J'envisage de vérifier le taux de la banque puis de comparer avec les bijouteries (j'ai zappé les longs débats du forum sur le sujet et j'ai décidé de vérifier sur place par moi-même si oui ou non je me ferais avoir d'un côté ou de l'autre ;-).
Mais dans un précédent post (2011), Kimtwo nous informait que désormais il était difficile de changer dans les bijouteries : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4214154;page=1;search_string=bijouteries%20hanoi;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
J'ai pu lire dans d'autres messages, que les bijouteries n'avaient officiellement pas (ou plus ?) le droit de faire du change, mais qu'ici ou là, on en trouvait qui acceptaient. Je voudrais savoir quelle est la situation en 2013 : y a-t-il une tolérance des autorités, et si oui, la meilleure bijouterie est-elle toujours Quoc Trinh ? Je suis en contact avec une personne habitant Hanoi, et elle m'a tout de suite indiqué celle-ci quand je lui ai parlé de change. Et question très pratique : si c'est ok pour les bijouteries, avec quels types de billets (€) vaut-il mieux y aller ? Si je me pointe avec 10 ou 20 billets de 20 euros, est-ce que ça va les déranger d'avoir des billets de petites coupures ? Merci !









