Change d'argent pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
mardi 2/09 départ en groupe pour agadir, malheureusement vendredi me fais voler ma carte visa et pas le temps d en recevoir une autre donc change 250 euro en dirrham et aujourdhui apprends l interdiction d amener dirrham au maroc est ce que je risque des ennuis
feelutin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas que tu risques qqchose.

tu as fait le change où et a quel taux?
FA Fairy64 ·
ai fais le change dans un bureau de change officiel2770 250 euro alors vais peut etre pas croupir sous les verrous merci de ta réponsedirrham pour
feelutin
HA Hadinna Regular ·
il n'y a aucun contrôle sur les dh "entrés" je vais chaque mois pour mon taf au maroc, donc j'ai toujours des dh sur moi jamais, je dis bien jamais, on ne m'a demandé si je possédais des dh, c'est plus dans l'autre sens, quand tu repars qu'on te le demande dans certains aéroports n'ai aucun soucis, pars tranquille

sois la bienvenue dans ce merveilleux pays boussa hadinna
DE Deconackry ·
Etonnant. Je suis partie à Tanger en juillet et j'ai amené des dirhams avec moi sans problème.
deconackry
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Etonnant. Je suis partie à Tanger en juillet et j'ai amené des dirhams avec moi sans problème.

il n y a rien d'etonnant car il est interdit de sortir ou de faire rentrer de plus de 1000dh au pays.
FA Fairy64 ·
je te remercie beaucoup pour tes informations
feelutin
HA Hadinna Regular ·
Etonnant. Je suis partie à Tanger en juillet et j'ai amené des dirhams avec moi sans problème.

et il est où le rapport avec la question initiale

la dame demande si elle aura des problèmes parce qu'elle fera ENTRER des dh oui on peut en sortir tant que cela reste raisonnable, même si dans certains aéroports, cela m'est arrivé à casa, on m'a demandé si j'en avais en ma possession salam hadinna
HA Hadinna Regular ·
mais fairy, qui t'a donné l'info disant que c'est interdit

boussa hadinna
VE Veronike38 ·
Bonsoir

J'emporte régulièrement des dirhams au Maroc (voir plus des 1000 dhrs) et j'en ramène aussi lors de mes différents séjours et je n'ai jamais été inquiétée.

Bienvenue a Agadir
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le maroc interdit la sortie de dirhams de plus de 1000dh et de meme pour l'entrée au maroc
HA Hadinna Regular ·
mais nemo jamais on demande quand on arrive si on a des sous à la douane, ils prennent aussi bien les euros que les dh [;)] chut je n'ai rien dit boussa hadinna
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu vas a casa peut-etre mais pas a rabat, ni a marrakech!

si ils ont des doutes, ne t'en fait pas que tes dirhams ne resteront pas dans tes poches
HA Hadinna Regular ·
mais je suis un moi [;)] il ne peuvent pas douter

mais la seule fois où on m'a demandé c'était à casa, c'est vrai

malgré tout, ils sont tellement intrigués par mon arabe, qu'ils ne font que me parler, mon mari me dit " tu passes partout " pourtant, vu ma taille !!!!!! [;)] et je n'ai jamais des millions non plus sur moi

boussa hadinna
EL Elhine Globetrotter ·
j'ai une petite question : pourquoi vous n'avez pas tout simplement retiré des euros, au guichet de votre banque (pour les changer ensuite dans n'importe quelle banque du maroc) ? cordialement,
... là-bas si j'y suis...
FA Fairy64 ·
fram m a donné l info
feelutin
FA Fairy64 ·
ai agis dans la précipitation samedi car me suis fais piquer ma carte le matin et je pars mardi a agadir
feelutin
AL Alois63 ·
je comprends pas tres bien, tu as change en FRANCE des euros contre des dirhams alors la c'est fort...Expliques nous, car deja il y a une interdiction de ""sortir"" hors du MAROC des dihrams, excuses moi, mais je suis tres etonnee;
LA Laurent1969 Regular ·
Suis trés etonné aussi il me semblait qu'en france il était impossible d 'echanger des euros contre des dirhams quoique tout évolu.... mais je doute quand meme
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

J'ai aussi douté jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un devant moi à la banque demande des dirhams, et que l'employée note la demande sans question, et une fois j'ai vu dans un bureau de change d'aéroport (Lyon je crois) des gens prendre des dirhams, à un taux un peu moins correct que ce qu'ils auraient obtenu quelques heures plus tard à l'aéroport de Marrakech.
FA Fairy64 ·
j ai légalement changé des euros contre des dirhams dans un bureau de chan, ge dans ma ville, J habite à une vingtaine de kilomètres de la frontière espagnole et tout simplement j ai fait le change officiellement
feelutin
FA Fairy64 ·
non ai changé dans un bureau de change tout à fait légalement avec reçu à la clé
feelutin
AB Abdel2 ·
Tu nous soule avec tes interdictions, y'a rien d'interdit au Maroc, tu sort ou tu rentre le nombre de DH que tu veut. Ce qu'ils veullent c'est que l'euro rentre dans le pays (la devise mon frere !!!)... Après tu rentre 3000 DH ou tu la sort, ils s'en foutent carrément, mais carrément...
abdel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu nous soule avec tes interdictions, y'a rien d'interdit au Maroc, tu sort ou tu rentre le nombre de DH que tu veut. Ce qu'ils veullent c'est que l'euro rentre dans le pays (la devise mon frere !!!)... Après tu rentre 3000 DH ou tu la sort, ils s'en foutent carrément, mais carrément...

c'est vraiment toi qui nous soule avec des choses que tu ne connais pas!

va dormir cela vaudrait mieux pour toi!

on ne parle pas des euros mais des dirhams

au fait, il semblerait que tu sois marocain, il serait temps de connaitre ton pays
SO Sofmasa Regular ·
j ai légalement changé des euros contre des dirhams dans un bureau de chan, ge dans ma ville, J habite à une vingtaine de kilomètres de la frontière espagnole et tout simplement j ai fait le change officiellement

quel chance pour une monnaie non convertible en 2006 j'ai voulu changer des dollars à Guérande ( france ), les banques ont refusés les ricains doivent faire comme toi et changer chez eux, je suppose !
SO Sofmasa Regular ·
Tu nous soule avec tes interdictions, y'a rien d'interdit au Maroc, tu sort ou tu rentre le nombre de DH que tu veut. Ce qu'ils veullent c'est que l'euro rentre dans le pays (la devise mon frere !!!)... Après tu rentre 3000 DH ou tu la sort, ils s'en foutent carrément, mais carrément...

je te propose de dire au douanier, quand tu sors du maroc pour la france, que tu as 3000 DHS sur toi que tu emmène en france, pi tu nous raconteras
SE SeniorCH Globetrotter ·
e te propose de dire au douanier, quand tu sors du maroc pour la france, que tu as 3000 DHS sur toi que tu emmène en france, pi tu nous raconteras

Bonsoir,

Moi, je peux vous répondre qu'il n'y a pas longtemps, à Marrakech, j'ai été priée d'aller dépenser les 100 dirhams qui étaient dans ma poche avant d'embarquer.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il fait quitter le maroc l'esprit et les poches legers
AB Abdel2 ·
Comprends d'abord ce que les gens écrivent avant de t'emballer, je te parle bien des DH (DH = Dirhams), les douanier ne les interessent que la devise rentre dans le pays (il faut que l'euro rentre), et l'euro c'est la premiere devise étrangere qui rentre dans le pays. Et je connais très bien mon pays, je le visite deux fois voire 3 fois par an. C'est toi qui connais rien et qui parle comme ça. Je traverse la frontiere 6 fois par an (3 fois aller, 3 fois retour) depuis des années et des années, personne ne m'a jamais parler de ton histoire d'interdiction !!!! Tu rentre 3000 Dh ou tu la sort, ils s'en foute vraiment, mais vraiment.
abdel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble vraiment que tu parles sans connaitre. Au maroc, c'est la loi marocaine, il est interdit de sortir de plus de 1000dh ou de rentrer au maroc avec plus de 1000dh

tu peux aller meme toutes les semaines, cela ne fait pas de toi qqun qui connait les lois du maroc.

allez il est encore temps d'apprendre les lois qui regissent ton pays. [:P]
AB Abdel2 ·
Y'a pas vraiment de loi au Maroc, tu peux les contourner, je connais bien et je suis marocain, moi meme j'ai contourner pleins de loi.
abdel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Y'a pas vraiment de loi au Maroc, tu peux les contourner, je connais bien et je suis marocain, moi meme j'ai contourner pleins de loi.

ah bon!

y a pas de loi mdrrrrrrrrrrrrrr

tu participes a la corruption et ne me dit pas que tu es musulman aussi!

Le fait que tu participes a la corruption ne suppriment pas les lois marocaines! Ces lois existent belle et bien!

il te suffit de te renseigner au lieu d'affirmer depuis le debut des absurdités

You might also like