Le change des devises en Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut à tous ceux qui avaient répondu à mon post précédent. Mon départ pour l'Algérie prend forme aprés maintes contre- temps. C'est à dire que pour finir je partirai SEULE. Quels conseils me donner pour le change sur place (pour éviter les arnaques) ?? De plus, d'Alger, je souhaiterais aller à Annaba : quel meilleur acheminement me conseiller ??

Je galère pour le certificat d'hébergement ........mais ne désespère pas ???

Merci d'avance à ceux qui répondront....
alamanda
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour Alamanda, Pour le change des devises en Algerie, il faut passe par le guichet des banques. Il n'y a pas de distributeurs acceptant les cartes étrangères en Algérie. C'était prévu courant 2006, mais apparemment rien n'est encore fait. Il faut savoir qu'en tant que non algerienne tu devras payer certaines dépense en euros, par exemple, pour un vol interieur sur Air Algerie, tu devras payer en euros. Je t'envoie également un message perso. Bon voyage Carine
AM Amoudi ·
alamanda originaire de setif en algerie je te conseil de changer ton argent sur place tout en sachant que pour 1 euro tu a environ 9 a 10 dinars algerien cela depend des periodes car en été le change peu changé et aller jusqua 10a 12 dinar pour 1 euros
DIDI
KH Khnouna Regular ·
tu voulais surement dire 90 à 100 dinars pour 1 euros [:P]

en fait ça dépend, à la banque c'est entre 80 et 90 dinars pour 1 euros, au marché noir c'est 90-100, mais je te le déconseille, surtout si tu n'as pas de contact là bas, pour aller à Annaba, le mieux c'est d'y aller en avion, en 45 min c'est réglé, par la route c'est un peu long, surtout que l'autoroute n'est pas prête d'être finie.....

@+
AM Amoudi ·
je te remerci pour avoir apporter une modif a ce que jai pu ecrire choukrane
DIDI
AL Alamanda Veteran ·
alors choukrane (merci) à tous
alamanda
DJ Djalal ·
Pour le change en parallele le taux actuel est de 1 euro pour 92 da environ mais il change mais pas beaucoup. Pour aller à Annaba par quel moyen de transport par avion terrestre. Salut
AL Alamanda Veteran ·
pour le moment, je ne me suis pas encore décidée : par bus...taxi...avion... Je pense que le mieux, serait de voir sur place, car visiblement personne n'a d'avis sur la question.
alamanda
MA Mamid Globetrotter ·
je suis originaire d'annabe ( je suis rentré justement d'annaba vendredi dernier)

pour mes trajet vers Alger je prend toujours l'avion (le sens inverse aussi).

le train trop long c'est interminable et inconfortable

pareil pour le bus on al'impression que on se rend en afrique du sud tellement le trajet est interminable!

pour le billet d'avion achete le sur le net en france c'est ce que je fais (govoyages ou autres), je le paye environ 35 à 80€ selon les periodes. une fois sur place change la date de depart si elle en te convient pas pareil pour celle du retour! les billets interieur d'airalgerie sont echangeable à volonté sans frais!!!

concernant le change passe par une banque si tu as peur du marché noir.

pour ceux qui disent qu'aucun distributeur n'existe en algerie je crois qu'ils sont un peu aveugle toutes agences bancaires possede d'un distributeur certe c'est pas comme en france ou il y a des distributeur partout dans les rue mais bon un guichet a l'exterieur de chaque agence bancaire c'est bien! c'est pareil aupres de chaque bureau de poste (enfin ceux qui sont un peu grand les toutes mini poste n'en n'ont pas)

j'ai testé à annaba les distributeurs ( c'etait celui de la BDL) marchent correctement, debit normal sur mon compte en france (apres 3jrs) selon le taux de change en vigueur lors du retrait....

voila bon voyage

You might also like