Change euros/dollars ou virement sur compte canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K0
Voila, je pars fin juin a Montréal pour une dizaine du jours, puis je vais aux etats unis pendant une dizaine de jours aussi. J'ai plusieurs questions: Tout d'abord concernant le change euros/dollars, quel est le plus avantageux? J'ai vu dans plusieurs discussions que le plus avantageux etait de changer les euros directement au canada, est-ce toujours d'actualité? Ou est ce qu'il vaut mieux retirer la bas une seule fois une grosse somme d'argent? J'ai une autre option je rejoins a Montreal une amie qui a un compte en banque canadien. Est ce que ça serait + avantageux de virer mon argent sur son compte avant de partir? (j'ai bien sûr une totale confiance en cette personne). Et pareil, vaut il mieux changer les dollars canadiens en dollars us au canada ou aux états unis? Merci de vos réponses!
TA Tanss Globetrotter ·
Prenez une carte bancaire et vous n'aurez pas à vous poser toutes ces questions ! Mais si vous tenez à prendre des devises, achetez les avant de partir. Au Canada, et pire aux USA, les taux de change sont désastreux !
TR Travaway Globetrotter ·
Le mieux en effet si tu as toute confiance est de virer de l'argent sur le compte de ta copine en gardant une reserve ou un change depuis la France pour les US car faire 2x un change ne te rapportera rien sinon perdre de l'argent.
TA Tanss Globetrotter ·
Le mieux en effet si tu as toute confiance est de virer de l'argent sur le compte de ta copine.

Une excellente solution pour perdre une belle somme ! Car évidemment vous allez avoir des frais de virement, puis au Canada la banque va faire une opération de change pour convertir vos euros en Can $ à un taux fort peu avantageux...
K0 K0lynn ·
Oui je pense qu'il doit y avoir de gros frais pour un virement... Je vais aller me renseigner a ma banque (La Poste) pour voir les modalités de paiement/retrait avec ma carte, sachant que c'est une visa internationale, mais electron, je crois qu'il y a pas mal de restrictions.. Mais il n'y a pas de frais lorsqu'on paye directement avec sa carte au canada? Si ma carte me permet de payer/retirer tranquillement, je pense que je vais juste partir avec 100 dollars en liquide, pour les premiers jours..
Néfer Globetrotter ·
À oublier le virement dans le compte de la "bonne amie"! La belle affaire, ouin, ouin!

L'utilisation de la carte serait la façon la plus commode; que vous soyez au Canada ou ailleurs, les frais seront imposés par votre institution.

Changer en France quelques dizaines d' euros en $ can pour l'arrivée (dépannage).

Une fois sur place, comme il y a plusieurs bureaux de change en concurrence (pour des brindilles de pourcentage) sur Ste-Catherine, pourquoi ne pas y changer ce qu'il faudra pour ces dix jours.

On répète l'opération une fois avant le départ (avec le reste des $ can, si reste il y a) et une autre fois sur place aux États-Unis avec le reste des euros.

Ben oui il y aura inévitablement une double opération de change à un moment donné, mais pour combien d'oseille? Une vingtaine de dollars cana convertis en dollars américains?

Et après, ce ne sera quand même pas une fortune ni la ruine j'espère, car je doute fort qu'il s'agisse ici d'un arrivage de plusieurs milliers d'euros.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La solution la plus avantageuse existe à condition que ta copine ait un compte français : Dans ce cas là il suffit que ta copine retire des dollars à son guichet et que tu la rembourses en lui faisant un dépôt sur son compte français (aucun frais!!). Je pratique cette ''méthode'' régulièrement avec mes amis français qui viennent me rendre visite!! Maintenant si elle n'a pas de compte français à mon avis la meilleure solution consiste à utiliser des chèques de voyage, que tu peux changer contre des ''billets'' sans frais. Tu peux aussi la rembourser en lui faisant un chèque en Euros qu'elle encaisse à sa banque canadienne (dans ce cas là la somme est ''gelée'' pendant 21 jours ouvrés et les frais sont d'environ 10$ il me semble! Si tu veux changer de l'argent je pense que tu as intérêt à le faire dans un coin pas trop touristique pour que le taux de change ne soit pas trop ''gonflé''. Dijon est, à mon avis moins touristique de Montréal ou New York donc tu devrais avoir un taux de change plus favorable vers chez toi! Pour ce qui est de l'utilisation de la Carte de Crédit il y a toujours des frais de transaction qui correspondent à un pourcentage fixe (à voir avec ta banque) de la somme échangée donc à chaque fois que tu utiliseras ta carte il faudra penser à ces frais!! Bon séjour au Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Travaway Globetrotter ·
Tout le monde n'est pas pourris Trans...🙂 Quant à avoir des frais de change ... bien elle aura à quelque chose près les même avec avec des retraits carte taxes en plus! Sauf si elle effectue ses retraits dans une banque ayant une alliance avec la sienne, où elle evitera les taxes (se renseigner sur le site de celle-ci ou au guichet ;) Sinon à eviter la multiplicité des paiements directement par carte dans les commerces ... c'est là que le plus gros % de taxes est appliqué...
K0 K0lynn ·
oui en effet, n’étant pas millionnaire, je ne vais pas dépenser des milliers d'euros.. Je pense que je vais donc faire changer 50 ou 100 euros ici en france, puis la bas, faire peut être 1 gros retrait pour mes dépenses au canada, puis un autre gros retrait que je ferai en partie changer en dollars US..Les 2 frais de change me coûteront peut etre moins cher que d'utiliser ma carte tous les jours, voire plusieurs fois par jour. A voir avec La Banque Postale, il faut que je m'en occupe..
Néfer Globetrotter ·
Une fois ici vous verrez bien avec la copine quels seront les projets et en vous fiant un peu à ce qu'elle va y dépenser, vous aurez une idée de combien changer.

Similar discussions

You might also like