merci
Change d'argent au Sénégal
by Maxym
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
HELLO
j'arrive à Dakar vers 2h30 du matin le 25 decembre je n'ai pas de carte de crédit
qu'est ce que j'ai comme solution pour changer de l'argent au moin pour le taxi
merci
merci
Il y aura peut etre encore du monde à cette heure pour venir te proposer le change ...peut etre...
Sinon au pire tu paies le taxi en billet euros(5 euros environ voir 10 suivant ou tu vas que tu débarques et que tu n'as pas le choix, tu risques de devoir négocier ferme), il se débrouillera par la suite...
Ensuite dans les banques ou les hotels.
Choucarde
ok car je pensse les banques son fermé le 25 decembre?
Bonjour!!!😉
On peut dire que tu es super mal organisé!!😕 Tu n'as même pas des euros!!😏
J'ai du mal à penser que des gens puissent être comme toi, c'est dingue😄😏😉
Bon voyage quand même😎
On peut dire que tu es super mal organisé!!😕 Tu n'as même pas des euros!!😏
J'ai du mal à penser que des gens puissent être comme toi, c'est dingue😄😏😉
Bon voyage quand même😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ok car je pensse les banques son fermé le 25 decembre?
Et oui, les employés des banques sont comme tout le monde, ils ont des gosses et ils ont le droit au jour de noel!!!😏
Le mieux en effet est de négocier avec un chauffeur de taxi et ensuite faire le change de l'hôtel où tu descends, c'est la seule solution que je vois!!!!
Bon vent😎
Et oui, les employés des banques sont comme tout le monde, ils ont des gosses et ils ont le droit au jour de noel!!!😏
Le mieux en effet est de négocier avec un chauffeur de taxi et ensuite faire le change de l'hôtel où tu descends, c'est la seule solution que je vois!!!!
Bon vent😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
pour les euros bien sur que j'ai 😎
Si tu descends dans un petit hotel si qq'un est debout, c'est bon tu changes à l'hotel c'est mieux qu'à l'aeroport...si tu veux pas t'embeter à cette heure tu paies en euros, normalement y a pas de prob...Juste de t'attendre à payer la course un peu plus chere vu le jour et l'heure d'arrivée et si tu paies en euros...S'il n'y a pas de taxis devant sur le parking, restes dans l'aeroport et attends le matin. Je pense que le bar sera ouvert.
Alhamdoulilah!
Choucarde
bonjour!!!!
tu viens à une heure tardive, , , , , sinon paie en euro le taxi, , , , , , et vas à ton hotel tranquille, , , , , , , c'est mieux, , , , , , à l'aéroport quand y'a du monde, , tu risques d'étre énerver par les gens qui font le change puisque ils vont se ruer vers toi!!!!!!
je suis de dakar, , , , , , !!!
merci
salut
à cette heure, si tu fois ensuite aller dans un hotel, ça va te couter cher. La nuit du 24 au 25, tu ne trouveras pas beaucoup de taxis qui te feront un rabais. A ta place, je reste à l'aéroport jusqu'au petit matin. Le snack bar du P'ti Zinc au premier étage est ouvert 24h/24. Et si tu payes en euros, on te remboursera en CFA
voir ICI
cORDIALEMENT DEXXA
cORDIALEMENT DEXXA
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Salut Maxym,
Etant données l'heure tardive et la date, tu peux aussi penser à utiliser les transferts proposés par pas mal d'hotels.. Tu réserves un hotel et un chauffeur t'attendras, meme si tu es retardé ( avion, formalités, baggages..). Tu sera facturé sur ta note. Tu changes à l'hotel.
C'est possible sur Dakar (compte 6€ pour Yoff en temps normal), mais également hors Dakar (20€ à peu pres pour Nianning.) Les tarifs des transferts dépendent des distances mais aussi des hotels (et dans ton cas précis de la date😕).
Je l'ai fait une fois pour nianning: on est arrivés à 3H20, et 1H45 plus tard on était arrivés (trés peu de circulation à cette heure). D'une pierre 2 coups : les hotels et campements sont moins chers qu'à Dakar et on évite les bouchons interminables et la pollution pour quitter dakar. Et tu zappes aussi la gare Pompiers, ce qui n'est pas rien!!
Tu trouveras coordonnées et tarifs des hébergements sur sénégalaisement.com
Bon voyage, Cordialement
Ps:OOOPS!!!! je viens de réaliser que tu n'as pas de carte bancaire😮.. Pour la réservation.... Mais peut etre c possible quand meme.. Ou faire la résa avec la carte d'un ami (que tu rembourses bien sur 😉!)
Etant données l'heure tardive et la date, tu peux aussi penser à utiliser les transferts proposés par pas mal d'hotels.. Tu réserves un hotel et un chauffeur t'attendras, meme si tu es retardé ( avion, formalités, baggages..). Tu sera facturé sur ta note. Tu changes à l'hotel.
C'est possible sur Dakar (compte 6€ pour Yoff en temps normal), mais également hors Dakar (20€ à peu pres pour Nianning.) Les tarifs des transferts dépendent des distances mais aussi des hotels (et dans ton cas précis de la date😕).
Je l'ai fait une fois pour nianning: on est arrivés à 3H20, et 1H45 plus tard on était arrivés (trés peu de circulation à cette heure). D'une pierre 2 coups : les hotels et campements sont moins chers qu'à Dakar et on évite les bouchons interminables et la pollution pour quitter dakar. Et tu zappes aussi la gare Pompiers, ce qui n'est pas rien!!
Tu trouveras coordonnées et tarifs des hébergements sur sénégalaisement.com
Bon voyage, Cordialement
Ps:OOOPS!!!! je viens de réaliser que tu n'as pas de carte bancaire😮.. Pour la réservation.... Mais peut etre c possible quand meme.. Ou faire la résa avec la carte d'un ami (que tu rembourses bien sur 😉!)
tu n'auras aucun problème pour payer en euros à dakar. evite de montrer que tu as de l'argent et de changer à la sauvette à l'aéroport(gare à l'arnaque). tu as des taxis à toute heure et demande le prix à la douane. 10 E c'est trop cher mais on risque de te demander cela avec tes bagages. bon voyage et ... prudence!
fourcade
merci à tous pour ces précieux conseil
les deux premier jour j ai pris un hôtel proche de laéroport sur yoff la je serais attendus et le tous sera facturé sur ma note
les deux premier jour j ai pris un hôtel proche de laéroport sur yoff la je serais attendus et le tous sera facturé sur ma note
je part sur Kaolack ou je suis attendus
Hello Maxym,
Voilà, c'est juste vous dire que vous pouvez faire votre change à l'aéroport. Il y a des gens qui en font. Seulement, il faut être prudent, car il y a souvent des risques de fraude, etc. Mais si ça vous tente, vous pouvez me contacter et for free, vous allez faire votre change sans aucun risque, tout dans le cadre du sens de Voyage Forum.
NB : Le change du Dollar et de l'Euro est plus facile à effectuer.
Saut !
Voilà, c'est juste vous dire que vous pouvez faire votre change à l'aéroport. Il y a des gens qui en font. Seulement, il faut être prudent, car il y a souvent des risques de fraude, etc. Mais si ça vous tente, vous pouvez me contacter et for free, vous allez faire votre change sans aucun risque, tout dans le cadre du sens de Voyage Forum.
NB : Le change du Dollar et de l'Euro est plus facile à effectuer.
Saut !
"Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Saint Augustin
Saint Augustin
Log in first, then come back to this page.








