Change du dinar tunisien en dinar algérien à Oran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je suis franco-tunisienne, j'envisage d'aller passer quelques jours en Algérie, à Oran Comme j'ai du changer une bonne partie de mon argent (Euro) en dinars tunisiens, je me demandais s'il était possible pour moi de prendre du dinar tunisien et de le convertir en dinar algérien une fois sur place?? Mais n'ayant pas d'expérience dans ce domaine là, je me demandais où je pourrais faire cette opération ?? Quel est le taux de change?? (du dinar tunisien au dinar algérien) Voila merci par avance!!
TA Tassili Globetrotter ·
Ces monnaies ne sont pas convertibles...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Benyettou Regular ·
Bonjour, Je suis franco-tunisienne, j'envisage d'aller passer quelques jours en Algérie, à Oran Comme j'ai du changer une bonne partie de mon argent (Euro) en dinars tunisiens, je me demandais s'il était possible pour moi de prendre du dinar tunisien et de le convertir en dinar algérien une fois sur place?? Mais n'ayant pas d'expérience dans ce domaine là, je me demandais où je pourrais faire cette opération ?? Quel est le taux de change?? (du dinar tunisien au dinar algérien) Voila merci par avance!!

Salut Latifa,

Tu peux convertir tes dinars tunisiens en dinars algériens à la banque d'Oran à condition d'avoir un relevé bancaire pour justifier ta somme d'argent

Pour le taux de change : 1 dinar tunisien = 50 dinars algériens

Voila 😉
TA Tassili Globetrotter ·
oui, j'ai oublié de le spécifier, mais la plupart des gens n'ont pas de justificatifs... :/
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fayd Globetrotter ·
je me demandais s'il était possible pour moi de prendre du dinar tunisien et de le convertir en dinar algérien une fois sur place??

Salut,

L'argent sera confisqué, plus une amende.
Cordialement Fayd
MO Mohamed36 ·
salut , ça dépend façon d’entrée en Algérie , si c'est par voiture c'est très simple ;, tu peux changer ce que tu veux , par exemple , a el3oun , le premier village par lequel tu va passer , tu va juste dans la station a essence , et là y'a un café ou ça se passe les transaction . mais si tu passe par oum tboul tu demande juste au gens qui vont t'orienter .car je connais pas ce coin. et puis tu peux aussi changer en tunisie même , tu vois les vendeurs d'essences , ou des trucs touristique , surtout prés de tebarka , tu peux leurs demander car ils font le change aussi . bon si tu part par avion je ne sais pas comment t'aider.

nb : tu peux toujours changer ton dinars tunisiens en euro en Tunisie , mais pas dans la banque , ça se passe dehors ya plein de gens qui font le change. 100 dnt = 7600 da change auj.

Similar discussions

You might also like