Change en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

nous partons le 21 mai à Hammamet en Tunisie 😎😎😎 et je voulais savoir s'il était préférable d'échanger nos euros contre des dinars tunisiens une fois sur place ou plutôt en France avant de partir.

Merci pour vos réponses 😉

Titou29
JE Jerbienne Regular ·
Bonsoir,

Pour information il n'y a pas de dinars en France, ni nulle part ailleurs.... sauf en Tunisie. Il est même absolument interdit de sortir des dinars de La tunisie lors du retour....

En Tunisie, vous pourrez changer vos euros dans tous les hôtels, toutes les banques. Il y est également possible de retirer aux distributeur avec une carte VISA, mais attention les frais de banque.....il est donc préférable d'emmener des euros et de garder la CB en cas de besoin imprévu.

1 EURO = 1.700 dinars environ.

Bonne soirée
GI Gipé11 Regular ·
Je confirme les mêmes conseils et de plus le taux de change est identique dans les hôtels et les banques. Evitez par contre de changer dans les boutiques.

Bienvenue à Hammamet

Avant de partir, amusez vous à consultez mon blog personnel (non commercial)

http://dajpg.canalblog.com

pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien.

Bon séjour parmi nous.

Je suis français résident à Hammamet
Gipé d'Hammamet
PI Pivi ·
alors voilà si je pars avec 100 euros cela me suffit-il et est-ce que je paye en euros ou faut-il obligatoirement faire le change? Merci
pivi
DA Dany6 ·
Bonjour Je viens de rentrer de Tunisie. Il n'est pas possible de faire le change en France. Vous pouvez faire ceci dès votre arrivée à l´aéroport ou alors directement à l`hotel. Il n'y pas de frais de change ou alors hyper minime. Bon voyage.
DANY
JE Jerbienne Regular ·
Bonsoir,

Personnellement je préfère changer mes euros pour payer en dinars, comme cela les comptes sont clairs, précis et plus faciles car pas de conversions mentales à faire pour savoir combien il faut donner d'euros pour payer en dinars. De plus, détail important nos Euros en pièces ainsi que notre menue monnaie ne sont pas acceptées en Tunisie. Ils ne changent que les billets.

100 Euros fait environ 170 dinars. Aurez vous assez me demandez vous, mais tout cela dépend si vous êtes plusieurs, du temps que vous allez restez, si vous êtes en demi-pension, si les boissons sont comprises, si vous êtes en pension complète, en All inclusif, si vous voulez faires des excursions, ou bouger en taxis, ou louer une voiture ou un quad ou un scooter, si vous envisagez de ramener des souvenirs et lesquels, etc...

Un petit conseil : la réception de votre hôtel fait le change tous les jours et autant de fois que vous le voulez et même des petites sommes, donc, changez tous les jours des petites sommes du style 20 euros par jour et vous verrez à peu près combien vous dépensez par jour, ainsi vouspourrez doser vos besoins et le change... et puis de toutes façons vos euros vous les ramenerez en france en revenant tandis que les dinars non.

Autre petit détail, même pour 20 euros, à chaque fois que vous changez de l'argent demander un reçu car s'il vous reste des dinars (billets) au retour à l'aéroport (uniquement là) vous pourrez les changer en euros, contre vos réçus de change, mais à perte bien sur.

Les pièces tunisiennes ne sont pas reprises au retour, mais pensez aux pourboires, femmes de chambres, serveurs, etc...

Bonne soirée..
MA Malik11 Veteran ·
ça depond ce que tu feras avec !!!😮 mais je crois que c'est peu !
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Désolé de te contredire, le dinars Tunsien est disponible dans les box de change à Roissy Terminal 1, Orly sud, Opéra et Champs Elysées. Le taux de change n'est pas intéressant pour celui qui vend ses Dinars. Pour celui qui en achète, c'est intéressant. Slts
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like