change euro et dollar au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut,

J'aimerais connaitre les taux de change actuel Dollars/Soles et Euros/Soles au Pérou, à Lima et éventuellement dans les petites villes de province.

Merçi d'avance
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, sur le site d'el comercio tu as le cour actuel :

http://www.elcomercioperu.com.pe/online/

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Cahallo ·
salut

je suis allé sur el comercio voila ce qu on y lit

Dólar C: 3, 21 V: 3, 31 Euro: C: 4, 174 V: 4, 221

a ton avis le C et le V ca veut dire.....?

je ne parle pas encore bien espagnol c surement une question con....
Salut :

C = compra = achat.

V = venta = vente.
CA Cahallo ·
ok merci

est ce que tu es las bas toi?

je pars dans un mis tout pile

je pense que je vais prendre des travelers car je vais voyager seul et dans des conditions assez rudimentaires: g 8 euros par jour, soit environ 32 soles. je vais demander l hospitalité aux gens en l échange d une petite participation

est ce que tu sais si on peut prendre des travelers directemnt en soles, et si ce n est pas possible (ce qui a mon avis est le cas) quel est le plus avantageux dollars ou euros, sachant que je ne depenserai pas d argent pour des treks a 200dollars avec guides et tout ca.

je ne pense pas que les gens dans les petits villages acceptent des dollars ou des euros pour payer en echange d une nuit et d un dinner....

merci aplus
Salut, je t'avais déjà renseigné sur ce sujet. Je recommande de prendre sa carte bleue et de faire un à 2 retraits par mois maxi. pour ne pas avoir trop de frais bancaires. Dans les petits villages, il est fort probable que l'on te refuse les euros et les dollars (j'ai déjà vu plusieurs fois des péruviens refuser des dollars, mais c'était dans des petits bleds). Dans les grandes et moyennes villes, les euros seront acceptés. Prend un peu d'euros en liquide pour changer et fait des retraits importants avant de t'enfoncer dans les terres pour avoir suffisament de soles avec toi. C'est la meilleure solution pour ne pas perdre d'argent car changer ses euros en dollars puis changer c'est dollars en soles puis retirer avec la carte bleue, je ne vois pas trop l'intérêt. Au pire, si tu veux vraiment des dollars sur place, de nombreux distributeurs automatiques en délivrent en plus des soles.

La carte bleue la mieux représentée (donc plus facile de trouver des distributeurs l'acceptant) en Amérique Latine est la visa.

A+
CA Cahallo ·
oui c vrai tu m avais deja aider dans mes recherches, excuse moi je ne t avais pas reconnu tout de suite, en relisant des messages je vois bien qui tu es

l avantage de lacarte est qu on peut directemnt retirer des soles alors qu avec les travelers je pense que ce n est pas possible

enfin bref je pense que g toute les infos, a moi de voir apres quel type de paiement je choisi

mais c vrai que vaut mieu pas se faire braquer qd on tire de l argent d un disributeur

a plus merci
Ben, en plus de 10 ans au Pérou, je ne me suis jamais fait braquer. Si tu as des inquiétudes, vas retirer dans les banques ayant un distributeur interieur, comme ça tu ne montres pas ce que tu retires à toute la rue.

A+
CA Cahallo ·
ok merci

You might also like