des frais de 3$, donc il faut changer assez pour ne pas y retourner tous les jours. Ça évite de se promener avec trop d'argent. Vous pourrez aussi bien sûr utiliser votre carte de crédit pour les plus grosses dépenses.

Vous pouvez vous procurer aussi une ceinture que l'on porte en dessous du chandail pour mettre vos passeports et argent. Ils en vendent chez CAA entre autre. Comme ça vous partez la tête tranquille.
Francine
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je n'étais pas sûr quoi faire avant de partir si c'était mieux de partir avec mon montant et ne pas courir après les banques ou les guichets là bas. Je me suis acheté un sac à dos que je porte en avant et il y a une petite pochette à l'intérieur. Est-ce que vous pensez que c'est suffisant?

😉 Sylvie Cormier
SYLVIE CORMIER
FR Fragen Veteran ·
Premièrement des guichets il y en a en quantité en Europe. Pratiquement à tous les coins de rues. Ce ne sera jamais un problème pour retirer de l'argent. Ce que je dis par rapport à la ceinture c'est que vous serez moins inquiète si vous savez que votre surplus d'argent et passeport sont bien protégés.

Votre sac à dos porté à l'avant c'est bien aussi mais ne le laissez jamais par terre. Il faudra toujours avoir un oeil dessus.
Francine
FR Fragen Veteran ·
J'oubliais, faites une copie de votre passeport avant de partir et mettez-le dans un endroit sûr.
Francine
SY Sylviac Regular ·
Bonjour,

D'accord merci puisque une des personnes avec qui je vais faire le voyage s'inquiétait de cela. Pour la ceinture et pour mon sac, c'est que mon sac va être toujours sur moi et pas à l'arrière mais au devant donc je me dis que justement si je l'ai toujours sur moi, il n'y aura pas de problème. C'est juste qu'une ceinture plus un sac je ne serais pas trop comfortable mais j'hésites encore. C'est surtout si je vais à la plage je ne sais trop comment je vais faire mon affaire, avez-vous une suggestion?

Merci Sylvie Cormier
SYLVIE CORMIER
FR Fragen Veteran ·
Ne vous inquitez pas plus qu'il ne le faut pour votre sac surtout si vous le portez toujours à l'avant. Déjà que vous êtes sensibilisé à y faire attention, ça devrait aller. Il ne faut pas paranoyer non plus. Faites seulement attention si vous prenez les transports en commun et lorsque vous serez au resto.

Pour la plage je ne sais pas trop nous ne sommes pas trop plage lorsque nous allons en Europe. Serez-vous dans un hôtel? Il y a peut-être des coffrets de sécurité...Il doit surement se vendre quelque chose qu'on peut porter sur soi quand on se baigne. Allez-voir dans les boutiques voyages.
Francine
SY Sylviac Regular ·
Oui vous avez raison, il ne faut pas trop paranoyer non plus. Dans notre hôtel, il y a un coffret de sûreté mais par contre, c'est juste que si je veux apporter ma photocopie de passeport et un peu d'argent mais je vais essayer de trouver quelque chose que je peux les mettre et que je peux me baigner également avec.

merci encore pour vos informations.

Sylvie😎
SYLVIE CORMIER
FR Fragen Veteran ·
Je assez confiante que si vous allez chez Caa voyage vous trouverez.
Francine
SY Sylviac Regular ·
oui effectivement j'ai pensé à aller à cet endroit.

merci😉
SYLVIE CORMIER

Similar discussions

You might also like